Shopping Hoppenot
5 mai 2015

Myrtille et Cassonade: une nouvelle adresse pour tous vos petits cadeaux en prévision

image

A la suite de la crise d'athsme sévère qui a conduit Sixtine à une semaine d'hospitalisation il y a 15 jours de cela, j'ai eu le plaisir de recevoir au courrier cette pochette en cadeau qui me sert aujourd'hui chaque jour pour y ranger son babyhaleŕ, flexotide et compagnie. Vraiment, cet étui en Liberty d'Anjo rose est d'une taille parfaite pour transporter tout ce petit nécessaire à utiliser quotidiennement.  Et en plus avec son initiale dessus ; trop la classe ! Merci Myrtille et Cassonade c'est adorable comme tout !

 image

Je découvre ainsi les confections de MYRTILLE ET CASSONADE :

Fête des mères, anniversaire, mariage. naissance, baptême, communion, cadeaux maîtresses ou pour remercier une nounou, toutes les occasions sont bonnes pour y venir piocher de bonnes idées cadeaux à petits prix. 

Voyez plutôt ci-dessous quelques exemples

image

Collier, trousse maquillage, boucles d'oreilles, barrettes, cadres miroir, sacs, cabas pour livres de messe, tapis de jeux/parc, coussins, bavoir éponge col Claudine, pochette range-barrettes, bracelets...il y en a pour tous les goûts !

image

Gros succès en ce moment pour son tapis de jeux composé de carrés de tissus de différentes textures : douces, rugueuses, froides ... Il permettra à l'enfant de quelques mois de jouer sur un support très confortable puisqu'il est doublé de toile de coton rayée bleu et beige et triplé de ouatine bien épaisse. Cadeau personnalisé très apprécié.
Ce tapis est lavable à 30° en cas de petit accident. Il peut se repasser avec un fer TRES doux (à cause du molleton synthétique) ...

image

BOUTIQUE EN LIGNE :

La boutique de myrtille-et-cassonade - Myrtille et Cassonade

myrtille-et-cassonade Made in St etienne git add 100 Évaluations () : 4.97/5 3 Ajouter à mes favoris Contacter ce créateur Du tissu, du fil ... et de l'imagination, voila les ingrédients pour des créations uniques et personnalisées ... Des sacs, des trousses et des accessoires, mais aussi des bijoux...

http://www.alittlemarket.com
 
Avec le code DEUXACHATS (sauf articles déjà soldés et commande personnalisée); bénéficiez d'une remise de 10 % pour une commande de deux articles en même temps.

Jusqu'au 30 mai Myrtille et Cassonade vous offre " en plus" un crayon Liberty recouvert par ses soins pour toute commande de 15€ minimum et un porte-clé offert à partir de 30€ de commande. Profitez en pour faire le pleins de petits présents pour la fête des mères ou pourquoi pas pour gâter les maîtresses en fin d'année.

 imageimage

 

Et pour en savoir plus de Myrtille et Cassonade, j'ai mené ma petite enquête :

Qui se cache derrière toutes ces merveilles ?
 
Je m'appelle Pascale, j'ai 53 ans depuis quelques jours et j'habite actuellement à Saint-Etienne après avoir bourlingué de Paris à Clermont-Ferrand en passant par Poitiers et Limoges ... ou encore Brive la Gaillarde ....
J'ai 5 enfants de 18 à 28 ans ... et 4 petits enfants que j'adore ...
Après avoir été prof de physique pendant quelques années je suis maintenant Conseillère Conjugale et Familiale ... en autoentrepreneur ce qui m'occupe un temps très partiel.
 
D'où vous vient cette envie de créer ? Qui vous a formé ? Comment avez vous débuté ?
Aussi loin que je me rappelle j'ai toujours aimé coudre et bricoler.
J'ai commencé par le badge "doigts de fée" quand j'étais jeannette....
J'ai toujours vu Maman coudre et très tôt j'ai commencé à me faire de vêtements sans aucun complexe quand il y avait un raté ! 
Vers 18 ans, un ami , qui est devenu mon mari il y a trente ans, m'a dit " tu fais quand même pas tes pantalons" ...ni une ni deux, huit jours après je me faisais un splendide pantalon orange !
J'adore les défis.
Chaque mois je participe au défi des créateurs sur A Little Market ... une manière de se renouveler en créant avec une contrainte de thème.
Pour celles qui veulent se mettre à la couture sans acheter de grands métrages ni courir après une fermeture éclair ou une breloque, sachez que j'ai également une deuxième boutique sur A Little Mercerie où je déstocke un peu de fournitures mais surtout, je commence à vendre des kits créatifs pour débutants.

myrtille-et-cassonade Kits créatifs

Myrtille-et-cassonade sur A little Mercerie - Kits créatifsVous trouverez dans cette boutique des kits pour réaliser vous même des vêtements de poupée ou autre idée de cadeau ...

http://www.alittlemercerie.com

Pour le moment il y a des trousses, des porte clés et des vêtements de poupée ... mais je réfléchis à la suite en fonction de la demande. Dans chaque kit il y a des explications techniques et des patrons pour des vêtements de poupée.
 
Pourquoi cette boutique  ?
Parce que après avoir entièrement habillé mes enfants pendant des années, j'ai des fourmis dans les doigts et des idées plein la tête , une armoire pleine à craquer de tissus ... et que j'aime ça ....
Je déteste le gâchis et je garde le moindre bout de tissu ... ça pourra toujours servir ! ( je vous raconte pas les déménagements !) ... je craque dès que je vois un beau tissu, j'aime la couleur ...
Pendant des année j'ai fait des ventes privées chez moi pour mes amies ... mais internet m'a permis d'élargir ma clientèle aux dimensions de la France ... voire de l'Europe car j'ai vendu récemment à une belge !
 
Ce que j'adore créer sur commande un objet unique ... un cadeau personnalisé ... Même si dans ma boutique il y a parfois des petites séries. 
 
Je suis attentive à la satisfaction de mes clients et j'essaie de réaliser et d'expédier les commandes le plus vite possible.
 
En dehors de ma boutique je continue à me faire mes tenues de mariage, cortège pour mes filles ... et gilets, lavalllières, noeuds papillon, étoles, sacs .... pour qui veut . J'ai commencé par des amies qui marient leurs enfants à leur tour et commence à me faire connaître un peu plus largement !

 Retrouvez aussi Myrtille et Cassonade sur son Blog également :

Myrtille et Cassonade

Merci à mon amie C. qui m'avait apporté la recette à l'occasion d'une vente privée ... un gentil clin d'œil à Myrtille et Cassonade.

http://myrtilleetcassonade.blogspot.fr

ou encore sur sa page Facebook sur laquelle vous pouvez également lui passer commande:

Myrtille et Cassonade

Myrtille et Cassonade. 339 J'aime · 1 en parlent. De la couture, des bijoux, du cartonnage ... pour vous faire plaisir ou pour offrir !

https://fr-fr.facebook.com

 
Commentaires
N
chère vous, J'adore ce que vous faites ! Je rêve de faire faire des ronds de serviette comme ceux publiés sur le dernier Modes & Travaux pour ma fille et sa famille (ils sont 5). Merci de me donner votre tarif. Salutations. Nicole Brenier.
Répondre
Shopping Hoppenot
  • 44 ans, 4 enfants, Ambassadrice des Yvelines, je vous partage nos road trips camping, mes lectures, sorties, voyages, du catho, des idées cadeaux et quelques bons plans pour une famille nombreuse
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Indiquez votre email pour recevoir mes articles dès leur publication ⬇️
209 abonnés
Shopping Hoppenot
Visiteurs
Depuis la création 2 172 270