Shopping Hoppenot
11 avril 2012

Obesssion poussettes le retour : à la recherche de la citadine idéale !

Vous l'aurez compris, en ce moment les poussettes sont devenues mon obsession ! La fièvre acheteuse m'a possédée et j'ai très envie d'investir dans une nouvelle poussette...oui mais laquelle ?!

Bien sûr j'ai testé la Bugaboo qui est très bien mais son prix ne correspond pas du tout à celui que je veux y mettre... budget environ 200 euros (grâce à des chèques cadeaux à liquider ;-) )

Alors je surfe et je navigue entre la dernière City Link de Red Castle, les différentes MacLaren, la Quinny Xtra, la Mila de BB Confort, la canne de CHICCO..les poussettes de star aux prix de dingo..le marché est énorme et dur dur de faire le bon choix !

Ma poussette idéale serait constituée ainsi:

- une citadine compacte qui ne prend pas de place dans le coffre (pour l'instant c'est la MacLaren ou la red castle qui l'emporte !)

- sur laquelle pourrait se clipser une coque/nacelle qui s'allonge complètement et qui ne prend qu'une seule place dans la voiture ( le gros + de la City Link)

- Une super maniabilité pour une conduite d'une seule main et une lègéreté absolue (telles la Bugaboo ou la MacLaren qui peut aussi se plier d'une seule main...)

- un hamac que l'on pourrait positionner face à maman ou à la route (Bb confort le fait, la Bugaboo aussi mais ne sont pas dotées d'un cosy/nacelle et prennent plus de place dans le coffre qu'une Maclaren)

- un panier pas trop rikiki et bien fermé

- un guidon ou des poignets réglables (je fais 1m60 et le papa 1m96)

-la possibilité de la personnaliser en fonction du sexe de bébé

- un prix raisonnable

Alors vous en connaissez vous des extras ? Vos avis, recommandations ?

Voici mes petits repérages :

La QUEST de chez MAC LAREN -> 6,14 kg ! prix 235 euros

Jolie en rouge et unie sexe (oui je pense à l'avenir, c'est pas pour maintenant mais autant se projeter car je ne vais pas investir tous les 2 ans non plus..). Mais cela ira t-il avec les tenues rose bonbon de Sixtine ? Oui je sais c'est très futile...mais on est mode ou on ne l'est pas ! Le hamac de la Quest est simple mais confortable, inclinable et avec un repose-jambe relevable pour le confort du bébé qui voudra se reposer.

Trés jolie mais bon si dans 3 ans j'ai un garçon ça va pas le faire..

Un bon compromis. Mais n'est-ce pas trop salissant ? 

Et puis quand j'aurai fais mon choix, faudra choisir la couleur...

questsport

Mais sinon il y a aussi d'autres modèles plus simples comme les deux modèles ci-dessous:

LA MACLAREN TRIUMPH -> 5,08 kg prix environ 180 euros

 "l’un des meilleurs compromis poids/compacité/confort pour une poussette 2ème âge à usage urbain." parait-il... Et elle est dotée d'un siège légèrement inclinable. Manque le repose-jambes...

 

La MACLAREN VOLVO -> 4,5 kg ! prix environ 120 euros

 

Bien moins chère mais peut être moins confortable et dont l'assise ne s'incline pas aussi..

 

Mais j'aime beaucoup le colori- La plus légère des mac laren

La Maclaren Volo, c’est le poids plume des poussettes avec un encombrement minimal. Il s’agit définitivement d’une poussette 2ème âge car son dossier n’est pas inclinable.

 

Bon c'est vrai que MACLAREN ça reste une référence,mais on m'a aussi parlé de:

LA MILA DE BB CONFORT ->7kg prix 230 euros

Mais j'ai l'impression qu'une fois pliée elle est moins compacte que la Maclaren

. Avec son pliage ergonomique 3D (Brevet Bébé Confort), elle se plie très facilement et sans se pencher.
. Compacte, elle tient debout une fois pliée pour se ranger aisément partout, même dans les plus petits coffres de voiture.

Entièrement allongeable d'un simple geste, pour permettre à bébé de bien se reposer dès que besoin.

LA Canne LITE WAY de CHICCO ->7kg prix 158 euros

Homologuée pour une utilisation dès la naissance (0m+). Le dossier rigide et rembourré s'incline complètement d'une seule main. Il est réglable sur 5 positions.Le repose-jambes est inclinable sur deux positions.

Il existe même en version bobo cuir pour petit garçon : La Chicco Lite Way Edition limitée Glam

Mais cette édition spéciale est plus chère evidemment, mais j'ai trouvé ça marrant ;-)

Y a celle là aussi qui me plait bien :

LA QUINNY - Poussette 3 roues Zapp Xtra ->8,7kg prix 240 euros

Dimensions
Fermée : 95 x 42 x 29 cm
Ouverte : 81 x 59 x 102 cm

J'aime beaucoup le design même si un peu plus lourde que les autres citées ci-dessus et l'idée d'avoir bb face à soi me plait bien.

Hamac inclinable jusqu'à la position allongée et assise réversible face parent/face route ! Utilisable dès la naissance avec le siège Groupe 0+ Pebble (vendu séparement) Hamac réversible en un clic : dos route ou face route Hamac inclinable 3 positions face à la route et 2 positions dos à la route Repose pied réglable intégré au hamac pour permettre à l'enfant d'avoir les jambles completement allongées Suspensions sur les roues arrières et sur la double roue avant Très maniable grâce à la roue avant pivotante à 360°.

LA CITY LINK 2 de RED CASTLE  ->7kg prix 250 euros


La poussette  CityLink™ 2 s'utilise dès la naissance gra^ce à une siègecoque/nacelel qui s'allonge completement et qui ne prend qu'une place en voiture. Elle est confortable pour l'adulte grâce à ses poignées réglables en 3 hauteurs et les fermetures éclair sur les côtés du panier qui facilitent le rangement des courses. Pour le confort de l’enfant le dossier peut s’incliner en 5 positions différentes et le repose-jambes est réglable en hauteur. Elle a une structure en aluminium et comporte un harnais de sécurité à 5 points ajustable en 2 hauteurs pour garantir le confort et la sécurité de votre enfant lorsqu’il grandit.

J'ai en ce moment la City Link bleu ciel mais ancien modèle. J'adore cette poussette super compacte même si le chassis après 3 ans d'utilisation est un peu branlant mais je me suis énormément servie du cosy/nacelle pour mes deux derniers. Trop pratique la position allongée qui tient sur une seule place dans la voiture et bb a pu y rester longtemps et cela m'a aussi servie de couffin d'appoint lors des diners chez des amis.

Alors quel carosse choisir pour bébé après tout ça ?

Vous préférez laquelle ? Aidez moi à faire mon choix !


Commentaires
D
Famille nombreuse famille heureuse, j'ai investi dans la Bugagboo :) et elle va encore servir déjà 3 sont passé par la
Répondre
C
Sans hésiter la Quest. Je l'utilise en quasi non stop depuis 7 ans et elle est toujours impecc en terme de solidité (et pourtant elle n'a pas été ménagée). 116€ à l'époque avec 40% de réduc :P<br /> <br /> <br /> <br /> Je n'en dirais pas autant de la citylink 2 après un seul bébé... même si de fait la coque est vraiment pratique. (d'ailleurs je la revends, neuve, dans son carton, car échangée par RC suite à un défaut).<br /> <br /> <br /> <br /> Si prochain, j'opte pour le même concept chez ML... même si la poussette est plus lourde et imposante.
Répondre
M
Rien à voir mais est ce que tu as déjà fait un article sur les chaises hautes?<br /> <br /> Entre les mochetés en plastique mais confortables pour bébé et celles qui sont plus jolies en bois, je ne sais pas trop quoi choisir. Elle a 10 mois. Jusqu'à quel âge as tu utilisé la chaise pour Sixtine?
Répondre
K
Je n'ai JAMAIS été déçue par la maclaren donc pour moi y'en à qu'une!!!
Répondre
M
Si tu trouves une canne ou citadine en position face à maman cela m'intéresse si elle est légère et pas trop chère (400 max).
Répondre
M
Pour moi, le must c'est McLaren surtout niveau poid/maniabilité.... Mais as tu eté voir chez Cosatto il on des coloris de folie pour un prix abordable ?
Répondre
M
Je prendrais la Maclaren Techno Quest ou Triumph (5 kg c'est vraiment léger) qui s'allonge le plus. La volo ma parait moins confortable.<br /> <br /> Mais attention, l'attache du bébé est difficile (trop dure si on a une tendinite).<br /> <br /> J'avais la Quest mais la Triumph est quasi identique elle se plie hyper facilement.<br /> <br /> <br /> <br /> J'avais hésité avec une Redcastle moins lourde que la Citylink.<br /> <br /> <br /> <br /> Niveau esthétique, je préfère la Redcastle framboise ou la Maclaren rayée marine.
Répondre
Shopping Hoppenot
  • 44 ans, 4 enfants, Ambassadrice des Yvelines, je vous partage nos road trips camping, mes lectures, sorties, voyages, du catho, des idées cadeaux et quelques bons plans pour une famille nombreuse
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Indiquez votre email pour recevoir mes articles dès leur publication ⬇️
209 abonnés
Shopping Hoppenot
Visiteurs
Depuis la création 2 172 314