Shopping Hoppenot
18 janvier 2016

MENUS DU LUNDI - Ma semaine Détox sans lait ni gluten - Jour 1

Comme annoncé dans mon billet de la semaine dernière, je vais vous faire partager les menus " sans lait sans gluten" que j'ai goûté en partenariat avec HARMONYAL, et ce, jusqu'à vendredi. Ce ne seront pas des plats forcément très élaborés puisque mon choix s'est porté davantage sur des repas "rapides" du quotidien.


 

LUNDI PETIT DEJEUNER

2 cracottes "Pain des fleurs" avec de la confiture et un verre de jus multifruits

image


 

LUNDI MIDI

Déjeuner spécial POIS CHICHE

Il s'agit d'un plat de pâtes sans gluten multi-céréales à la sauce maison Houmous, accompagné de quelques Falafels.

image

Très bon ! Première fois que je goûte des boulettes de pois chiche. Repas très copieux.

Réalisation:

Faire bouillir l'eau salée et à ébullition mettre les pâtes à cuire 6-7minutes.

Pour la préparation des Falafels, nous avons rajouté au mix en sachet 250ml d'eau, oignons, ail. Se mouiller ensuite les mains pour faire des boulettes, les rouler dans du sésame, puis les griller à la poêle avec un filet d'huile d'olive.

Pour le Houmous nous avons mixé des pois chiche avec ail, citron, sel, poivre, huile d'olive. En fonction de sa texture, il peut s'utiliser en sauce ou, si plus épais, sur des tartines en entrée ou pour un apéritif.

Ingrédients:

Pâtes sans gluten

Préparation pour Falafels

1 boîte de Pois chiche

Graines de Sésame

ail, citron, sel, poivre, huile d'olive


 

LUNDI SOIR

Riz basmati complet aux éclats de pois cassés pour le dîner, accompagné de quelques champignons, émincés d'oignons et d'une salade de mâche/betterave/ graines diverses.

 

image

 

Simple, efficace et rassasiant. J'ai bien aimé la saveur des  éclats de pois cassés et le mélange des différentes graines avec la betterave pour le côté croquant.

Réalisation :

Remplir 3/4 d'un verre de riz et 1/4 de pois cassés et faire revenir le tout avec du gros sel dans un filet d'huile d'olive.

Recouvrir l'ensemble de de deux verres d'eau.

Couvrir. À ébullition, baissez le feu er laissez cuire jusqu'à absorption de toute l'eau.

Dans un poêle, faites revenir oignons et champignons dans un filet d'huile d'olive. Les ajouter au riz/pois cassés.

Pour la salade, nous avons rapé de la betterave crue puis nous avons ajouté de la mâche des graines de tournesol, de courges, de chia ; le tout assaisonné d'un assaisonnement au vinaigre balsamique.

Ingrédients :

Riz basmati complet

Éclats de Pois cassés 

Graines de tournesol

Graines de chia

Graines de courges

Légumes de saison, assaisonnement

Commentaires
Shopping Hoppenot
  • 44 ans, 4 enfants, Ambassadrice des Yvelines, je vous partage nos road trips camping, mes lectures, sorties, voyages, du catho, des idées cadeaux et quelques bons plans pour une famille nombreuse
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Indiquez votre email pour recevoir mes articles dès leur publication ⬇️
212 abonnés
Shopping Hoppenot
Visiteurs
Depuis la création 2 170 989