Shopping Hoppenot
7 mai 2012

Suite Look Mère-fille !

J'en avais déjà parlé ICI mais voici 3 nouvelles adresses qui jouent le jeu du "je craque pour le look Mère-fille" alors.. je partage ! Zoom pour les collections de chez Terre de Marins, Marie Puce et Les Fées de la Mode.


 

TERRE DE MARINS

La marque Terre de Marins à été créée en 1994 avec dès le départ l’esprit de famille et les looks mère-fille, père-fils, (c’est d’ailleurs le slogan de la marque). Les équipes Terre de Marins développent 1200 modèles par saison (collection printemps/été ou automne hiver), dans un esprit clin d’œil famille et tendance.

Basée à la Séguinière dans le grand-ouest (à 50 km de Nantes, avec un espace de près de 900m²), vous pourrez retrouver leurs articles également sur leur site de vente en ligne ou encore dans quelques grandes surfaces du coin. Pour connaitre les enseignes qui en font la distribution, il suffit de contacter le service client et il vous indiquera sans problème la liste des points de vente en fonction de votre département.

 

vetement femme, vetement fille, looks mere fille


Marie Puce Paris - vêtements de créateur pour enfant

MARIE PUCE

Marie Puce, créateur de mode pour enfant a été lancé en 2003 par deux sœurs, Anne et Camille QUINAT.Ayant toujours su coudre, passionnées de mode et bonnes gestionnaires elles gèrent l’ensemble du cycle des produits : elles dessinent, créent leurs patrons, choisissent leur tissus, font même teindre leurs unis et fabriquent essentiellement en France ou en Europe.

Les vêtements sont faciles à porter : ils plaisent aux enfants, aux jeunes filles et tellement aux mamans que Marie Puce taille jusqu'à 18 ans sur certains modèles !

Pour info : Un 16 ans correspond à une taille 38 et un 18 ans à une taille 40.

La marque est distribuée

  • Dans la boutique du 60 rue du Cherche Midi dans le 6ème arrondissement de Paris (M° Sèvres Babylone ou Saint Placide).
  • Sur Internet
  • En ventes privées (rubrique "boutiques" puis vente privées)

Camille m'écrit "Nous développons les modèles au départ pour les enfants, même s'ils sont inspirés de la mode adulte. Si nous avons envie de porter nous-mêmes ces modèles, alors nous les développons en grande taille."

Voici quelques exemple de vetements disponibles du 2 au 18 ans :

 


Robe Aglaé

Blouse Maddy fushia

Jupe Sylvie violette

 


 

LES FEES DE LA MODE

Un concept 100% mode mère-fille

"Un concept unique, de la petite soeur, à la grande soeur et jusquà la maman, la même forme, le même tissu, le même vêtement."

 


 

Et ça c'est juste pour le plaisir car c'est quand même trop mignon et parce que le facebook d'ACANTHE vient de le publier sur son mur. Je me demande même si je n'aurai pas eu une petite unfluence là dessus car je les ai contacté il y a quelques jours lorsque j'étais en pleine rédaction de mon dernier sujet LA

 

Robe boule : http://www.acanthe-paris.com/fille/fille/robe/robe-boule-fi-3794.html
Chemisier col Claudine fille : http://www.acanthe-paris.com/chemisier-manche-ballon-fi-3707.html
Fichu : http://www.acanthe-paris.com/fille/fille/accessoires/fichu-elastique-fi-3925.html
Robe bébé emmanchure américaine : http://www.acanthe-paris.com/bebe/robe.html
Chemisier femme : http://www.acanthe-paris.com/femme/chemisier-top/chemisier-manches-courtes-froncees-coton-fe-3802.html

Commentaires
D
C'est vrai que la maman Acanthe serait plutôt grande soeur ou baby-sitter. J'aime bien les looks mère-fille mais il faut pas s'acharner quand elles sont ados. Après, ça peut être sympa pour les occasions. <br /> <br /> Les filles trouvent ça drôle d'avoir les mêmes tenues mais j'essaye de ne pas le faire trop souvent. Ca me complique la vie et ça encombre (beaucoup) mes armoires ! Bisous
Répondre
M
J'adore les petits pois, les fleurs et le vichy, merci pour les liens. Il faudrait que j'organise une vente privée car ils n'ont pas de boutique à Lille.<br /> <br /> Ce serait sympa qu'ils fassent des photos des blogueuses et leur fille comme TEX.<br /> <br /> J'aime toujours les photos de mode avec des vraies femmes plutôt que des mannequins (la maman Acante me paraît jeune pour être une vraie maman).
Répondre
Shopping Hoppenot
  • 44 ans, 4 enfants, Ambassadrice des Yvelines, je vous partage nos road trips camping, mes lectures, sorties, voyages, du catho, des idées cadeaux et quelques bons plans pour une famille nombreuse
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Indiquez votre email pour recevoir mes articles dès leur publication ⬇️
208 abonnés
Shopping Hoppenot
Visiteurs
Depuis la création 2 172 512