Shopping Hoppenot
22 janvier 2016

MENUS DU VENDREDI / BILAN - Ma semaine Détox " sans lait, sans gluten"- Jour 5

Et voilà j'arrive au bout de ma petite semaine de test "sans gluten ni lait".

Ah c'était chouette d'avoir une experte à la maison ! J'ai ainsi découvert de nouvelles saveurs, que l'on pouvait vraiment varier les plaisirs avec un régime sans gluten ni lait. Ce fut une semaine assez " végétarienne" car j'ai mangé finalement peu de viande. L'apport en protéines était néanmoins assuré par les nombreuses légumineuses (pois chiche, pois cassés, lentilles, flageolet, azukis dans le houmous...)

Bon je ne vais pas vous mentir : j'ai perdu zéro gramme :) Il faut dire qu'il y avait pas mal de féculents, car c'était aussi pour découvrir tout ce qu'Harmonyal proposait ; une semaine "riche" d'hiver. C' est aussi un peu court pour pouvoir ressentir tous les bienfaits de cette alimentation sans gluten. Je pense poursuivre un peu dans cette voie la semaine suivante mais en y associant beaucoup plus de légumes de saison. Je n'arriverai pas pour autant à bannir complètement le gluten et le lait de mon alimentation mais j'y ferai plus attention, comme par exemples : mettre de la farine de maïs dans mes gâteaux ou mes sauces pour que ce soit plus léger, privilégier les compotes aux laitages, cuisiner davantage de légumes de saison, remplacer les pâtes de blé par d'autres variétés de pâtes sans gluten, et pour un petit creux, opter pour du chocolat noir, des galettes de maïs chocolatées ou autres biscuits sans gluten. Et puis surtout, cela m'a donné envie de cuisiner davantage et d'essayer de nouvelles recettes.

Pour un prochain dîner entre amis, je compte tester d'ailleurs un repas sans gluten avec un poulet cacahuètes / crème de coco / noix de cajou et riz basmati. Je vous en dirai des nouvelles prochainement ;)

Ce fut un plaisir de passer cette semaine avec toi, merci Mélissa, merci HARMONYAL !

 

image

 N'oubliez pas son offre avantageuse pour les familles nombreuses ICI. Melissa réfléchit également sur la possibilité d'envois de produits par la poste pour ceux qui sont éloignés d'Elancourt. Contactez la si vous êtes intéressés.


 

VENDREDI MATIN

Pain de mie sans gluten avec confiture et jus multifruits

image


VENDREDI MIDI

Ecrasé de courge Butternut et salade Claytone de Cuba/ salade Pain de Sucre/ Duo de Quinoa/Graines de courge

 

image

Super bon et très belles couleurs dans l'assiette !

Réalisation :

Couper votre courge en petits cubes, les faire cuire dans un fond d'eau salée puis écrasez ou mixez pour un velouté.

Dégustez votre écrasé, accompagné de la salade.


 

GOUTER

 Biscuits nappés chocolat

image


 

VENDREDI SOIR

Couscous végétarien 

image

Fameux !

Ingrédients:

Fonio (céréales africaines)

Legumes de saison (carottes,navets dorés)

Pois chiche

Épices pour couscous (Ras el Hanout)

Commentaires
Shopping Hoppenot
  • 44 ans, 4 enfants, Ambassadrice des Yvelines, je vous partage nos road trips camping, mes lectures, sorties, voyages, du catho, des idées cadeaux et quelques bons plans pour une famille nombreuse
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Indiquez votre email pour recevoir mes articles dès leur publication ⬇️
208 abonnés
Shopping Hoppenot
Suivez-moi
Visiteurs
Depuis la création 2 172 657