Shopping Hoppenot
24 novembre 2015

WishList de Noël Garcons 6-10 ans

Si cela peut donner des idées à certains qui seraient à court d'idées et en recherche active, voici ci-dessous la wishlist de noël des garçons.

Chez nous, Amazon ou le bon coin ont livré déjà les 95% des cadeaux du côté des enfants. Ils n'auront évidemment pas toute leur liste mais nous nous en sommes bien inspirés;) Je ne vous mets pas de liens directs car vous retrouverez le tout très facilement.

Pour Aymard 6 ans, en cp, qui veut être un super héros quand il sera grand, tout est très orienté " Captain América" cette année et tous ses produits dérivés. Le même effet " Reine des Neiges" version garçon ;)

Pour un premier lecteur l'imagerie dédiée "Captain America"* de chez Fleurus est très bien fait et je suis sûre qu'il pourra ainsi poursuivre ses rêves en parcourant toutes les images de son idole.

Comme il adore s'inventer des histoires, il reste un fan inconditionnel des playmobils évidemment et bientôt il n'y aura plus de place pour marcher dans sa chambre. Cette année, il a jeté son dévolu sur l'univers de chantier et les pompiers, mais le commissaire de police lui plairait tout aussi bien. Il va falloir choisir...heureusement son anniversaire ne sera pas loin derrière pour compléter sa collection 

 

image

Pour Gauthier et Maxence 10 ans, en CM2 : ils ont troqué leurs playmobils contre les legos. Aymard et Sixtine sont ravis de tout récupérer dans leur chambre ! Mais pourtant chaque jour, ils se retrouvent à 4 pour jouer avec à l'étage. Ah c'est dur de grandir ! Ils sont tiraillés entre deux mondes et veulent imiter les goûts des copains. Dans leur rêve le plus fou, l'idée serait d´avoir à Noël un téléphone, une tablette...mais bien sûr;) En fait, ils sont quand même raisonnables et savent bien qu'il y a un âge pour tout et qu'à 10 ans on peut - et on a le droit - de jouer encore aux playmos ou tout autre chose.

Les choses se corseront l'année prochaine à l'entrée au collège sans doute.

image

Quoiqu'il y en soit, l'effet de mode est là et ils sont à fond legos et star wars (qu'ils n'ont pourtant jamais vu..). D'ailleurs c'est dingue comme les legos star wars coûtent une blinde!! Du coup je les ai orientés plutot vers les legos City mais je pense qu'ils seront ravis de recevoir le livre sur "les Jedi" et celui intitulé "les Sith" de chez Fleurus * (7,95€ chaque) pour le côté Star Wars.

Ce sont aussi des très grands lecteurs.

Je compléterai donc certainement la collection des livres de poche offerts à leur anniversaire, notamment pour la suite des Folles Aventures de la famille St Arthur ou celle de la Familles aux petits oignons (voir billet ICI)

Côté BD il y aurait aussi le dernier Astérix qui devrait leur plaire mais également la série Famillius que je ne connaissais pas mais dont j'ai eu de très bons échos, et je serai donc toute aussi ravie de les parcourir. Et comme ils ont beaucoup d humour, j'ai pensé à un bloc avec une blague de récré par jour. Leur baby sitter leur a offert la version 2015 à noël dernier ; ils ont adoré.

Jumeaux, ils ont la chance d'être deux du même âge et les jeux de société remportent également un franc succès chez nous : ils espèrent le Monopoly Monde pour Noël.

Un réveil avec projection de l'heure au plafond est aussi dans leur top ten.

Gauthier aimerait beaucoup avoir un helicoptere télécommandé - d extérieur - mais là encore on tique un peu car soit c'est très cher pour avoir une bonne qualité ou alors on craint qu'au bout de 48 heures il y ait un problème d'hélice ou autre..à réfléchir. Et le drone on oublie car trop jeunes les cocos.

Si vous avez d'autres idées à me soumettre, des bonnes adresses, marques à recommander, ça m'intéresse aussi !

image

* livres Fleurus offerts en service presse

Commentaires
S
Autre idée : un jeu de société d'enfer si vos garcons sont comme les miens ( j'ai aussi un Gauthier mais de 14 ans !!) de bons joueurs : "les aventuriers du rail"<br /> <br /> Nos 5 enfants adorent ce jeu , hélas limité à 5 joueurs donc si je veux y jouer on est obligé de faire une équipe. Il s'agit de construire sur un plateau ( il y a plusieurs versions, nous avons l'Europe) les chemins de fer qui relient 2 villes entre elles à l'aide de petits wagons ... très beau jeu en plus! Merci pour vos idées ( mes 2 plus petits 8 et 9 sont aussi à fond légos starwars ...)
Répondre
Shopping Hoppenot
  • 44 ans, 4 enfants, Ambassadrice des Yvelines, je vous partage nos road trips camping, mes lectures, sorties, voyages, du catho, des idées cadeaux et quelques bons plans pour une famille nombreuse
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Indiquez votre email pour recevoir mes articles dès leur publication ⬇️
209 abonnés
Shopping Hoppenot
Visiteurs
Depuis la création 2 172 270