Shopping Hoppenot
8 septembre 2015

Mythique : Le guide des Bécébranchés

Bon ce n'est pas nouveau mais ce guide est juste énorme ;) Un best-seller à avoir sur ses étagères.

Je l'ai depuis plusieurs années et c'est toujours un régal de relire quelques extraits.

Je m'y suis replongée dernièrement et il fallait que je vous présente absolument ce guide fabuleux qui décrit avec humour et mordant ces tribus chics, ces nouveaux "béce-beiges": alors que sont-ils devenus ?

 

image

 

Vous avez dit " BCBG " ?

Hier, ils étaient has been , ringards, à la pensée étriquée, mais aujourd'hui ils ont le vent en poupe, reviennent en force et ont su évoluer avec leur temps.

Même s'ils ont encore du mal à se démarquer d'une image encore très conservatrice, exit les familles clichées Le Quesnoy (oui il en reste encore), les nouveaux BCBG dit " Bécébranchés" sont dans la place !

Les valeurs et les codes vestimentaires "bon chic bon genre" reviennent à la mode avec un zeste de modernité.

Dans ce guide, écrit par 4 co-auteurs, vous retrouverez les clés du décryptage de cette nouvelle tribu en pleine mutation; cela au travers différents chapitres et thématiques comme par exemple :

Où les trouve-t-on? ,

De quoi vivent-ils ?,

Avant le mariage: sexe or ont sexe ?,

Mariage et compagnie (bijoux de famille, ticket bouffe, SOS discours...),

L'éducation de la meute (boîtes à bac, pensionnat, scout toujours...),  

Les rites,

Les dîners,

Les réseaux,

L'habillement,

L'alimentaire,

Les autos...

Et j'ai bien aimé les séries de portraits très drôles en épilogue, sans oublier le fameux test final " Êtes-vous Bécébranché(é)?"

 

image

 A commander ICI

Commentaires
Shopping Hoppenot
  • 44 ans, 4 enfants, Ambassadrice des Yvelines, je vous partage nos road trips camping, mes lectures, sorties, voyages, du catho, des idées cadeaux et quelques bons plans pour une famille nombreuse
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Indiquez votre email pour recevoir mes articles dès leur publication ⬇️
209 abonnés
Shopping Hoppenot
Visiteurs
Depuis la création 2 172 111