Shopping Hoppenot
7 février 2012

Blogs: Morceaux d'vie d'une famille nombreuse

 Cyberaddict étant, je viens de m'abonner à 2 blogs très frais rédigés par des mamans à la tête respectivement de 4 et 6 bambins. Spontanés et pétillants, à la fois déculpabilisants, ces deux blogs nous livrent chacun à leur manière des chroniques de leur quotidien. Ces mamans nous font partager des tranches de vie très concrètes et cela permet aux lecteurs de prendre un peu de recul sur ses propres expériences, de se poser parfois les mêmes questions, de sourire, de s'en étonner et un dialogue se créer. Du coup on échange entre mamans en se refilant des tuyaux "ah bon ça se passe comme ça chez toi ? Chez nous on...." Un vrai moment de détente.


Rien que le titre on schématise déjà la scène non ?

4enfants

Son auteur, Marion, le décrit ainsi " Petites chroniques décalées et politiquement incorrectes sur le quotidien d'une famille de 4 enfants. Parce que les parents sont les super-héros de l'ordinaire." L'originalité de ses messages est qu'ils sont à chaque fois présentés sous la forme

"Est-ce une bonne idée de..."

4enfantsbis

Les messages sont toujours très drôles et tellement détaillés qu'on se refait le film dans la tête. Sans tabou, Marion se confie et decrypte quelques moments clés de son quotidien...et on rigole bien, un vrai feuilleton !

Quelques extraits:

Est-ce une bonne idée qu'il fasse -12 quand on a 4 enfants ?

Est-ce une bonne idée d'emmener ses enfants voir les illuminatiosn de Noël ?

Est-ce une bonne idée d'aller à la boulangerie quand on a 4 enfants ?

  et retrouver tous les autres ICI

 


Lapin04

..Dans la famille Lapin il y a..

...un papa, une maman

et 6 enfants !

lapin

Camille, Jean-Baptiste, Pierre, Philippe,

Cécile et Alexandre.

Blog découvert avec joie par une amie, j'ai pris beaucoup de plaisir à parcourir ses tranches de quotidien de cette famille nombreuse. Il est le reflet d'une vie épanouie et remplie d'amour. Cécile la maman partage ses moments de bonheur, ses doutes, ses clin d'oeil, ses instants de ras le bol aussi parfois et ce toujours avec beaucoup d'humour et de recul. Dans son terrier, on y découvre la personnalité de chaque enfant, leurs bêtises les plus folles, les loisirs, la tendresse, les échanges, la prière aussi et les grandes étapes de leur vie (la rentrée scolaire, les baptême etc) ...et peu à peu on y découvre ses secrets du bonheur !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires
M
je ne sais pas help
Répondre
M
j ai 5 enfants 3 sont a peu prés casée puisque j ai 3 petits enfants 2 garçons & 1 petite fille j ai des soucis avec ma 4 eme fille
Répondre
S
Bonjour,<br /> <br /> Je suis à la recherche de familles nombreuses qui pourraient répondre à un questionnaire et qui me permettra de réaliser mon mémoire sur les familles nombreuses. Le thème étant la place des loisirs dans le budget des familles nombreuses. Si vous être volontaires pour y répondre vous pouvez m'envoyer un mail. Je vous remercie d'avance<br /> <br /> <br /> <br /> Cordialement<br /> <br /> <br /> <br /> stéphanie fréville
Répondre
Shopping Hoppenot
  • 44 ans, 4 enfants, Ambassadrice des Yvelines, je vous partage nos road trips camping, mes lectures, sorties, voyages, du catho, des idées cadeaux et quelques bons plans pour une famille nombreuse
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Indiquez votre email pour recevoir mes articles dès leur publication ⬇️
208 abonnés
Shopping Hoppenot
Suivez-moi
Visiteurs
Depuis la création 2 172 657