Shopping Hoppenot
7 mars 2016

Nos occupations pendant les vacances : Bergerie Nationale de Rambouillet/musée du Cirque/La boite de com de la famille/ski

Pendant cette dernière quinzaine, nous avons pas mal bougé avec les enfants.

Les vacances ont commencé par un p'tit tour en Sologne où les enfants ont été ravis de découvrir LE MUSÉE DU CIRQUE ET DE L'ILLUSION avec son spectacle de magie. Super sortie dans le 45.

C'était très chouette de découvrir les anciens décors du cirque d'avant, de s'essayer à des jeux d'adresses et d'illusion ou encore de s'amuser avec des glaces déformantes.

 

image

 

image

 


 

Ces vacances ont été plutôt pluvieuses et pour mon anniversaire, ma chère belle-sœur a eu la bonne idée de m'offrir un jeu de société pour toute la famille qui a conquis tout son petit monde. Il s'agit de LA BOITE DE COM DE LA FAMILLE (il existe également une version "couple" pour des soirées en tête à tête). Un jeu idéal pour se retrouver et bien rigoler ensemble.

image

Le principe est simple: on forme deux équipes et à tour de rôle on pioche des cartes de défis en groupe ou individuels. Objectif : en réaliser un maximum avant la fin du sablier.

Il faut faire deviner des mots, des expressions, imiter, fredonner une chanson...

J'avoue ; on a zappé quelques cartes qu'on ne comprenait pas trop ou trop difficiles, mais dans l'ensemble tout le monde a bien joué le jeu, même la dernière qui ne sait pas lire.

Mon mari a trouvé cela "gentillet" mais pour un public avec des enfants de 5 à 10/12 ans c'est très bien pensé.

A la fin, on compte les points, l'équipe gagnante répond à des cartes "confidence", et le jeu nous suggère des idées de récompenses.

Les enfants ont alors adoré qu'on se fasse en film en famille avec popcorn à la clé et apéro dînatoire ;)

Une autre fois encore, mon équipe à dû mettre la table et préparer un bon petit déjeuner à l'équipe adverse.

Pour en savoir plus, j'en avais déjà fait un écho plus poussé à sa sortie en juin dernier ICI

 


 

De retour en région parisienne, nous avons passé un après-midi à LA BERGERIE NATIONALE DE RAMBOUILLET; idée de sortie suggérée parmi d´autres ICI.

Vraiment, je ne suis jamais déçue par leur organisation avec leurs activités thématiques. Cette fois-ci, c'était "carnaval des animaux".

Au delà de la visite de la ferme avec la traite des vaches, les poules, lapins, cochons, chevaux, agneaux, moutons, ânes, plusieurs animations "abritées" attendaient les enfants.

Dans une grange, il y avait un parcours à suivre avec jeux d'équilibre et mise à disposition d'autres accessoires: monter sur un gros ballon, s'essayer au jonglage, au diabolo, monter sur une planche... Dans une autre encore, des jeux de kermesse avec la pêche aux canards, le chamboul'lait..

 

image

 

Plus loin, dans une salle chauffée, les enfants ont peint un masque. Super d'ailleurs l'idée de peindre avec des cotons de tige ! Je retiens pour mettre cela en pratique à la maison et ainsi m'éviter de laver 36 pinceaux.

 

image

 

Et puis nous avons passé la deuxième semaine à la montagne. Malheureusement il y a eut très peu de neige et le domaine de notre petite station familiale dans le Jura -les Plans d'Hotonnes- n'a ouvert que deux jours. Nous sommes allés tout de même une journée à la station du Revard à 1h30 de la maison pour profiter de l'unique journée ensoleillé. Les enfants ne se sont néanmoins pas ennuyés, ont joué dans la  neige, fait de la luge et ont surtout respiré l'air pur ; un régal.

 

image

 

 

Commentaires
M
les grands esprits se rencontrent! j'aurais bien aimé emmener les enfants à la bergerie nous y sommes allés en octobre je crois et c'était très sympa! les vacances à la neige devait être chouette aussi!
Répondre
Shopping Hoppenot
  • 44 ans, 4 enfants, Ambassadrice des Yvelines, je vous partage nos road trips camping, mes lectures, sorties, voyages, du catho, des idées cadeaux et quelques bons plans pour une famille nombreuse
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Indiquez votre email pour recevoir mes articles dès leur publication ⬇️
212 abonnés
Shopping Hoppenot
Visiteurs
Depuis la création 2 171 046