Shopping Hoppenot
27 septembre 2016

Un anniversaire qui se prépare : cartons, déco, cadeaux...

10/10/10 : une belle date pour Sixtine qui soufflera bientôt ses 6 bougies.

Aussi addict que moi au Liberty, il nous fallait déja des cartons d'invitations qui lui ressemblent. Et PAS DE BÊTISES a su répondre parfaitement à mes attentes avec ce lot de belles cartes anniversaire ci-dessous :

image

Vraiment top, sans parler de l'emballage ultra soigné; une pure merveille et un régal pour les yeux avant même d'ouvrir le paquet :

image

Côté déco, n'ayant pas un budget extensible, je vais simplement réutiliser celle de sa chambre dans le même Liberty dégotée chez PIROUETTES ET CONFETTIS ainsi que le stock de serviettes assorties.

image

image

Une alliance parfaite entre ces deux créatrices pour une organisation et une déco d'anniversaire au top !

Je rajouterai peut être une dizaine de ballons roses à mettre au plafond en les frottant longtemps contre un vêtement. Et je ferai un petit gâteau au choc (les enfants ne mangent que les bonbons..) avec un panier rempli de pompottes car étrangement c'est ce qui part le plus rapidement.

Voilà une fête d'anniversaire qui lui ressemblera;)

 

image

 

 

Je suis également allée faire tour au magasin ACTION faire le plein de babioles à prix rikikis pour la pêche à la ligne ou encore pour trouver quelques loisirs créatifs à faire faire aux enfants le jour J. J'y ai donc trouvé des trousses Minnie et Cars à 0,79€ l'unité, ou encore ces masques à colorier à moins de 1€ le lot, des gommes qui sentent bons et des cartes multicolores à gratter comme ci-dessous :

 image

Pour les animations jeux, j'ai prévu :

-la chaise musicale

-la pêche à la ligne

-le chef d'orchestre

-maquiller les enfants qui le veulent

-plateau des 8 objets (on en fait sortir un de la pièce et pendant ce temps là on enlève un objet du plateau. Au retour de l'enfant, il doit deviner quel objet a disparu)

-jeu des mimes

-course relais avec oeuf dur dans une cuillère 

-le facteur n'est pas passé 

-le jeu de la tomate avec un ballon

-jeu du cadeau caché sous une casserole : l'enfant, les yeux bandés, est à 4 pattes dans le salon, une cuillière en bois à la main. Il est alors guidé par ses camarades.

Sinon, c'est bien beau d'essayer de jouer l'animatrice parfaite, mais il faut ausi laisser jouer librement les enfants. Ils aiment aussi découvrir la chambre des copains et laisser libre cours à leur spontanéité.

Je rangerai alors un maximum de jouets dans le placard pour ne laisser que 3/4 caisses de jouets comme les kaplas, petites voitures, dinosaures, dînette et poupée.

Prévoir aussi en plan B des feuilles blanches ou coloriages avec des feutres. Ça plait toujours.

Et vous, des idées à partager ?

Ah oui autre chose d'important aussi : ne prévoyez pas plus de 2h pour votre goûter d'anniversaire ; vous verrez, c'est amplement suffisant.

Justement, Voici ci-dessous un lien vers un article qui devrait vous faire sourire Et dans lequel je me suis pas mal retrouvée :

 

" On est pas à cinq minutes près "

Samedi, Rose a fêté son anniversaire avec ses copines. Moi qui craignais que ce soit une malédiction, cette naissance estivale est plutôt pour elle du pain béni, en gros elle fête son anniversaire pendant trois mois. D'habitude, je fixe un nombre maximum d'invités, 6 étant selon moi la limite à ne pas dépasser.

http://www.penseesbycaro.fr

 

Commentaires
Shopping Hoppenot
  • 44 ans, 4 enfants, Ambassadrice des Yvelines, je vous partage nos road trips camping, mes lectures, sorties, voyages, du catho, des idées cadeaux et quelques bons plans pour une famille nombreuse
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Indiquez votre email pour recevoir mes articles dès leur publication ⬇️
212 abonnés
Shopping Hoppenot
Visiteurs
Depuis la création 2 171 046