Shopping Hoppenot
8 février 2012

Mes derniers achats pour lutter contre cette ère polaire....

Bon, je m'étais dis que j'allais arrêter un peu d'acheter à tout vas, mais j'ai du me rendre à l'évidence...il a fallut rééquiper la tribue !

C'est parti d'une simple réfléxion de la maitresse ce lundi soir: " Oui euh Bonjour, en fait je voulais vous dire que vos enfants ont du rester dans le hall de l'école toute la journée pour cause de chaussures non adaptées...Donc si vous voulez qu'ils profitent de la récréation avec leurs camarades, il va falloir investir dans des chaussures plus chaudes..."

Quoi mes chaussures à 2 euros achetées chez Decathlon ne vous plaisent pas ? voir ICI le modèle.

Bon ok....

Et là t'as pas du tout l'impression d'etre une mauvaise mère qui laisse cailler ses enfants de froid par -14 dans des chaussures en platoc à 2 balles..les pauvres du village..c'est nous ! :-)

Bon le lendemain du coup, les grands sont partis avec doubles chaussettes et des bottes en caoutchouc mais Gauthier m'a quand même dit qu'il avait eu bien froid..p'tit loulou..

Bref, je suis donc partie en expédition  mardi et j'ai éré 2h entre Decathlon et la Halle aux chausures en faisant des allers-retours dans chaque magasin pour comparaison. Les magasins sont côte à côte je précise. Et il faisait tellement glaciale que je n'ai pas cherché plus loin.

Tous les rayons aprés-skis et associés étaient dévalisés, incroyable..mais vrai ! Et franchement faut chercher, car c'est quand même mega moche de la mort qui tue et si je suis restée si longtemps (avec Sixtine endormie dans la poussette et Aymard qui faisait le mariole en se trimballant avec toutes les paires de pompes du magasins à la main..) c'est parce-que vraiment je ne savais pas quoi choisir...la plus moche ou l'ultra plouc ?... Investir dans des moonboots en région parisienne alors qu'on en part même pas au ski..c'est juste frustrant j'vous l'dis moi !

Bref, chez decathlon je suis tombée direct sur le rayon des bottes en plastiques fourrées un peu comme les crocs mais version hiver en me disant: mais c'est immonde ça ! Never !..Le pire c'est quand même les couleurs flashis rose ou violet pour les filles..

moches


13,95 euros la paire

Bon ok mes chaussures noires évoquées au dessus à 2 euros n'étaient pas non plus folichonnent, mais trés résistantes, pas chères...et elles sont toujours en parfaites état ! idéales franchement pour l'école. Mais c'est vrai que c'est loin d'etre quelque chose de trés disntingué...J'étais prête à racheter des bateaux à scratch mais étant donné les températures actuelles j'ai laissé tomber pour permettre à mes fistons de conserver leurs doigts d'pieds

Bref, après il y avait bien entendu des après ski standards mais là tu montes déjà aux alentours des 25 euros ou plus de 30 euros...

J'en connais une qui a acheté les marrons de cette collection et c'est vrai que ça passe encore, mais bon moi avec 4 paires de pieds à chausser voilà l'budget !...:

apresski

C'est vrai que les marrons sont pas trop mal, car comme me disait la vendeuse - pour me convaincre d'acheter les plastocs du dessus- "franchement c'est pas grave si c'est pas hyper beau, c'est pour l'école, ils portent tous ça  à la récré et au moins ils ont bien chauds dedans ! " Et moi: oui mumm..je vais réfléchir, merci !"

A l'orgine moi je voulais leur prendre celles là ci dessous mais tout est épuisé. Enfin non, j'ai réussi à en avoir une paire, mais c'est trop petit et ça a l'air mega balaise pour enfiler son pied dedans, et encore j'en ai pris une de la taille du dessus car on m'avait prévenu qu'avec la moumoute à l'intérieur fallait prendre plus grand, et bien même les 31/32, impossible d'enfiler le pied dedans..j'suis bonne pour y retourner moi !

bottechaude à 6,98 euros en plus !! (au rayon "pêche")

 

Passons.

Je suis allée à la Halle, mais sérieux c'est quand même cher là bas et c'est surtout horrible en fait...mais il fallait absolument que je revienne avec quelque chose.. heureusement, j'ai trouvé dans le rayon "soldes" 2 paires de chaussures marrons bien chaudes, une à 13 euros et l'autre à 9 euros. Je vous en prendrai une photo plus tard car elles ne sont plus sur le site et les grands sont en vadrouille avec.

Et puis au passage j'ai trouvé ça pour Sixtine

bottinette

Et ça pour Aymard

aymarrre

Ok j'me rends ! ..celles ci n'étaient pas en solde mais j'ai flashé sur la couleur j'avoue..et qd il fera meilleur je lui reprendrait des bateaux beige ou bleu marine à scrach comme l'année dernière.

Bon pour en revenir à nos moutons, j'étais partie à l'origine pour quoi déjà ?..Voilà ça se passe toujours comme ça quand je fais les magasins arrrgh.

oui pour acheter des bottes fourrées aux grands !!

Donc demi tour pour retourner à nouveau chez decathlon, en me disant que j'avais trouvé des paires de chaussures chaudes pour les grands mais pas de bottes et encore rien du tout de chaud pour son Aymardounet...et bien je me suis surprise moi même..mais en ayant ras le bol de tourner en rond maintes et maintes fois (il était 13h45 à ma montre pour l'histoire...passage au mc drive obligé en rentrant..) j'ai pris pour lui..les fameuses bottes fourrées du début...Bon et puis finalement elles sont bleues marines et pour aller dans la neige ça sera trés bien, na ! D'ailleurs si il reneige p't'être bien que j'en prendrait pour les grands pour les vacances....!


Ah si et aussi dans mon élan "d'achats compulsifs", je leur ai pris ça aussi pour le printemps. 13 euros la paire, mais y avait plus que taille 31 alors j'espère que ça ne sera pas trop grand..:

chaussssssures

Et vous ils ont quoi aux pieds en ce moment vos bambinos ?!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires
H
@Maman Bricole :<br /> <br /> Trés bien la solution de number 3, tu m'fais rire !<br /> <br /> T'inquiète j'ai acheté les mêmes que toi pour aymard sauf plus chères.. ça ressemble à celles en photo là style crocs d'hiver, non ?.. ET mon fils les adorent..!!!
Répondre
H
@Maman lapin: trop bien un magasin d'usine Cyrllus, la chaaance ! Oui c'est vrai qu'on trouve aussi pas mal de choses en dépôts vente ou sur le bon coin.
Répondre
M
alor smoi ej suis la mère plouc d epremière: j'ai acheté des grosses bottes bleu flasch à n°1 avec moumoute fourrée dedans amovible, qui ressemblent beaucoup à de crocs d'hiver ahah!!! Bon j'ai trouvé ça chez Lidl, à 9€. Je n'ai pa scehrché plus loin. Parce que plus loin c'ets 20km minimum donc bon... et n°2 porte le saprès-ski trop petits de son frère et N°3 elle reste à la maison, comme ça, c'ets réglé!
Répondre
M
Je trépigne, je vais ce vendredi au magasin d'usine de cyrillus de Lille avec ma Camillette (12 ans) pour écumer les fins de rayon. Ca y est c'est la deuxième démarque ? Ce sera la première et dernière sortie shopping de la saison, et on y va parce qu'elle a pris 10 cm depuis la rentrée (ou presque) et qu'elle n'a vraiment plus rien à se mettre. <br /> <br /> Et sinon, côté pompes, pour Pierre et Philippe j'ai de bons vieux standards de chez Decathlon, des fin de série de l'hiver dernier achetés à la rentrée et qui ne m'ont rien coûté. Pour JB je suis obligée de taper dans la qualité et donc le cher, parcequ'il me bousille ses pompes à vitesse grand V. J'ai fait le calcul, en lui prenant une paire bien solide et très chère qui lui dure tout l'hiver, j'économise, plutôt que lui racheter 4 paires de pompes en 3 mois (c'est son score de l'hiver dernier) Caterpillar, les bons vieux godillots de scout qui résistent à tout. Et Camille a des kickers (mon rêve de gamine jamais assouvi) bleu marines quasi neuves trouvées pour 3 euros ou presque à une foire aux vêtements.
Répondre
S
des après-ski o)
Répondre
Shopping Hoppenot
  • 44 ans, 4 enfants, Ambassadrice des Yvelines, je vous partage nos road trips camping, mes lectures, sorties, voyages, du catho, des idées cadeaux et quelques bons plans pour une famille nombreuse
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Indiquez votre email pour recevoir mes articles dès leur publication ⬇️
209 abonnés
Shopping Hoppenot
Visiteurs
Depuis la création 2 172 314