Shopping Hoppenot
8 octobre 2013

LE MUSEE EN HERBE avec les enfants : testé et approuvé !

A l'occasion d'un déjeuner de famille sur Paris ce we, nous avons decidé de nous cultiver un peu et de distraire les enfants le dimanche matin. Et c'est chose faite avec la Baby Visit' et l'atelier ludique A Quatre Mains du Musée en Herbe de Paris.

Nous avons découvert cet endroit grâce aux recommandations de copines dont les enfants avaient adoré la visite. Et bien je ne suis pas déçue et en effet mes minis graines d'artistes s'en sont données à coeur joie ! Les Ateliers et visites sont adaptés à chaque âge : 2 ans 1/2 - 4 ans 1/2 -  Les 5 - 12 ans et Ptits filous

 

 

banniere3

 

 


21 Rue Hérold  75001 Paris

01 40 67 97 66

http://www.musee-en-herbe.com/

 

La visite était trés intéressante et a surtout bien captivé les enfants, même les plus petits.

Il s'agissait ici d'une expo temporaire sur les créations d'HUNDERWASSER.

"Du 29 mars 2013 au 05 janvier 2014
La nature reprend ses droits au Musée en Herbe, avec les créations picturales et architecturales du grand peintre autrichien Friedensreich Hundertwasser. Cette exposition, réalisée en collaboration avec la Fondation Hundertwasser de Vienne est un événement, l’artiste n’ayant pas été exposé à Paris depuis 1975 au Musée d’Art Moderne de la Ville de Paris.
Œuvres majeures, maquettes étonnantes, études architecturales et objets personnels (carnets, photos, toilette humus...) témoigneront de l’inventivité dont a su faire preuve cet artiste écologiste avant-gardiste aux multiples facettes."

photo-hundertwasser

30 minutes de visite c'était juste parfait pour les plus jeunes, et s'en ait suivi l'atelier super sympa pendant lequel les enfants se sont éclatés à réaliser plusieurs activités différentes à partir des oeuvres de Hundertwasser :
Pochoir, modelage, collage… Des œuvres dignes des plus grands maîtres :-) D'ailleurs je crois qu'ils n'ont jamais fait autant d'activités en une seule heure qu'en 6 mois de classe. Nous sommes repartis avec un grand sac plastique bien garni.

Voici mon petit reportage photos à cette occasion :

 

downloadjkl

 

downloadk

 

downloadml

 




Le seul hic c'est le prix un peu elevé je trouve. Il faut compter 16 euros/enfant pour la baby visit' et l'atelier (mais bon les parents accompagnants ne paient pas)... sauf que là c'était un peu plus cher car c'était un atelier "A Quatre Mains" avec la participation des parents, donc j'ai du aussi payer en sus 9 euros. Bon quoiqu'il en soit, nous avons passé un super moment et je ne regrette pas d'y avoir été :-)

Et j'avoue que 2 h d'atelier ne serait pas du luxe car on était un peu précipité. Les enfants à cet âge là prennent leur temps pour coller les gommettes, étaler la peinture ect..et hop un dessin aussitôt fini, clac on enchaine direct sur autre chose. Mais bon, en même temps, ils etaient ravis de ramener autant de choses à la maison.

 

BON A SAVOIR aussi :


Au Musée en Herbe, il est possible d'organiser le goûter d'anniversaire de votre enfant:

Accompagnés d'une animatrice, les petits découvrent quelques tableaux dans l'exposition, vont en baby-atelier pour peindre, modeler, coller, dessiner... et terminent par un goûter avec gâteau au chocolat, confiseries et boissons.

 

Et pour les adultes il y a aussi des visites spéciales, parfois nocturnes et même des ateliers.

Tous les mardis par exemple de 17h à 19H, une visite animée est suivie ou précédée d'une dégustation de thé et de petits délices sucrés.

tea_bag_beauty_relax



Et le jeudi , c'est nocturne jusqu'à 21h et apéro party ;-)

adultes1

Le musée accueille les adultes qui souhaiteraient se promener librement dans l'univers d'Hundertwasser. Lors d'une pause, à la sortie du bureau, une sortie culturelle ou entre amis, venez admirez plus de cinquante oeuvres originales de l'artiste !


 Encore une dernière actu pour 2014...la prochaine expo du Musée en Herbe sera sur.....




C'est sûre j'y retournerai avec les enfants.. Et c'est à partir du 5 janvier 2014 !

 

Commentaires
C
Merci pour cet article je voulais justement tester avec mon little boy de trois ans! Tu m'as convaincue!<br /> <br /> <br /> <br /> Canan parents a tout prix
Répondre
M
excellent ! Martine je vais y aller !!
Répondre
Shopping Hoppenot
  • 44 ans, 4 enfants, Ambassadrice des Yvelines, je vous partage nos road trips camping, mes lectures, sorties, voyages, du catho, des idées cadeaux et quelques bons plans pour une famille nombreuse
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Indiquez votre email pour recevoir mes articles dès leur publication ⬇️
212 abonnés
Shopping Hoppenot
Visiteurs
Depuis la création 2 171 046