Shopping Hoppenot
2 janvier 2012

Lumière sur des mamans bloggeuses couturières du tonnerre !!

 premiere

Sur la blogosphère, je fais régulièrement des rencontres et des découvertes fabuleuses. J’adore fouiner, trouver, dégoter et saisir le truc, l’objet ou la fringue qui sort de l’ordinaire. Fashion Addict je le suis surtout pour mes enfants même si leur placard déborde déjà, mais je n’y peux rien, c’est plus fort que moi ! C’est la fièvre acheteuse !

Bref, à la naissance de mon avant dernier, je m’étais déjà trouvée une maman tricoteuse pour me confectionner des ensembles tous doux et maintenant avec l’arrivée de la fifille à la maison mon p’tit faible va évidemment vers les p’tits robes, le liberty, les shorts-boule, les chemisiers à cols ronds, cols frou-frou ou pétales, les blouses...un vrai bonheur !!

Alors les p’tits robes classiques, oui j’en trouve chez Cyrillus, Acanthe, Jacadi ou au Monop’ (mes boutiques de référence !), mais pour les p’tits chemisiers façon triplés qui me font totalement craquer, pas évident d’en dénicher ! A moins que…

 triples2

 La toile regorge de bloggeuses multiples qui publient leurs créations et certaines en font même leur petit business, une vraie source pour trouver ce qu’il me faut et surtout pour faire du « sur mesure » : tissu liberty ? Plutôt burberry ? Revers aux poignets ? Un liseré fuchsia plus prononcé ? Un bas assorti ? Non plutôt une robe ?....

Le « Home Made » revient en force !

La majorité sont déjà mamans et s’essaient sur leur progéniture. Bien souvent inspirées des plus grandes comme la célèbre Madame Astrid Le Provost qui publie ses patrons enfants/bébés sous la marque de « Citronille » (http://www.citronille.fr), que l’on retrouve également dans ses magnifiques livres/catalogues tel que les « intemporels pour Bébés » par exemple, suivie de près par les modèles de la marque "C'est dimanche" (http://cestdimanche.canalblog.com) qui révèlent les talents de Soeur Alma (Communauté des petites sœurs de St Jean à Pellevoisin)  ou encore les modèles de Petit Faune… des réalisations à confectionner absolument ravissantes !!

 astrid

 Mais il y a aussi et toujours les patrons coutures de Frégoli (http://www.fregoli.fr) et L’Enfant Roi (http://www.lenfantroi.fr) qui rencontrent beaucoup de succès parce-que ces modèles sont simples, jolis, modernes et classiques à la fois ! Et puis pour le côté plus actuel on retrouve chez ces mamans bloggeuses couturières des réalisations « japonaises » pour les tuniques en particulier.

Et nous n’oublierons pas les autres sources d’inspiration tirées de certains sites de référence comme par exemple Madame Maman (http://www.madamemaman.fr), une eboutique de patrons et de tissus, Ah non pas elle ! (http://www.ahnonpaselle.com) marque déposée de Vanessa Pouzet pour acheter des patrons de couture en ligne, les tutoriaux et les patrons pour enfants et poupées de HER Little World (http://www.herlittleworld.fr) et les modèles de coutures de Sophie de Luzan, auteure du livre "Mes modèles de couture de 2 à 10 ans"

 luzan

Merci au passage à Marie (http://ateliercomtesse.canalblog.com/) qui suite à nos échanges m’en a appris beaucoup sur cet univers de la couture pour enfants !

Pour poursuivre…Il vous suffira donc de cliquer sur l’une de ses grandes marques cités ci-dessus dans « google » et vous verrez des blogs à foison. Mais bon c’est très chronophage tout ça car il m’est arrivé de m’arrêter sur des confections très mignonnes sur un blog puis de rebondir sur un autre lien etc…En fait c’est bien simple je pourrai passer des journées entières à survoler ces milliers de blogs tous aussi riches les uns que les autres de part leurs histoires et leurs créations.

Moi ce qui m’importe ce sont les « couturières », ma ruche, celles qui savent faire, pour obtenir le « tout fait » ! car coudre, bricoler, tricoter...ce n’est pas du tout mon truc ! Alors si pour certaines c’est une réelle passion, un vrai plaisir, profitons-en ! Il suffit alors de se rapprocher de bloggeuses couturières expérimentées qui savent exploiter au mieux et dans un travail soigné et raffiné tous ces modèles somptueux pour leur commander quelques unes de leurs créations.

Je vous mâche alors un peu le travail avec une sélection ci-dessous de créatrices hors pair en la matière !

Pour n’en retenir que quelques unes, j’en citerai alors 3 qui m’ont séduit:

 


 

commande1 commande2

 Photo0120


ð Marie sur http://ateliercomtesse.canalblog.com/

Maman d’une famille nombreuse qui coud depuis l’âge de 15 ans, mSophie  acréé son blog il n’y a que 1 an et demi et il est déjà visité par beaucoup pour apercevoir ses réalisations personnelles pour ses filles que je trouve absolument adorables. Néanmoins, lorsqu’elle a un peu de temps, il est possible de lui passer quelques commandes pour les pauvres mamans comme moi n'ayant pas la patience et l'art de la couture … J

Sa spécialité : les shorts boules à croquer !

Il faut que je regarde de plus près les différentes propositions de formes et tissus qu’elle m’a envoyé pour définir mon choix et ma commande prendra bientôt forme J Pour changer peut être du rose clair ou alors quelque chose à rayures, ou du bien du bleu avec une touche de rose … ?

  marie

 


 

 ð Ma jolie Tribue surhttp://valjul.canalblog.com/

Maman Lilloise de 3 jolies filles (Valentine 15 ans, Juliette 12 ans et Charlotte 5,5 ans), Valérie a ouvert son blog en avril 2008 et s’est réellement passionnée par la couture en juin 2008, et je dois dire que le résultat est top !! J’ai bien envie de tout lui commander tellement, c’est à tomber !! Regardez son album à gauche « mes petites coutures » et vous ne serez pas déçus !

                                    jolietribue

 


 

 ð Le Blog de K & Cie sur http://ketcie.over-blog.com

Cette maman de 5 enfants nous livre ses passions : la couture, le bricolage... Elle confectionne et vends des vêtements pour enfant en laine bouillie, velours milleraies ou en coton imprimés 

 k

 Allez-vous craquer ??!

 


  Et puis chose qui n'a rien à voir avec ces supers sites de mamans couturières du tonnerre, mais dont le style ressemble bien c'est mon p'tit coup de coeur aussi vers cet ensemble à tomber par terre en 18 mois, dégoté en pré-solde sur le site de la Redoute sous la marque Cocoon :

                                                       blouseapois

Short boule -à 5,95€ en ce moment

short boule

Blouse à poids- soldée à 7,74€

et j'y ai rajouté ce cardigan rose pâle ravissant à 5,96€

gilet rose

Imbattables comme prix là, non ?!

 

 sur ma fille :

P1110430

  

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires
H
ouais t'as vu c'est à tomber toutes ces petites tenues. moi aussi j'ia envie de tout acheter là ! j'adore surtout les petites tuniques ou brassieres style liberty à col pétale
Répondre
F
J'adore j'ai envie de tout acheter pour Castille.<br /> <br /> Est-ce que tu connais une maman qui fait des jolis déguisements? Je cherche des déguisements sympas pour les jumeaux en tissu naturel (coton, velours...) pas en synthétique comme on voit partout.
Répondre
M
Merci madame !
Répondre
F
Il y a des tenues maman enfant chez Kookai je crois.<br /> <br /> c'est vrai que c'est sympa de porter la même chose (sauf que Castille est adorable en liberty tandis que sur moi ça fait tarte, il faut juste trouver la bonne tenue)<br /> <br /> <br /> <br /> Si tu as d'autres adresses et modèles mode pour maman je suis prenueuse surtout les modèles qui amincissent.
Répondre
A
Coucou Aygline!<br /> <br /> Connais tu le site "alittlemarket"? Que du "fait main", avec plein de créatrices, tricoteuse, etc...<br /> <br /> Il faut y aller souvent avec une idée en tête parce qu'il y a beaucoup beaucoup trop de choix!<br /> <br /> tu peux très souvent personnaliser les créations. Je me suis beaucoup servi de ce site pour mes cadeaux de noël!<br /> <br /> biz et bonne année à toi
Répondre
F
C'est trop mignon, j'aime beaucoup.<br /> <br /> <br /> <br /> Et pour les mamans tu n'as pas des bonnes adresses pour être aussi jolie que ses enfants?<br /> <br /> J'ai du mal à trouver des blogs de mode pour mamans.
Répondre
C
Trop chou la minette !
Répondre
Shopping Hoppenot
  • 44 ans, 4 enfants, Ambassadrice des Yvelines, je vous partage nos road trips camping, mes lectures, sorties, voyages, du catho, des idées cadeaux et quelques bons plans pour une famille nombreuse
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Indiquez votre email pour recevoir mes articles dès leur publication ⬇️
209 abonnés
Shopping Hoppenot
Visiteurs
Depuis la création 2 172 165