Shopping Hoppenot
3 avril 2014

3 blogs culinaires qui fourmillent de recettes salivantes pour vos prochains diners !

CREAJACKOLE, LA MEDECINE PASSE PAR LA CUISINE,

& A LA TABLE DE MAMAN DINE

Cela fait déjà un bon ptit temps que je suis abonnée a ces blogs culinaires fabuleux qui sont pour moi une vraie source d'inspiration pour mes dîners ou réceptions diverses !


image

 CREAJACKOLE

Derriere cette mine d'or, il y a Nicole, une petite femme de 59 ans de l'Est de la France, qui adore cuisiner, innover, recevoir et faire plaisir à sa famille et ses invités.

C’est en recherchant les nouveautés culinaires, en surfant sur le net qu'elle a découvert l’univers des blogs. Elle a alors décidé d’en faire autant tout en restant dans la gastronomie française.

Son p'tit faible : les amuses gueules !

Les émissions culinaires à la télévision de plus en plus nombreuses la captivent également. Je lui ai d'ailleurs suggéré d'y participer ;-)
Nicole adore la vaisselle d’aujourd’hui, les verrines, petites cocotes, les cercles de présentation etc...qui mettent en valeur toutes les recettes !
Les messages d’encouragement laissés par les internautes sur son blog la touchent beaucoup (elle les remercie au passage) et l’encouragent à poursuivre cette passion.
 "Mais j’ai encore beaucoup à apprendre dans ce monde culinaire qui grandit en moi chaque jour ! " me confie Nicole.

Le blog est vraiment trés bien fait, intuitif avec la liste des recettes par catégories sur le côté; apéros, verrines, entrée, plats viande/poisson.., desserts, verrines sucrés..bref, vous ne manquerez pas d'idées !!
Voici mes coups'coeur en images - ces recettes que j'ai bien envie de tester trés rapidement :

 image

 

1Les muffins aux carambars
2Mousse de betterave rouge au st moret
3Gambas mangue et poivrons

papillotes de saumon et fondue de poireaux

5Roulé aux groseilles
6Filet mignon de porc aux quetsches
7Tarte tatin poire/roquefort aux oignons rouges caramélisés
8Verrine kiwi saumon fumé

et vous y retrouverez aussi des recettes basiques ou typiques comme les cakes salés, les gougères au fromage, les p'tits sablés de noël, meringues, cannelés, macarons...


 image

LA MEDECINE PASSE PAR LA CUISINE

Ce blog culinaire est celui d'une maman médecin trentenaire au planning bien chargé - Docteur Chocolatine -  qui aime par dessus tout cuisiner pour le plaisir et la santé..mais aussi pour les papilles de ses trois filles, les chocolatines, et bientôt d'un ou d'une 4ème ;-)

La cuisine lui est venue par gourmandise et l'envie de reproduire à la maison ce qu'elle dégustait au restaurant. C'est devenu au fur et à mesure une passion parce que Docteur Chocolatine aime apprendre et que, dans le domaine culinaire, elle trouve que l'on a toujours quelques chose à découvrir.

Son blog, au début en 2008, n'avait qu'une vocation familiale. C'est au fur et à mesure qu'elle s'y ai mise à y ajouter des recettes de tous les jours puis, un peu plus originales.

"Maintenant, j'avoue que je recherche toujours le petit plus, la note personnelle...et que je ne fais que ce j'aime, bein sûr. (...) Manger ne fait pas grossir si on allie plaisir, santé et bonheur. Un bon repas est un repas partagé et cuisiné avec amour. Oui, la santé passe dans l'assiette et ma médecine de tous les jours, c'est un peu ça : des aliments frais, des repas équilibrés et aussi d'autres beaucoup plus caloriques pour le bonheur de tous."

Ce que j'aime avant tout sur ce blog c'est ce côté "exploratrice" car Docteur Chocolatine aime innover, tester de nouvelles recettes, expérimenter...et le rendu est toujours à tomber ! ça donne envie d'aller faire un tour dans sa cuisine ;-))
 
Sur la barre de droite de son blog tout est bien ordonné: liste des ingrédients, pour les intolérants au gluten, le salé, le sucré, etc.
Je pourrai surfer longtemps dessus... et puis ses recettes ont toujours des noms trés alléchants comme par exemple le Tiramisu au saumon fumé, Coquilles st jacques sur lit d'oignons caramélisés et noix,...
Voici sa top liste des 4 recettes salées et 4 meilleures sucrées
image
Et Docteur Chocolatine vient aussi de rééditer en ligne son catalogue de desserts chocolatés pour Pâques 2014..on s'en lèche déjà les babines !!!

image

A LA TABLE DE MAMAN DINE

Une cuisine végétarienne et végétalienne, faite maison, des recettes rapides et faciles, voilà ce que vous trouverez en entrant dans sa cuisine. Et si vous voulez éviter les ballonnements essayez la cuisine sans gluten; c'est radical !

Un conseil: abonnez vous à sa newsletter pour recevoir chaque vendredi le "Menu VG" !

Voici quelques recettes :

 image

1 crêpes courgettes/cumin

2 Moelleux à la pomme et aux noisette sans gluten

3 Blanquette végétarienne au seitan

4 Brioche très moelleuse aux pépites de chocolat

5 Betteraves et mozzarella

6 Radziki

7 Sablés coeur choco

 

 
 
 
Commentaires
F
oh , bravo pour cces compliments !! ceux sont 2 blogs que je consulte régulièrement et auxquels je suis abonnée !! j'adore<br /> <br /> je voudrai être commes ces jolies cuisinières !! mais j'ai peu de temps et pas toujours assez d'energie !!!!!! <br /> <br /> bravo et merci pour elles , je ne connais pas Créjackole , mais je vais aller lui rendre visite !!!
Répondre
M
Merci beaucoup pour ce très joli clin d'oeil ;) et tous ces compliments qui font chaud au coeur ;). <br /> <br /> Des bisous et à bientôt
Répondre
D
Merci à toi pour tous ces beaux compliments. Ca me fait plaisir de "travailler dans ma cuisine" quand j'ai en retour tant de gentillesse et d'enthousiasme pour ce que je réalise.<br /> <br /> Ah oui, les desserts chocolatés, c'est quelque chose. Cette année, ce sera un roulé au chocolat pour les 2 ans de ma Mini-Chocolatine. Pas très "Pâques" sauf le chocolat mais spécial "enfants". De gros bisous
Répondre
D
Merci à toi pour tous ces beaux compliments. Ca me fait plaisir de "travailler dans ma cuisine" quand j'ai en retour tant de gentillesse et d'enthousiasme pour ce que je réalise.<br /> <br /> Ah oui, les desserts chocolatés, c'est quelque chose. Cette année, ce sera un roulé au chocolat pour les 2 ans de ma Mini-Chocolatine. Pas très "Pâques" sauf le chocolat mais spécial "enfants". De gros bisous
Répondre
Shopping Hoppenot
  • 44 ans, 4 enfants, Ambassadrice des Yvelines, je vous partage nos road trips camping, mes lectures, sorties, voyages, du catho, des idées cadeaux et quelques bons plans pour une famille nombreuse
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Indiquez votre email pour recevoir mes articles dès leur publication ⬇️
208 abonnés
Shopping Hoppenot
Suivez-moi
Visiteurs
Depuis la création 2 172 799