Shopping Hoppenot
4 septembre 2013

Idées sorties dans les Yvelines: Parc, Balade en poussette ou à vélos et même la Plage !

Pendant ma dernière semaine de vacances j'ai testé avec les enfants pas mal d'endroits trés sympas que je vous recommande, notamment pour aujourd'hui avec cette température annoncée de 32 degrès...enfin pour celles qui travaillent pas le mercredi ;-)

Parc de Rambouillet

images

Le parc est vraiment magnifique. C'est extra pour se promener en poussette ou à vélos !

Nous n'avons pas visité le château encore par contre. Nous avons garé la voiture au niveau de la Laiterie de la Reine.

Photo5996

Photo5997

Château de Rambouillet
tél. : +33 (0)1 34 83 00 25

Site internet : www.monuments-nationaux.fr

Au fond de ce même parc, il y a aussi la Bergerie Nationale de Rambouillet

Là bas il y a pleins d'animaux, on visite la ferme, on touche les animaux, on donne le biberon aux bébés..Renseignez vous avant d'y aller car de nombreuses animations sont souvent organisées pour les enfants.

index

imagesb

imagesn

Parc du Château
tél. : +33 (0)1 61 08 68 70
Site internet : www.bergerie-nationale.educagri.fr

Et un peu avant Rambouillet, du côté du Perray en Yvelines, aux Bréviaires plus exactement, j'ai découvert un endroit magique pour se baigner l'été, les Etangs de Hollande

Photo6009

L'entrée est payante à partir de 3 ans, et si je m'en souviens bien c'était 4,50 adultes et 3,50 enfants.

Super sable, filet à disposition pour faire du volley, location de pédalo...

C'est ouvert jusqu'au 10 septembre il me semble, alors allez y !!

Plus proche de la maison, il y a la Base de Loisirs de Saint Quentin en Yvelines.


Sports

 

Rond Point Eric Tabarly  Route Departementale 912, 78190 Trappes

01 30 16 44 40

Nous y allons souvent pour faire vélos ou rollers, voir les chevres, les poules, les moutons et les vaches dans la petite ferme. Mais il est également possible de monter à poney, faire du manege, mini karting, mini golf, et un peu plus loin de pratiquer la voile et d'accéder au parc d'accrobranche, ou encore de louer des yourtes pour le we ou de profiter de la piscine à vagues l'été ;-)


Très facile d'accès, Saint-Quentin est aussi la seule Base de loisirs à avoir une Réserve Naturelle Nationale, classée Natura 2000. Piscine à vague, parc de jeux, animaux et espace de détente avec barbecue possible en font une base des plus prisées.

Les activités :

  • L'Ecole Française de Voile
  • Equitation
  • Parcours acrobatique dans les arbres
  • Golf
  • Minigolf
  • Jeux / Parc
  • Parcours aventure
  • Tennis de table
  • Baignade
  • La Réserve Naturelle Nationale
  • La ferme pédagogique
  • Pêche
  • Parc Multijeux

Et vous pouvez aussi essayer une balade en famille autour du bassin de la Courance à Maurepas 78310

Et prolonger la marche dans les bois de Maurepas

Commentaires
A
Du pédalo sur les étangs de Hollande ... fallait y penser !!!!<br /> <br /> <br /> <br /> Enfant, j'étais dingue de la base de St Quentin où nous partions avec les copains empilés dans la simca recouverts de patins à roulettes et de ballons. Ton post me donnerait presque envie d'y refaire un tour avec mes d'jeunes !
Répondre
Shopping Hoppenot
  • 44 ans, 4 enfants, Ambassadrice des Yvelines, je vous partage nos road trips camping, mes lectures, sorties, voyages, du catho, des idées cadeaux et quelques bons plans pour une famille nombreuse
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Indiquez votre email pour recevoir mes articles dès leur publication ⬇️
208 abonnés
Shopping Hoppenot
Suivez-moi
Visiteurs
Depuis la création 2 172 657