Shopping Hoppenot
15 décembre 2011

Inscrire son enfant dans une agence de Pub !

Et pourquoi pas après tout ?!

Bon je le souligne tout de suite....il faut avoir du temps pour cela ! Pas pour l'inscription bien sûr (ça prend 20 minutes)  mais ensuite pour aller se cogner tous les castings proposés ! Mais c'est une expérience sympa, vraiment, et ça fait surtout un souvenir pour plus tard, rigolo quoi ! Et qui sait ?... Peut-être est-ce le début de la gloire ?!

Mes 4 enfants sont inscrits sur Paris car j'ai eu la chance pour les jumeaux qu'ils soient pris direct sur photo pour une page dans le catalogue Cyrillus il y a 3 ans et le shooting photo dans un supoer loft parisien un après midi m'a bien plus :-)

 Mais bon depuis j'ai fait quelques castings avec les grands ou l'avant dernier et ça n'a rien donné, car on se retrouve souvent à patienter dans une pièce bondée de marmots à attendre son retour, hop un sourire en 30 secodnes (et encore si l'enfnat veut bien..) et au prochain numéro !... Sans compter le temps d'aller à la capitale + les frais de parking.

J'ai encore reçu hier une proposition de casting pour BabyDior, mais bon.. rdv 17h à l'autre bout de Paris pendant les vacances scolaires alors que j'ai les 4 à la maison..donc, non  !...

Cela ne doit pas vous donner super envie, mais pour ceux ou celles qui sont en région parisienne, et surtout pour Paris intra-muros, tentez le coup ! J'ai récemment 2 copines qui ont testé et pour l'une sa fille sera dans la catalogue Jacadi cet été et pour l'autre ses jumeaux ont fait la pub de Sergent Major cet hiver, alors pourquoi pas vous ?!

Quelques conseils :

Avant de prendre contact avec une agence de mannequins, vérifiez d’abord qu’elle soit bien titulaire d’une licence et d’un agrément préfectoral. Si vous constatez que tout est en règle, envoyez sans craintes les photos de votre bout’chou (portrait et en pied) ! Joignez-y quelques informations du type : sa taille, son poids, son âge, vos disponibilités, etc.

Si sa bouille correspond aux critères de l’agence, vous passerez une sorte d’entretien de motivation. La personne qui vous reçoit cherche avant tout à savoir si l’enfant est prêt à s’engager dans cette aventure…

Il vous faut passer avec succès cette dernière étape pour signer un contrat d’exclusivité (votre bambin ne devra être inscrit dans aucune autre agence) que vous pourrez rompre à tout moment. Il vous sera demandé :

- un certificat médical de votre enfant ;

- votre autorisation ET celle du papa (afin d’éviter tout problème en cas de séparation ou de divorce) ;

- votre livret de famille.

Pour faire plus simple, envoyez votre candidature par mail déjà. ça vous evitera de vous déplacer pour rien ou d'envoyer des photos à tout vas et de ne jamais les récupérer...!

A qui revient l’argent ?

90 % de la rémunération est gardée précieusement sur un compte au nom de l’enfant à la Caisse des dépôts et consignations. Il pourra en profiter le jour de ses 18 ans seulement ! Les 10 % restants sont versés aux parents pour compenser, entre autres, les frais de transports.

Sachez que vous ne devez en aucun cas payer quelque chose pour inscrire votre enfant dans une agence !

Sans vouloir forcément en faire des bébés-star, quel bon souvenir ce serait de voir votre bout'chou en couverture d'un magazine, ou dans une pub télé !!

Ne croyez pas que les agences ne prennent que les blonds aux yeux bleus. Tous les bébés, s'ils ont un joli visage, sont sages et grâcieux, ont leurs chances...

Il vous faudra avant tout être très disponible, ou avoir quelqu'un près de vous qui le soit, car vous pouvez être prévenus du jour au lendemain pour les castings. Ceux-ci ont lieu en général dans la semaine, en cours de journée, et durent souvent plus d'une heure.
Prévoyez alors quelques livres ou jeux pour occuper bébé. Ainsi qu'un biberon et une couche, au cas où...

Pour les plus grands c'est en général le mercredi, samedi ou pendant les vacances scolaires rassurez-vous.

Voici une liste non exhaustive des top agences du moment :

BOUT’CHOU

22 Rue Brey
75017 PARIS
Tel : 01 45 72 34 35
Fax : 01 45 72 41 06
Site Internet : www.boutchou.fr

FRIMOUSSE

8 Rue de Ponthieu
75008 PARIS
Tel : 01 53 75 40 40 
Fax : 01 53 75 40 41 
E. Mail : frimousse-mannequins@wanadoo.fr

booking@agencefrimousse.com

CUTE MODELS

28 Rue Cardinet
75017 PARIS
Tel :  01 44 40 45 45 
Fax : 01 44 40 45 44 
E. Mail : agencecute@free.fr 

COCCINELLE

34 bis Rue Vignon
75009 PARIS
Tel :  01 42 46 55 00
Fax : 01 42 46 07 94
E. Mail :coccinelle3@wanadoo.fr 

 AGENCE DI

17 rue des petits Champs
75001 PARIS
Tel : 01 44 43 90 00
Fax : 01 47 20 02 12
Agence DI TO DI

E. Mail: info@di-to-di.fr 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires
Z
Bonjour, on m’a souvent dit que je devrais faire actrice ou faire des pubs. Mais je viens vers vous car sa fait plusieurs années que j’aimerais vraiment le faire. Comment sa se passe .
Répondre
L
J'ai mon un ado et je veut bien s il pourrait être un mannequin des vêtements ados je c pas comment faire J'ai besoin d aide merci
Répondre
M
Bonjour je veux inscrit mon bébé
Répondre
C
bonjour<br /> <br /> mes fils aujoudhui on 10mois il sont jumeaux<br /> <br /> tres beau merci a tres bientot
Répondre
L
Ont savoir plus
Répondre
I
J aimerais que vous prenez ma petite fille en.photo merci
Répondre
A
Bonsoir svp! Moibje suis Cornelia Vianou je recherche une place pour mon fils , dans les enfants acteur de pub. Merci de me répondre il 07 ans béninois vivant au bénin peut parler le français et un peu l'anglais
Répondre
J
bonjour j'aimerai que ma fille soit inscrite dans une agence de publicité
Répondre
J
j'aimerais inscrire mon bébé dans une agence de publicité
Répondre
A
bonjour je suis père de 3 petites filles(des triplées) de 1 an et ma femme et moi souhaitons les faire inscrire dans une agences de mannequina pour faire la publicité des vêtements et autres des petits enfants. mon mail est elibala93@gmail.com
Répondre
Shopping Hoppenot
  • 44 ans, 4 enfants, Ambassadrice des Yvelines, je vous partage nos road trips camping, mes lectures, sorties, voyages, du catho, des idées cadeaux et quelques bons plans pour une famille nombreuse
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Indiquez votre email pour recevoir mes articles dès leur publication ⬇️
209 abonnés
Shopping Hoppenot
Visiteurs
Depuis la création 2 172 314