Shopping Hoppenot
8 janvier 2016

J'aime la Galetteeeee, savez-vous comment ?!!

Allez, on r'met ça ce we !!!

Voici la recette d'une excellente galette "maison" déjà testée et que nous allons avoir le plaisir de savourer à nouveau !

galette


 

Ingrédients:

250g de beurre doux

250g de poudre d'amande

250g de sucre glace

50g de farine

6 oeufs

2 pâtes feuillettées

1 fève !

Rajoutez si vous voulez des pépites de choc' !


 

1ere ETAPE

Mélanger le sucre glace et la poudre d'amande

2eme ETAPE

Travailleur le beurre pour "juste" le ramollir

3eme ETAPE

Ajouter progressivement au beurre ramoli le mélange sucre glace/poudre d'amande + la farine

4eme ETAPE

Ajouter les 5 oeufs entiers 1 par 1 pour obtenir une crème lisse et legère

5eme ETAPE

Dérouler votre pate dans un plat qui va au four et y verser au milieu la texture ci dessus en laissant bien 2cm de pate au bord sur les côtés et planter votre fève dans la crème

6eme ETAPE

Etaler la seconde pate par dessus et coller les 2 pates ensemble en appuyant un peu (utiliser un peu d'eau pour aider au collage si necessaire)

7eme ETAPE

Mélanger dans un bol 1 jaune d'oeuf, 1 cuillière à soupe de lait et 1 cuillière à soupe de sucre de glace et badijonner ainsi la galette avec ce mélange, puis faire de jolis tracès sur la pate en partant du milieu

8em ETAPE

Faire cuire 30 minutes à 180

 

Et le tour est joué ; plus la peine d'aller se ruiner en boulangerie surtout!!

 

Commentaires
P
Merci pour la recette je n ai pas la même donc vais tester celle ci ;-)
Répondre
G
Merci pour cette recette !!<br /> <br /> Je vais essayer !!<br /> <br /> A nos fourneaux !
Répondre
M
et pour les gourmandes invétérées, ajoutez quelques poires + pépites de chocolat.... et il faudra se faire violence pour ne prendre qu'une seule part !
Répondre
Shopping Hoppenot
  • 44 ans, 4 enfants, Ambassadrice des Yvelines, je vous partage nos road trips camping, mes lectures, sorties, voyages, du catho, des idées cadeaux et quelques bons plans pour une famille nombreuse
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Indiquez votre email pour recevoir mes articles dès leur publication ⬇️
208 abonnés
Shopping Hoppenot
Suivez-moi
Visiteurs
Depuis la création 2 172 657