Shopping Hoppenot
7 février 2012

Cuisine d'Hiver: le plein d'idées pour recevoir !

Je suis tombée par hasard sur ce livre de cuisine formidable à la caisse d'Auchan il y a quelques jours et franchement il est top !

" Cuisine d'Hiver" aux éditions Tomawak c'est 300 pages de recettes à tomber pour seulement...3 euros !

livrecuisine

Les photos de la couvertures me semblaient alléchantes et je l'ai pris en me disant "tiens ça me f'ra un p'tit cadeau d'avance pour une copine!"..et bah finalement..je l'ai gardé !! Pourtant je ne suis pas une grande amatrice de livres de cuisine ou de cuisine tout court d'ailleurs, même si j'ai quand même quelques livres de cuisine bien rangés sous un peu de poussière quelque part à la maison, mais là j'ai été littéralement attirée par les photos gourmandes et sa présentation très agréable pour parcourir ses multiples pages.

cuisine tartare

cuisine carotte

J'ai surtout accroché en lisant l'indexe qui énumère les idées de recettes par chapitres avec "grignoter au salon", "diner chic et festif", "se régaler dans la cuisine" et "gourmandise à offrir" puis par type de plats pour faciliter la recherche: apéritifs (à tartiner, bouchées, toast, cake, verrines..), les entrées (soupes, foie gras, feuilletés, poisson, soufflés, flans, salades...), les plats (feuilletés, viande et poissons en croûte, crustacés, mijotés, poêlés, rôtis, gratins, pâtes, fondue, sandwichs..), les desserts (beignets, crêpes, avec des fruits, feuilletés, tartes, gâteaux, glaces, pain perdu, crème, flan, mousse, gourmandises, miniatures...)

clementines

Dans ce lot de recettes illustrées on retrouve les "traditionnelles" comme le pot-au-feu, la blanquette, les gougères au chèvre, le fameux parmentier de canard, les lasagnes, oeufs cocotte au chèvre, la tartiflette et d'autres qui sortent un peu de l'ordinaire qui me donnent bien envie d'essayer comme le soufflé de carotte et de potimarron au cumin, les nems de saumon fumé à la ricotta, les cannelés aux carottes, salade d'avocat et mangue, roulés de saumon vapeur au chèvre frais clémentines farcies, tartare crevettes/mangue, tourte  aux champignons, camembert brioché aux noix, navarin créole, curry de crevette au lait de coco, et dans les desserts la mousse aux deux chocolat, les macarons choco-framboise, la galette des Rois au chocolat...bref, je ne vais quand même pas tout vous citer mais ça donne super envie nan ?!!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires
H
ça a l'air trop bon n'empêhce ! Je voulais faire en couscous pour dimanche et finalement je vais suivre la recette d'une maman pour faire un chiliconcarné et en entrée je vais tester un mixte de thon mayo avec des morceaux de pêhce, il pariat que c'est super bon..ça pariat étrange mais une amie l'a fait et ça a eu bcq de succès
Répondre
M
tapluka tout faire!!!
Répondre
Shopping Hoppenot
  • 44 ans, 4 enfants, Ambassadrice des Yvelines, je vous partage nos road trips camping, mes lectures, sorties, voyages, du catho, des idées cadeaux et quelques bons plans pour une famille nombreuse
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Indiquez votre email pour recevoir mes articles dès leur publication ⬇️
212 abonnés
Shopping Hoppenot
Visiteurs
Depuis la création 2 170 989