Shopping Hoppenot
4 septembre 2015

Que lire à 10 ans ?

Cet été, un cap est passé pour mes grands de tout juste 10 ans (enfin c'est demain leur anniv' très exactement ).

Même s'ils sont encore de grands adeptes de bd, ils m'ont réclamé cette année des livres de poche de leur âge après m'avoir vu me délecter dans mes lectures passionnantes de vacances.

J'ai alors sondé autour de moi les mamans de jeunes garçons pour connaître les meilleures collections qui plairaient à mon duo de 10 ans.

Et voilà une idée de cadeaux d'anniversaire intelligente à souffler aux parrains, marraines ou grands parents.

Voici ci-dessous 3 séries de livres qui devraient bien leur plaire :

image

Présentation de l'éditeur:

Quand on est une famille de six garçons, impossible de s'ennuyer un seul instant. Surtout avec Jean-A. qui veut toujours être le chef, le club d'agents secrets de Jean-B., Jean-C. qui ne comprend jamais rien, Jean-D., alias Jean-Dégâts, les poissons rouges de Jean-E. et le bébé Jean-F. qui n'arrête pas de pleurer... Sans parler du déménagement, des bagarres avec la bande des castors et des cousins Fougasse aux oreilles décollées... Décidément, impossible d'avoir la paix quand on est six garçons qui s'appellent tous Jean-Quelque-Chose... «L'omelette au sucre», «Le camembert volant», «Une soupe de poissons rouges», «Des vacances en chocolat», «La cerise sur le gâteau», les cinq histoires regroupées en un seul livre inoubliable ! 

Pour ne pas les effrayer avec trop de pages car cela pouvrait les décourager, j'ai choisi de leur prendre quelques histoires séparément, comme par exemple :

image

image

image

 Ces autres histoires, telles un vrai roman policier, alliant mystères et humour, ne devraient pas les laisser indifférents aussi :

image

image

image 

Dans un registre similaire il y a aussi ces trois tomes qui m'ont beaucoup plus :

image

image

image

 

Présentation de l'éditeur :

En route pour de folles aventures avec les tribulations d'une famille catho drolatique. Un roman écrit avec beaucoup d'humour. A partir de 9 ans.

Et dans la fouléé, j'ai commandé aussi cette serie ci-dessous pleine d'humour et facile à lire. Néanmoins, je pense finalement qu'elle sera plus destinée au petit frère qui rentre au CP car elle est davatange destinée aux 7-8 ans. C'est un style dédié aux lecteurs débutants avec des textes courts ; un peu comme la serie des "Cabanes Magiques" que mes grands ont dévoré à cet âge ou encore les "Max et Lili". Bref, du coup cela me fera un cadeau de noël ou d'anniversaire d'avance ;-)

image

image

image

Présentation de l'éditeur
Dans sa course vers l'école des anges gardiens, Tirdel se froisse une aile et rate un nuage. Il atterrit dans un arbre, face à la fenêtre de la chambre d'Albin : Albin dont il se trouve être, l'ange gardien ! Quelle rencontre ! Une histoire pleine de tendresse et d'humour.
Commentaires
N
Merci pour cette selection très sympa!<br /> <br /> J'adore vos trouvailles!!
Répondre
C
Merci pour ces idées, que j'avais proposées à mon fils de 10 ans et qui n'a absolument pas accroché...<br /> <br /> Il a découvert ce que veut dire "dévorer les livres" cet été; aussi voici quelques uns des titres qui l'ont passionné:<br /> <br /> Alex Rider (série d'espionnage)<br /> <br /> Percy Jackson<br /> <br /> Hercule (série Contes et Légendes)<br /> <br /> Tomek ou la rivière à l'envers<br /> <br /> <br /> <br /> Bref, la lecture est tellement personnelle qu'il en faut pour tous les gouts!<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne rentrée!
Répondre
A
Merci pour ce billet. Moi aussi, j'ai un fils de 10 ans et je cherchais justement des idées de lecture...
Répondre
Shopping Hoppenot
  • 44 ans, 4 enfants, Ambassadrice des Yvelines, je vous partage nos road trips camping, mes lectures, sorties, voyages, du catho, des idées cadeaux et quelques bons plans pour une famille nombreuse
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Indiquez votre email pour recevoir mes articles dès leur publication ⬇️
208 abonnés
Shopping Hoppenot
Suivez-moi
Visiteurs
Depuis la création 2 172 657