Shopping Hoppenot
8 septembre 2021

Amusant : posez ces 14 questions à vos enfants et notez exactement leurs réponses

 

image

Voilà des questions piquées sur le mur Facebook d'une copine car j'ai trouvé l'expérience plutôt amusante. Essayez les mamans et vous allez être surprises par certaines réponses que vous trouverez fabuleuses et d'autres vous feront réfléchir. A garder pour leur relire plus tard.

Questions posées séparément aux enfants en 2015, 2018 et 2021, un soir en rentrant de l'école vers 18h30.

 

1 - QUELQUE CHOSE QUE MAMAN TE DIS TOUJOURS ?

G (10 ans)- de se mettre en pyjama 

G (13 ans) - va te mettre en pyjama

G (16 ans) - Prends ta douche 

M (10 ans) - de ne pas faire de remarques à Aymard

M (13 ans) - range ta chambre et fais tes devoirs

M (16 ans) - Range ta chambre 

A (6 ans) - de me mettre en pyjama

A (9 ans) - qu'elle m'aime

A (12 ans) - Vas te mettre en pyjama 

S (5 ans) - ?

S (8 ans) - qu'on doit passer à table, de s'habiller, faire les devoirs et d'éteindre la télévisions

S (11 ans) - Je t'aime

2- QU'EST CE QUE MAMAN AIME ?

G (10 ans) - les soirées

G (13 ans) - ses enfants, son telephone, son blog, les balades, le shopping

G (16 ans) - ses enfants 

M (10 ans) - aller sur son blog

M (13 ans)-  le liberty (Il me connaît bien celui-là)

M (16 ans) -  prendre des photos, cuisiner, faire du shopping, du ukulélé, de l'harmonica 

A (6 ans) - qu'on lui fasse des bisous

A (9 ans) - les glaces, le chocolat et ses enfants (pas faux)

A (12 ans) - le chocolat aux noisettes. ses enfants, le shopping, faire plaisir à ses enfants 

S (5 ans) - les câlins et les bisous

S (8 ans) - ses enfants d'abord, sa famille, les Kinder Country et son téléphone

S (11 ans) - sa famille, les chats, son travail et le shopping 

3- CE QUE MAMAN N'AIME PAS ?

G (10 ans) - quand on dit des gros mots

G (13 ans) -  je sais pas

G (16 ans) - Les petits pois carottes !

M (10 ans)-   quand on ne goûte pas à son assiette

M (13 ans) - le désordre 

M (16 ans) - l'impolitesse, le non - respect et la violence 

A (6 ans) - quand on n'obéit pas

A (9 ans) - qu'on l'embête et que nous n'obéissions pas

A (12 ans) - Qu'on la tutoie, qu'on lui manque de respect, qu'on se dispute, qu'on lui réponde et lorsque l'on pose trop de questions 

S (5 ans) - de faire des comédies et qu'on la tape (non je ne suis pas battue par mes enfants..WTF)

S (8 ans) -  qu'on fasse des bêtises et lorsqu'on la dérange quand elle fait du piano 

S (11 ans) - les caprices ! Les choses trop chères...

4- QUE FAIT MAMAN POUR TE FAIRE RIRE ?

G (10 ans) - rien

G (13 ans) -  quand elle m'appuie la tête sur l'oreiller le soir (J'vous jure que je ne l'étouffe pas)

G (16 ans) - le singe 

M (10 ans) - vous rigolez jamais à mes blagues pourries

M (13 ans) - des blagues (vous connaissez la blague du p'tit dej?..)

M (16 ans) - elle dit caca prout (il rigole en plus)

A (6 ans) - 1 blague

A (9 ans) - des tapettes aux fesses (seulement qd il monte l'escalier, je peux pas m'en empêcher), des guillon et des blagues pourries de 1990...( Non sérieux, vous connaissez pas la blague du p'tit dej?!)

A (12 ans) - Faire E.T téléphone maison, tirer la langue et faire des grimaces 

S (5 ans) - des blagues

S (8 ans)-  Elle me fait des claques du doigt (oui bon rien de pationnan, je vous montrerai un jour, on fait des jeux pourris..)

S (11ans) - Elle me tape la tête plusieurs fois contre mon coussin (la mère psychopathe non ?..) ou des chatouilles 

5- QUEL AGE A MAMAN ?

G (10 ans) - 36 ans

G (13 ans) - 38 ans (faux!)

G (16 ans) - 40 ! (faux 41)

M (10 ans) - 35 ans

M (13 ans) 39

M (16 ans) - 40 ! (faux 41..)

A (6 ans) -  36 ans

A (9 ans) - 39

A (12 ans) - 41 ans et 8 mois

S (5 ans) - 14 ans (ouais je sais j'les fais pas...;))

S (8 ans) - 39

S (11 ans) - 41

6- SA TAILLE ?

G (10 ans) - 1m40 ( je suis pas tres grande mais quand même..!)

G (13 ans) - 1m60

G (16 ans) - 1m56 (bingo!)

M (10 ans)-  1m63 (c'est très précis dis donc

M (13 ans) - 1m60

M (16 ans)- 1m56 (bien joué)

A (6ans) - je sais pas..

A (9 ans) 1m60

A (12 ans)- 1m56 (good job !)

S (5ans) - grande Comme..ça (y a la gestuelle qui va avec)

S (8 ans) 1m52 (vraiment ?!)

S (11 ans) - 1m56

7- LES ACTIVITÉS PRÉFÉRÉES DE MAMAN ?

G (10 ans) -  le shopping

G (13 ans)-  Le shopping ou aller sur internet

G (16 ans)-  faire des photos, gérer son blog

M (10 ans)-  faire des ballades

M (13 ans)-  faire Les boutiques 

M (16 ans) - faire du shopping (décidément..)

A  (6 ans) - faire les magasins pour ses enfants

A (9 ans)-  faire la grasse mat', des bisous et son shopping sur son téléphone

A (12 ans) - le shopping, la marche à pieds et j'imagine faire des bébés avec papa (??)

S (5 ans) - des câlins

S (8 ans) - faire des photos

S (11 ans)- le shopping, faire des bisous à sa famille et ses chats (vous remarquerez que je suis très tactile..)

8- QUE FAIT MAMAN QUAND TU N'ES PAS LÀ ?

G (10 ans) - Elle regarde sa tablette

G (13 ans)- Elle range 

G (16 ans)- Elle regarde son téléphone

M (10 ans)-  Je sais pas, je la vois pas

M (13 ans) - elle range ou achete des chooses sur son telephone 

M (16 ans)- elle se repose, sort avec ses copines, trie ses photos pour faire des albums.

A (6 ans) - elle regarde son Ipad

A (9 ans)- Elle fait des courses ou regarde son telephone 

A (12 ans)- Elle se fait un p'tit restau , le ménage, se repose en geekant ou bronze sur son transat en lisant un bon bouquin ( il est proche de la réalité pendant mon temps libre;))

S (5 ans)-  elle fait des courses

S (8 ans)-  Elle travaille, s'occupe du ligne ou fait des courses

S (11 ans)- Elle travaille (en effet !), du shopping, elle s'occupe de la maison et des machines (aussi !)

9- MAMAN EST BONNE À QUOI ?

G (10 ans) - Pour La cuisine

G (13 ans)-  préparer de bons p'tits plats

G (16 ans)- la reine des quiches ! (Merci mon fils..mais c'est vrai qu'elles sont excellentes mes quiches)

M (10 ans)-  Pour nous faire plaisir

M (13 ans) - à la cuisine

M (16 ans)- à la cuisine, à la bonne prise de photos 

A (6 ans)- à cuisiner

A (9 ans) - à cuisine et faire de beaux gateaux d anniversaire 

A (12 ans)- à la cuisine, à faire de bonnes affaires

S (5 ans) - aux calins et aux bisous

S (8 ans)-  je sais pas

S (11 ans)- à me faire de gros câlins (oui bon c'est toujours la même chose..)

10- CE QUE MAMAN NE SAIT PAS FAIRE ?

G (10 ans) - rien

G (13 ans)-  conduire la voiture pendant de longs trajets (c'est vrai au bout de 2/3h j'en peux plus)

G (16 ans)- les gâteaux au chocolat 

M (10 ans)- rien

M (13 ans)- rien, elle sait tout

M (16 ans)- elle sait tout faire (c'est bien mon fils)

A (6ans) - faire du feu dans la cheminée 

A (9 ans)- jouer aux Legos (c'est juste que ça me gave)

A (12 ans)- des manœuvres en voiture trop compliquées, rester sérieuse lorsqu'elle fâche qlqn

S (5 ans) - coudre

S (8 ans)-  faire Le cochon pendu (bah si je sais en plus !)

S (11 ans)- ne pas aimer 

11- QUEL EST LE TRAVAIL DE MAMAN ?

G (10 ans)- avs

M (10 ans)- avs

A (6 ans) - aider les p'tits zenfants

S (5 ans) - travailler avec la maîtresse

Et depuis ils répondent correctement Aesh 

12- CE QUE MAMAN PRÉFÈRE MANGER ?

G (10 ans)- des céréales

G (13 ans)-  ses p'tites soupes, des légumes avec du saumon et des sushis  (vrai)

G (16 ans)- du poulet au curry, des sushis 

M (10 ans)-  des salades de légumes

M (13 ans)- des sushis, du saumon et du riz

M (16 ans)- sushis, poke bowls 

A (6 ans)- les pâtes carbonara

A (9 ans)-  des sushis, des glaces et le chocolat aux noisettes 

A (12 ans)- le chocolat aux noisettes, les twix au congélateur, les kitkat, du saumon

S (5 ans)-  les pommes de terre !

S (8 ans)-  Les sushis et les kinders country

S (11 ans)-  des pâtes carbo

13- QUE FAIT ON ENSEMBLE ?

G (10 an)- des sortie en famille

G (13 ans)- on discute

G (16 ans)- les boutiques

M (10 ans) - on regarde des films ensemble le mercredi (oui c'est vrai qd les petits sont chez leur grand-mère j'essaie de parfaire leur culture cinématographique. Les derniers c'était Rabbi Jacob Et 1 flic à la maternelle..apres ce sera les Indiana Johns, retour vers le futur, les bronzés.. Bref, un beau programme en perspective)

M (13 ans) - les boutiques 

M (16 ans)-  on se balade, du shopping 

A (6 ans)- on fait l'amour (j'vous jure que non) et on s'aime en jouant...???

A (9 ans) - les devoirs et des bisous

A (12 ans)- on se balade, des courses et des bisous (et il précise: sur la joue évidemment)

S (5ans) - on achète des cahiers d'activités et du manège 

S (8 ans) - là elle me pose des questions (perspicace l'enfant)

S (11 ans)-  on va au restau, on se balade, du shopping, du ukulélé 

14- COMMENT SAIS TU QUE MAMAN T AIME ?

G (10 ans) - Elle m'a fait naitre

G (13 ans)-  parce que c'est Ma mère et qu'elle m'a créé

G (16 ans) - parce-qu'elle m'a créé

M  (10 ans) - quand vous nous offrez des choses et parce que vous avez changé de travail pour être plus disponible pour nous. (merci mon fils!)

M (13 ans) - parce-qu'elle me fait des calins et des bisous

M (16 ans) - parce-qu'elle me fait des calins et des bisous (exactement la même réponse 3 ans plus tôt).

A (6 ans)-  elle fait tout pour nous faire plaisir et nous donne de l'amour

A (9 ans)- parce-qu'elle me le  répète tout le temps

A (12ans) - en même le disant souvent et en m'offrant des cadeaux

S (5 ans)- Elle me fait des bisous 

S (8 ans)- elle me fait rigoler et me fait des calins. 
S (11 ans) - parce qu'elle me le dit tout le temps

 

La vérité sort de la bouche des enfants,non?!...

 

A adapter évidement en fonction de vos envies et centres d'intérêts ;)

Commentaires
M
très sympa, j'ai vu passer cela sur fb! je pense que je vais le proposer à mes kids!
Répondre
2
Chaque 1er janvier, les enfants remplissent un petit questionnaire dans le même style, mais sur eux... Et au fil des années, c'est assez drôle de relire les réponses!! Cette version spéciale maman est très sympa aussi!
Répondre
P
Trop mignon!!
Répondre
M
voici les réponses d'Apolline http://carredas.canalblog.com/archives/2016/04/15/33668081.html
Répondre
Shopping Hoppenot
  • 44 ans, 4 enfants, Ambassadrice des Yvelines, je vous partage nos road trips camping, mes lectures, sorties, voyages, du catho, des idées cadeaux et quelques bons plans pour une famille nombreuse
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Indiquez votre email pour recevoir mes articles dès leur publication ⬇️
209 abonnés
Shopping Hoppenot
Visiteurs
Depuis la création 2 172 314