Shopping Hoppenot
16 mars 2016

J'ai lu : LES PETITS SECRETS D'EMMA et j'ai adoré !!

Et oui ces dernières vacances, j'en ai bien profité pour lire car sinon je n'y arrive jamais. Je suis trop naze le soir en semaine avec le boulot, les devoirs, bains, dîners, et je préfère plutôt me détendre devant un bon p'tit film ou un bon bain.

Bref, vraiment j'ai adoré ce dernier bouquin, LES SECRETS D'EMMA de Sophie Kinsella ; un peu dans l'esprit du livre "Demain j'arrête" de Gilles Legardinier qui m'avait aussi beaucoup plu (mes impressions ICI).

Un bon livre de fille à la Bridget Johns, une comédie avec un peu de cliché style " Coup de foudre à Notting Hill" mais avec surtout pleins d'humour. Je me suis surprise à rire à plusieurs reprises. J'avais l'impression de voir un film. Spéciale dédicace à mes sœurs , belles-soeurs, maman et cousines car là je vous promets que ce livre devrait bien vous plaire et que, comme moi, une fois dedans, vous n'aurez plus envie de le lâcher. Je crois d'ailleurs que dans la série des livres comédie/humour, c'est mon préféré !

Donc si vous voulez vous plongez dans un livre léger, drôle et aussi avec une belle comédie romantique, c'est vraiment ce qu'il vous faut !!!

image

J'aimerai bien du coup lire ses autres bouquins intitulés "Confessions d'une accro au shopping" (le titre me parle bien) ou encore "Très chère Sadie". Vos retours sur ces derniers ? Sont ils aussi drôles pour se lire d'une traite ?

 

Extrait

Bien sûr que j'ai des secrets.
C'est évident. Tout le monde en a. C'est ultranormal. D'ailleurs, je n'en ai sûrement pas plus que les copines.
Je ne parle pas des grands secrets, ceux qui changent la face du monde. Du genre «le-président-a-l'intention-de bombarder-le-Japon-et-seul-Will-Smith-peut-sauver-l'univers». Non, je parle des cachotteries de tous les jours.
Voici quelques exemples qui me traversent l'esprit :
1. Mon sac Kate Spade est faux.
2. J'aime le sherry, même si c'est ringard.
3. J'ignore ce que signifient ces quatre lettres : OTAN. Et je n'ai pas la moindre idée de ce que c'est.
4. Je pèse 59 kilos. Pas 49 kilos comme le croit Connor, mon petit ami. (À ma décharge, j'avais l'intention de me mettre au régime quand je lui ai avoué mon poids. Et en plus, il n'y a qu'un chiffre de différence.)
5. J'ai toujours pensé que Connor ressemblait à Ken. Le Ken de Barbie.
6. Parfois, au milieu d'une partie de jambes en l'air, j'ai envie d'éclater de rire.
7. Danny Nussbaum m'a dépucelée dans la chambre d'amis, pendant que papa et maman regardaient Ben Hur à la télé.
8. J'ai déjà bu toutes les bouteilles que papa m'avait conseillé de garder pendant vingt ans.
9. Sammy, le poisson rouge, n'est pas le même que celui que papa et maman m'ont demandé de garder quand ils sont partis en Egypte.
10. Quand Artemis, ma collègue, me les casse vrai­ment, je verse du jus d'orange dans sa plante verte. (Presque tous les jours.)
11. Une nuit, j'ai rêvé que je faisais l'amour avec Lissy, ma colocataire.
12. Mon string me fait mal.
13. Je suis intimement persuadée d'être différente des autres et absolument certaine qu'une vie fantasti­que m'attend au coin de la rue.
14. J'ignore totalement de quoi parle ce type en gris.
15. Et en plus, j'ai oublié son nom.

Prēsentation de l'éditeur

Ce n'est pas qu'Emma soit menteuse, non, c'est plutôt qu'elle a ses petits secrets. Par exemple, elle fait un bon 40, pas du 36. Elle ne supporte pas les strings. Elle a très légèrement embelli son CV. Et avec Connor, son petit ami, au lit ce n'est pas franchement l'extase. Bref, rien de bien méchant, mais plutôt mourir que de l'avouer.
Mourir ? Justement... Lors d'un voyage en avion passablement mouvementé, Emma croit sa dernière heure arrivée. Prise de panique, elle déballe tout à son séduisant voisin...

Commentaires
Shopping Hoppenot
  • 44 ans, 4 enfants, Ambassadrice des Yvelines, je vous partage nos road trips camping, mes lectures, sorties, voyages, du catho, des idées cadeaux et quelques bons plans pour une famille nombreuse
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Indiquez votre email pour recevoir mes articles dès leur publication ⬇️
209 abonnés
Shopping Hoppenot
Visiteurs
Depuis la création 2 172 165