Shopping Hoppenot
31 janvier 2013

Chouchou et Mandchou vous connaissiez ?!

J'ai découvert la marque Chouchou et Mandchou qui m'a beaucoup séduite et je prends enfin le temps de vous en parler un peu plus puisque la boutique en ligne a ouvert ses portes fin 2012 !

Cette boutique en ligne propose une ligne de vêtements simples et colorés totalement "made in France" pour filles et garçons de 6 mois à 6 ans.

Derrière Chouchou et Mandchou se cache une jeune fille pleine de talents et d'ambitions, Capucine, qui, a seulement 25 ans, s'est lancée dans la grande aventure de l'entreprenariat. Chapeau bas !

Cette dernière a bien voulu nous dévoiler quelques traits de son parcours et de son travail d'aujourd'hui.

Alors c'est toi la jeune créatrice de "Chouchou et Mandchou" ?

Et oui je m'appelle Capucine Seydoux et j'ai lancé fin 2011 ma propre marque.

J'ai grandit à Saumur, et je suis venue à Paris pour mes études "Chambre Syndicale de la Couture Parisienne" où j'ai suivi une formation de styliste/modéliste pendant 3 ans. Une fois diplômée, j'ai fait mon stage de fin d'étude chez Jacadi au bureau de style à Paris ou je suis restée 3 ans. Je participais à l'élaboration des collections avec l'équipe de style, d'acheteurs et de modélistes.
J'ai quitté la société en octobre 2011 à l'âge de 25 ans pour lancer ma propre marque "Chouchou et Mandchou".

Comment cela a démaré ? Et en plus tout en "Made in France" biiien !!

J'ai vendu la 1ère collection de "C&M" cet été sur le marché de l'île d'Yeu (Vendée) où je tenais mon stand tous les matins.
Le concept de beaux produits, formes basiques dans des tissus de qualité (ex: Liberty, tissus italiens, français...) fabriqués entièrement en France a un prix abordable a beaucoup plu!

La fabrication française est importante pour moi car:
- elle permet de faire travailler nos ateliers locaux (pour "C&M" la production est faite près de Roanne (42))
- bonne qualité, avec un vrai savoir faire
- délais de production plus courts
- moins de pollution pour le transport de la marchandise
La clientèle est sensible à tous ces facteurs.

J'ai donc poursuivi avec la collection Hiver que je vends actuellement sur mon site. Aujourd'hui une boutique en ligne est très importante car de nombreuses femmes travaillent, ne peuvent pas toujours prendre le temps de se déplacer en boutique.... C'est aussi très pratique pour les personnes qui n'habitent pas à Paris.
Je fais aussi des ventes privées et des ventes avec les comités d'entreprises dans le but de me faire connaitre, et d'élargir mon réseau.

J'aime créer pour les enfants car ils sont une vraie source d'inspiration pour moi; il m'évoque la tendresse, l'humour, la fraicheur, la beauté, la complicité... et j'ai toujours eu des enfants dans mon entourage, petits cousins, enfants d'amis...

Comment t'organises tu ? De nouveaux projets sont-ils à venir ?

je dessine les modèles, je choisis et j'achète les matières, je créé l'univers de la marque.
Une modéliste qui a travaillé dans de belles maisons comme Bonpoint et Jacadi s'occupe des patronages. Ensemble nous mettons au point les volumes des vêtements, et les différentes tailles.
La production est faite dans un atelier près de Roanne.

Pour le moment, pas de projet d'ouverture de boutique, mais pourquoi pas être présente dans des boutiques multi-marques.

 

- Prochaines ventes privées: 14-15 février à Paris et 19 février à Nantes.

 

Et pour les nouveautés: je suis entrain d'étudier la chose mais une ou deux nouvelles formes "Garçon", et peut être un ou deux accessoires (chapeau, foulard...)

Image1fgh

Image1uio

 

Merci beaucoup Capucine pour toutes ces précisions et bon vent dans cette belle aventure !


Venez jeter un oeil sur la boutique en ligne Chouchou et Landchou, c'est ICI

 

 

 

 

 

Commentaires
C
Bonjour à toutes, une vente privée à lieu aujourd'hui paris 17ème de 15h à 20h, et demain de 11h à 19h. Venez nombreuses!! Plus d'inos sur le site, dans la rubrique les voyages! http://www.chouchouetmandchou.com/boutique/fr/content/9-les-voyages
Répondre
S
Bonjour, une vente privée aura lieu à Nantes demain, mardi 19 février!! <br /> <br /> Plus d'infos sur http://www.chouchouetmandchou.com/boutique/fr/<br /> <br /> dans la rubrique "les voyages"!<br /> <br /> bonne après midi à toutes!
Répondre
A
C'est ravissant ! J'ai déjà pu admirer en "vrai" quelques unes de ses créations !
Répondre
Shopping Hoppenot
  • 44 ans, 4 enfants, Ambassadrice des Yvelines, je vous partage nos road trips camping, mes lectures, sorties, voyages, du catho, des idées cadeaux et quelques bons plans pour une famille nombreuse
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Indiquez votre email pour recevoir mes articles dès leur publication ⬇️
208 abonnés
Shopping Hoppenot
Suivez-moi
Visiteurs
Depuis la création 2 172 657