Shopping Hoppenot
9 mars 2016

J'ai lu : ENTRE MES MAINS LE BONHEUR SE FAUFILE d'Agnes Martin-Lugand

Enfin avec ces vacances tant attendues, j'ai pu replonger mon nez dans un livre. J'ai choisi un nouveau titre d'Agnes Martin-Lugand et comme les précédents (Les gens heureux lisent et boivent du café - La vie est facile ne t'inquiète pas), j'ai beaucoup aimé : ENTRE MES MAINS LE BONHEUR SE FAUFILE.

 

image

 

J'ai accroché directe par son écriture fluide, par ses phrases qui ne font pas 3km, ses personnages attachants, fragiles et assez déroutants, et son histoire qui m'a surprise jusqu'au bout avec ses rebondissements.

C'est l'histoire d'une jeune trentenaire mariée qui apprend à un déjeuner de famille que ses parents lui auraient volé sa vie, son rêve, "celui des machines à coudre et des maisons de couture". La vie est courte mais blessée, courageuse et persévérante, elle décide de ne pas passer à côté de sa passion et de se donner une nouvelle chance. Cela implique une formation loin de son mari et beaucoup de travail. Au fil des mois il y aura des rencontres, des obstacles, des révélations, des doutes, des désirs puissants, un amour impossible, une emprise de certaines personnes dont il est difficile de se défaire, la découverte d'un nouveau monde qui effraie parfois et dont il faut se méfier, des choix à faire, résister, ne pas regretter, foncer, mais ouvrir les yeux sur le vrai sens de sa vie, sur ce qui la rend heureuse aujourd'hui.

Je l'ai dévoré en 3 jours au coin d'un bon feu comme les deux derniers romans de ce même auteur, un pur régal ! Vivement le prochain.

Présentation de l'éditeur
Depuis l enfance, Iris a une passion pour la couture. Dessiner des modèles, leur donner vie par la magie du fil et de l aiguille, voilà ce qui la rend heureuse. Mais ses parents n ont toujours vu dans ses ambitions qu un caprice : les chiffons, ce n est pas « convenable ». Et Iris, la mort dans l âme, s est résignée.
Aujourd hui, la jeune femme étouffe dans son carcan de province, son mari la délaisse, sa vie semble s être arrêtée. Mais une révélation va pousser Iris à reprendre en main son destin. Dans le tourbillon de Paris, elle va courir le risque de s ouvrir au monde et faire la rencontre de Marthe, égérie et mentor, troublante et autoritaire...
Portrait d une femme en quête de son identité, ce roman nous entraîne dans une aventure diabolique dont, comme son héroïne, le lecteur a du mal à se libérer.
Biographie de l'auteur
Agnès Martin-Lugand, psychologue clinicienne, est l'auteur du best-seller Les gens heureux lisent et boivent du café, vendu à plus de 100 000 exemplaires en France, traduit dans 20 pays et bientôt hadapté au cinéma. Elle se consacre désormais pleinement à l'écriture.
Commentaires
Shopping Hoppenot
  • 44 ans, 4 enfants, Ambassadrice des Yvelines, je vous partage nos road trips camping, mes lectures, sorties, voyages, du catho, des idées cadeaux et quelques bons plans pour une famille nombreuse
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Indiquez votre email pour recevoir mes articles dès leur publication ⬇️
209 abonnés
Shopping Hoppenot
Visiteurs
Depuis la création 2 172 270