Shopping Hoppenot
27 mai 2015

DECO : Et la lumière fut !

image

Par ici les baladeuses, lampes à poser, appliques, suspensions et abat-jours...home made évidemment et totalement personnalisables !

ET LA LUMIERE FUT, ce créateur de lumière, vous propose ses réalisations à accrocher au mur comme applique, à poser en lampe de chevet, à suspendre dans le moindre petit recoin. Elles permettent d’apporter un coin de lumière chic et élégant aux endroits les plus improbables de nos intérieurs.

image

Et moi j'ai eu un véritable coup de coeur pour les baladeuses; lesquelles peuvent être un élément de déco véritable ou juste une source de lumière. Personnalisables au gré des envies de chacun, les baladeuses sont réalisées en polyphane recouvertes de tissu ou de papier peint.

 "Cette petite lampe trouvera forcément sa place chez vous ou chez vos amis. Elles s’accrochent où bon vous semblent et éclairent en un instant le moindre recoin. Personnalisables jusque dans les moindres détails, on a tous en nous une baladeuse qui nous attend quelque part ! "

image

Dimensions : 
H19 cm - Ø bas 15 cm - Ø haut 8 cm
Longueur fil électrique : 2 m
Douille E14 et interrupteur blanc
Fournie avec un anneau doré

"(...) Coin lecture dans un salon, dans une chambre d’adulte ou d’enfant, véritable source de lumière, la baladeuse est magique et s’intègre parfaitement dans tous les intérieurs." (...)

Pratique pour les lits superposés :

image


"(...) Tout a commencé au détour d'une ruelle, une petite boutique perdue dans un village, qui proposait des stages pour faire des abat-jours. (...) 
Banco je m'inscris et la magie opère !"

 image

Camille, la créatrice s'est livrée à moi pour vous compter sa belle histoire :

 

 J’ai créé ET LA LUMIÈRE FUT en janvier 2014, il y a un an et demi déjà ! Tout a commencé il y a 2 ans environ lorsqu’au cours de l’été, je me suis inscrite à un micro-stage de 2h de création d’abat-jour. J’ai toujours aimé créer, faire bouger mes 10 doigts, essayer, rater, recommencer. La satisfaction personnelle lorsqu’un projet bricolage prend forme est une telle joie. C’est le cas également dans mon travail. A la base je suis « dans le web » : 5 ans passés chez MEETIC, 2 ans chez VESTIAIRE COLLECTIVE, mon mari a été muté au Luxembourg en 2012, nous habitons à Metz depuis cette date.

 Après une année à m’occuper des enfants et à faire des nouvelles rencontres, je cherchais un nouveau travail dans la région sans succès. J'avais le temps et je continuais à faire des baladeuses pour les amies, je les offrais en cadeau de naissance…

Et puis j’ai trouvé du travail en 2013, je suis aujourd’hui digital webmarketer pour une entreprise qui vend des pièces détachées de voiture.

 Mes nouvelles amies de Metz sont douées et m’épatent. Elles cousent, elles brodent, elles bricolent, elles transforment et elles organisent des petites ventes entre-elles… Quand un jour l’une d’entre-elles me propose d’y participer j’accepte avec joie. Mais là le pro l’emporte un peu sur la créa. Il me faut un nom, être présente sur les réseaux sociaux, un blog, un site, des cartes de visites, des  tarifs... comment ça marche tout ca ?

Tout fuse, tout va à vitesse grand V.

Je viens de commencer un nouveau boulot, dans quoi suis-je en train de m’embarquer ? J’ai une famille, un mari qui me soutient à bloc, des enfants à qui je veux consacrer le peu temps de libre que j’ai. Je me lance ? J’y vais ? J’ai un peu peur, j’aime bien faire mes petites lampes dans mon coin moi! Et en même temps, l’excitation monte, je m’emballe et un soir vers 3h du matin, un compte Pinterest rempli, un simple clic sur « publier cette page Facebook » (que je dorlote minutieusement), « mettre en prod ce blog » (que je bichonne nuit et jour) ont fait que ET LA LUMIÈRE FUT a vu le jour !

 En 2 jours, 165 likes sur la page Facebook, des visiteurs qui affluent et suivent le blog. C’est fou. Les réseaux sociaux pour ça sont vraiment une chance. Les commandes sont là et l'offre s'embellit.

Alors je m’organise, je rentre déj chez moi pour faire des lampes, je couche les enfants tôt parfois très tôt, je commande du matos en gros, on réorganise la maison je les range où moi ces tissus, ces fils électriques, ces mètres de polyphane, ces carcasses, ce grillage de poule, ces oiseaux, ce lierre ?

 Aujourd’hui, l’offre ce décline en 6 catégories : les baladeuses, les lampes à poser, les appliques, les abat-jours, les volières, les pastilles.

 Les volières sont le gros succès d’ET LA LUMIÈRE FUT.

Ah, j’en ai fait parler des oiseaux dans ces cages. Je m’amuse à chaque fois à les disposer en me disant que là où ils seront, ils pourront se raconter des histoires secrètes et rêver un jour de prendre leur envol ! Les baladeuses suivent de très près.

 La dernière création s’appelle « les pastilles ». A la base, c’est l’histoire d’une cliente qui voulait une volière dans les noirs et dorés… Ça ne rendait pas bien, alors en échangeant sur ses goûts, ses envies, sur ce que pouvais faire, j’ai essayé, j’ai raté, j’ai recommencé et la collection « pastille » est née ! C’était il y a quelque mois et apparemment vu les commandes, ça plaît !

 Car ET LA LUMIÈRE FUT c’est surtout ça, un échange, un contact et une personnalisation. J’apprends à connaître les attentes des clients et je m’adapte. Chaque discussion est toujours aussi riche et me permets d’aller de l’avant. C’est aussi pour ça qu’il n’y pas de ventes privées ou de lieu de vente. Chaque création est si unique et ce contact avec les clients j’en ai besoin  pour avancer et pour créer.

image

 Aujourd’hui, ET LA LUMIÈRE FUT c’est près de 400 likes sur Facebook, une centaine de commandes réalisées, des milliards d’idées qui fusent et des mercis à profusion à tous ceux qui me suivent et me font confiance.

image

 

Son site Internet : http://etlalumierefut.jimdo.com/

Sa page Facebook : https://www.facebook.com/pages/Et-la-lumi%C3%A8re-fut/564869923605681

 

 

 

 

 

Commentaires
Shopping Hoppenot
  • 44 ans, 4 enfants, Ambassadrice des Yvelines, je vous partage nos road trips camping, mes lectures, sorties, voyages, du catho, des idées cadeaux et quelques bons plans pour une famille nombreuse
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Indiquez votre email pour recevoir mes articles dès leur publication ⬇️
208 abonnés
Shopping Hoppenot
Suivez-moi
Visiteurs
Depuis la création 2 172 657