Shopping Hoppenot
1 octobre 2013

Les organisateurs / plannings / agendas familiaux

Pour gérer son quotidien et ne rien oublier !

Depuis que j'ai commandé mon MEMONIAK mural, amazon m'envoie de multiples suggestions pour d'autres produits similaires et j'avoue qu'il y en a certains qui m ont l'air pas mal du tout. D'autant qu'autour de moi, certaines ont aussi testé d'autres types d'organisateurs et qui en sont vraiment satisfaites. Alors je vous mets seulement ceux qui ont été testés et approuvés.

Bon celui qui revient tout de même en numéro 1, reste le MEMONIAK dont j'avais fait un écho détaillé ICI

 

Vraiment il est top même si après 1 mois d'utilisation, je trouve que les gommettes sont un peu superflues. Et il tient super bien au frigo avec ses aimants fournis.

En complément, il peut y avoir aussi ce TABLEAU EFFACABLE à sec style panneau d'affichage provisoire, très pratique- car magnétique -, et que tout la famille pourra utiliser pour noter les courses manquantes, les infos de dernière minute, les rappels a écrire en gros etc

 

Je me serai bien laisse tenter par l'ATOUT RÉUSSITE également qui est très bien conçu. Là, il s agit plutôt d'un livret à garder avec soi pour gérer son quotidien, une sorte d'agenda très bien pensé pour mieux s'organiser a la maison, que ce soit au niveau planning temps, menu, rdv, courses, ménage...

Dans ce livret relié plastifié il y a donc différentes rubriques telles que: planning annuel, je planifie ma semaine, bloc note, je prévois mes menus, je note et détache ma liste de courses, mon budget, ma to do list...

Il existe même une version 'pro" et une autre " 2 en 1".

D'ailleurs en parlant organisation, il faudrait que je me refasse un mémo avec sur une même page tous les numéros et adresses utiles dans un classeur (nous en avons déjà un avec toutes nos garanties par exemple) : numéros d'urgence, famille proche, médecins, baby sitters, caf, école maternelle, primaire, assurance maladie etc.. et aussi que je pense à remette à jour mon tableau des anniversaires à accrocher dans les toilettes. Si quelqu'un a un modele ou une adresse d'un tableau sympa pour cela je suis preneuse;-)

Vous avez aussi le CALENDRIER FAMILIAL des éditions Duchêne


Tout pour organiser la vie de la famille : 16 mois : de septembre 2013 à décembre 2014, une double page par mois 1 calendrier annuel pour une vision complète de l’année 8 aimants pour fixer votre calendrier au réfrigérateur 2 pinces pour relever les pages mois après mois plus de 240 stickers pour marquer les moments importants 1 bloc-note ligné 1 crayon 1 pochette pour ranger ses tickets, etc. Tout pour noter l’emploi du temps de ses enfants



 

 

Commentaires
V
ici on a la version catho ;-)
Répondre
A
Fan inconditionnelle du mémoniak qui trône depuis des années dans la cuisine. J'assume ma passion pour les stickers qui me valent quelques railleries du mâle...
Répondre
Shopping Hoppenot
  • 44 ans, 4 enfants, Ambassadrice des Yvelines, je vous partage nos road trips camping, mes lectures, sorties, voyages, du catho, des idées cadeaux et quelques bons plans pour une famille nombreuse
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Indiquez votre email pour recevoir mes articles dès leur publication ⬇️
208 abonnés
Shopping Hoppenot
Suivez-moi
Visiteurs
Depuis la création 2 172 657