Shopping Hoppenot
20 juin 2019

Merci Maîtresse ! Idées cadeaux à petits prix

 

  MERCI MAITRESSE !!

image 

La fin de l’année approche à grands pas et j’ai déjà repéré sur la toile et notamment chez certaines créatrices pas mal d’idées cadeaux sympas pour remercier les maitresses de vos enfants. A offrir individuellement ou en cadeau commun. Et dire que mes deux collégiens seront déjà en vacances demain soir !...

Pour tout vous dire je ne m'en suis préoccupée que tardivement ou alors c’était juste une rose du jardin, mais cela fait maintenant presque 7 ans que je travaille à l'Education Nationale en tant qu'AVS, et je me rends bien compte du plaisir que cela peut procurer auprès des instits. Cela leur donne l'envie d'en faire encore plus pour leur classe l'année prochaine. Il n'y a rien d'obligatoire évidemment et même parfois juste un petit mot dans le cahier de liaison ou un dessin c'est sympa...un magnum de rosé aussi ;)

Elles (ou ils d’ailleurs) font vraiment un boulot de dingue. On pourrait se dire : ça va c’est pénard comme job, à 16h30 la journée est finie et en plus Ils ont toutes les vacances scolaires. Et bien non détrompez vous (...enfin pour les vacances si c'est quand même cool hein..) ! C’est vraiment une vocation ! Rien que supporter les cris de vos marmots toute une journée entière on peut déjà leur dire merci. :-) Sans compter le soutien scolaire pour certains, ou encore les enchainements de rdv avec les parents qui n'arrivent pas à partir, l'organisation des classes de découvertes, de la kermesse, la chorale etc...

Bref une petite intention est toujours très appréciée en fin d’année, car je peux vous dire qu’elles en bavent étant à leurs côtés au quotidien. Ils peuvent être adorables comme tout et même très attachants ces enfants mais parfois il faut avoir beaucoup beaucoup de patience et des nerfs d’acier ;-)

Alors ces dernières années, je me suis dis que ce serait gentil de leur offrir un petit quelque chose. Bon on est d’accord je ne vais pas mettre 50 euros non plus et être dans la limite du raisonnable pour ne pas dépasser les 15 euros. Et donc un cadeau entre 5 et 10 euros me conviendrait bien. ( ps: j'ai 4 enfants ne l'oubions pas, donc si on multiplie....sans compter les maitresses du vendredi etc..les atsems lorsqu'ils étaient en maternelle.). Bon après on peut augmenter le budget si on se met à plusieurs ou organiser une cagnotte entre parents d'élèves c'est possible ;-)

Voici donc ci-dessous quelques idées qui pourraient plaire (en dehors d’un joli dessin, d’un pot de confiture rempli de gâteaux maisons ou bonbons par exemple qui ne coutent pas cher).

Les maitresses apprécieront alors un porte-chéquier liberty, une foutas brodée, une trousse à crayons personnalisée, un porte-clés, un tour du cou accroche clés brodé, une pancarte pour la porte de sa classe, un mug pour sa pause café (euh pas certaine finalement car elles en reçoivent tellement...), une boite à thé, un photophore de chez Maisons du monde aussi, un bracelet, un tampon encreur "signature des parents" ou avec smileys, des chocolats, un bouquin sympa ou même un sifflet pour la cour de récréation

Mais cette compilation est aussi valable pour une collègue, une nounou ou les puéricultrices de la crèche... :-))

 


 Cette année pour un peu plus d'originalité j'ai choisi ce Bullet Agenda spécial "professeur des écoles". En vente depuis seulement quelques jours, il a été imaginé par Marina, une blogueuse et instagrameuse que je suis depuis peu (@maisquefaitlamaitresse). Elle même institutrice et maître- formatrice, Marina a conçu cet agenda pour aider les enseignants à s'organiser au mieux avec une mine de bons conseils et d´astuces pour bien préparer la rentrée, organiser l´espace classe, motiver ses élèves, dynamiser sa classe au quotidien... tout en gardant du temps pour soi. Et dans celui-ci, vous trouverez des petits plus comme : suivi des 108h, liste des élèves, to do list, Check list, conseils pour la gestion des comportements, les évaluations, etc.

image 

Pour le maître du lundi j'ai pris ce livre rigolo :

100879930

Il y en a d'autres du même style sur Amazon :

100879932

image

image

image

Un autre encore tout nouveau, "Merci Maîtresse", qui a l'air drôlement sympa. Sous le même nom, il y a un blog à suivre et aussi un compte Instagram. "Dans son livre, Anouk vous ouvre la porte de sa classe et livre un témoignage tendre et touchant de son quotidien."

image

 

J'ai déjà fait aussi le coup de quelques douceurs avec ces tablettes de crunch personnalisées à faire soi-même. Avec le Milka, ça marche aussi. Il faut juste que votre chocolat ait une enveloppe protectrice pour ne pas être en contact direct avec le papier. Avec la chaleur du mois de juin je n'oserai pas mais à Noël c'était trés apprécié. Merci @MINIREYVE pour cette bonne idée avec son kit Diy à télécharger gratuitement sur son site.

 

image

 

image

Une autre super idée que je viens de commander pour la maîtresse de mon fils pro "zero déchet ", c'est cette carte à planter (seulement 6€!) de chez  LUZ ET NINA. Voilà un petit cadeau unique et écolo pour dire "Merci" à la maîtresse, au maître, à la nounou,...

Ces jolies cartes 100% biodégradables, 100% nature, composées d'un papier ensemencé de petites graines, qui donneront en poussant de jolies fleurs des champs. Elles sont vendues avec une petite carte explicative dans son enveloppe Kraft. 

image

image

J'ai trouvé également ces petits pots amusants qui sentent bons chez MARCEL ET LILY.

Ne vous y méprenez pas, il ne s'agit pas d'un pot de yaourt mais d'une jolie bougie parfumée fabriquée en France avec de la cire végétale coulée dans un véritable pot de yaourt, et livrée  dans son petit pochon en tissu.

image

Chez MYRTILLE E CASSONADE, pourquoi pas un porte-clés?! A retrouver également dans la boutique de créateurs "La Quinzaine" à Rambouillet.

image

image

Chez BERTILLE & CIE, de jolis accessoires dont ce sac rayé avec sa trousse assortie que je trouve canon.

image

image

Une farandole de lingettes lavables Liberty cousues main chez LIBERTY ET CHANTILLY (à contacter en mp sur son compet IG)

 

image

 

Chez LES TRESORS DE TANTE COTINE vous trouverez de belles idées entre 6€ et 20€.

image  

Chez BAMBINS ET BOBINES, d'autres belles idées comme les LunchBox pour des maîtresses en or.

image

 Chez LES LIBERT'IES BY ELYZCREA, il y a ces porte-clés tour de cou. J'en ai déjà acheté plusieurs une année et j'avais même rajouté un sifflet au bout. Texte et coloris au choix. 

image

Chez MAGNET YOUR LIFE, un miroir ou un magnet à personnaliser 

 

image

 

Chez BREHATINE, de très jolies choses. Un joli marque page ça change. 

image 

 Chez ROSEMOOD, une affiche à personnaliser

 

image

 

Chez GRIS DE PERLE ( à contacter en mp sur sa page Facebook ou IG)

image

 

Des tampons rigolos et très utiles

celui là 

ou encore celui-ci


 

Un ALBUM PHOTOS pour que la maitresse puisse classer toutes ses photos de classe par année au lieu de les laisser trainer au fond du tiroir. voici ce que propose L'ATELIER DE PIROUETTE ci-dessous (j'en ai d'ailleurs commandé pour mes enfants et c'est juste génial- voir billet ICI à ce propos)

 

image

 

http://atelier-de-pirouette.fr/451-2303-thickbox_atch/album-enseignants-lilas-personnalise.jpg


 

Sinon pour les gourmandes ( gourmands) du CHOCOLAT spécial ICI

image


 

Et pour clore ce billet une petite vidéo sympa pour tous les parents dont les enfants sont en petite section :

 

 

Commentaires
O
Bonjour ! Quand j’avais demandé à mon fils s’il avait une idée de quoi offrir à sa maitresse, il m’avait simplement répondu : « Rien, parce qu’elle est trop méchante ». Le petit coquin !
Répondre
T
Vous cherchez des cadeaux originaux ? Alors découvrez vite The PopCase !<br /> <br /> >> http://www.thepopcase.com/<br /> <br /> <br /> <br /> Et pour les maîtresses, une box "Merci Maîtresse" avec 6 articles surprises pour 19,90€<br /> <br /> >> http://bit.ly/cadeau_maitresse<br /> <br /> <br /> <br /> ENJOY !!!
Répondre
L
Petits porte clefs à 7 euros chez delinalautre ....
Répondre
B
Bonsoir, <br /> <br /> je suis créatrice moi aussi de jolis cadeaux à offrir aux MAITRE MAITRESSE NOUNOU ATSEM ! voici le lien : <br /> <br /> http://www.alittlemarket.com/boutique/lescreationsdeblandine-56359.html
Répondre
C
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> pour la fin d'année, je me permets de vous présenter la collection créée pour les maîtresses, maîtres, Atsem et nounous ! Des plaques de portes pour la classe, des magnets, badges et miroirs personnalisés et à l'image de la maîtresse :)<br /> <br /> <br /> <br /> Tout cela à des prix tout doux histoire de faire plaisir à tout le monde.<br /> <br /> <br /> <br /> Retrouvez ces créations sur www.chtite-fee.com et dans cette rubrique : http://www.chtite-fee.com/cadeaux-pour-les-maitresses/<br /> <br /> <br /> <br /> Rendez-vous en 2015 !
Répondre
D
Je seraiS heureuse de commander deux de vos croix(pour dimanche prochain 21 sept! Je ne sais pas si vous en avez d avance et comment procéder pour vous joindre. Cordialement<br /> <br /> Frédérique de beaufort 0782641719<br /> <br /> <br /> <br /> Celles toute simple avec des fleurs pour une première communionfille
Répondre
F
Des Objets personnalisés avec le dessin de nos enfants sublimés par un graphiste !! J'ai récemment testé le site Art by Kid http://artbykid.com/ qui permet très facilement de personnaliser des tas d'objets du quotidien avec le dessin de notre enfant, lequel aura été sublimé par un graphiste. Résultat bluffant, service client au top, et prix supers abordables. Allez faire un tour sur leur site, cela vous donnera pleins d'idées originales et ludiques !!
Répondre
F
Des Objets personnalisés avec le dessin de nos enfants sublimés par un graphiste !! J'ai récemment testé le site Art by Kid (http://artbykid.com/) qui permet très facilement de personnaliser des tas d'objets du quotidien avec le dessin de notre enfant, lequel aura été sublimé par un graphiste. Résultat bluffant, service client au top, et prix supers abordables. Allez faire un tour sur leur site, cela vous donnera pleins d'idées originales et ludiques !!
Répondre
A
Super video, drole et vraie
Répondre
F
Moi qui découvre votre blog grâce à A point brodé, merci pour ces bonnes idées mais surtout pour la vidéo finale, j'ai beaucoup ri, c'est tellement ça :)
Répondre
Shopping Hoppenot
  • 44 ans, 4 enfants, Ambassadrice des Yvelines, je vous partage nos road trips camping, mes lectures, sorties, voyages, du catho, des idées cadeaux et quelques bons plans pour une famille nombreuse
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Indiquez votre email pour recevoir mes articles dès leur publication ⬇️
208 abonnés
Shopping Hoppenot
Suivez-moi
Visiteurs
Depuis la création 2 172 657