Shopping Hoppenot
1 janvier 2018

Bonne Année 2018 ! Bilan et carte de vœux made by "2 mains et un stylet"

Nous voilà prêts pour une nouvelle année dans la joie et la bonne humeur ! Merci de votre suivi sur ce blog et de vos petits mots d'encouragement que je reçois ici, un peu via la page Facebook du blog et beaucoup sur Ig. Je suis ravie si certaines de mes adresses partagées ou bons plans ont pu vous inspirer, et cela me fait plaisir d'avoir quelques retours.

Ici, on croque la vie à pleines dents. Je suis toujours très épanouie dans mon boulot d'AVS depuis presque 6 ans après avoir lâché mon métier d'attachée de presse que j'exerçais depuis plus de 10 ans. Je ne regrette rien car j'aime beaucoup mon travail actuel et il me permet une conciliation parfaite entre ma vie de femme active et celle de mère de famille nombreuse. Donner aux autres, me savoir utile et être auprès de mes enfants sont aujourd'hui ma priorité première.

Les enfants grandissent doucement. Les jumeaux sont déjà en 5ème. 12 ans, de vrais ados, mais tellement gentils et serviables. Nous avons beaucoup de chance, et on croise les doigts pour éviter la crise. Il y a quelques rébellions certes mais vraiment pas méchantes. Ils bossent super bien à l'école et là je peux vous dire que c'est extra de ne pas à avoir de soucis à se faire de ce côté là. A fond dans les bd, ils ont choisi aussi cette année le basket et le scoutisme comme activités extra scolaires et s'y plaisent bien. Ce sont des grands frères parfois titilleurs mais toujours très attentionnés avec les plus jeunes. Je me rappelle avoir été touchée un matin par un mot délicat glissé dans une paire de chaussettes déposeé dans l'entrée à l'attention de leur petit frère : "Chaussettes anti crise pour Aymard !" Pour la petite explication, Aymard à un blocage obssessionnel avec certaines paires de chaussettes et c'est un vrai cirque chaque matin avant de partir à l'école. Il ne veut mettre qu'une sorte de chaussettes bien particulières (celles des grands frères evidemment!) Bref j'avais trouvé leur attention touchante qui m'a permise de partir au boulot de bonne humeur ;) Que ce soit de débarrasser le lave vaisselle au petit matin avant de partir prendre leur bus pour l'un ou prêter mains fortes pour nous faire de bons feux de bois pour l'autre, Maxence et Gauthier répondent toujours présents. Merci mes amours (ils ont accès au web de temps en temps donc peut-être me liront-ils;))

Aymard, notre 3em, est celui qui me fait tourner le plus en bourrique mais c'est un garcon tellement sensible et attachant qu'il me fait vite oublier ses sauts d'humeur. Je dois avouer qu'il s'assagit de plus en plus avec l'âge. Il grandit. En ce2 cette année, il s'entend toujours à merveille avec sa petite soeur qu'il aime pourtant faire crier très régulièrement. Je me souviendrai quand même de sa grosse bêtise de 2017, lorsqu'il a joué dans la voiture...avec le frein à main en particulier..et qu'elle a alors atterrie dans notre portail. Grosse frayeur ! Il est vite venu me chercher dans la maison avec un "maman y a la voiture qui descend.." On a bien flippé. Bref. Sinon il nous fait bien rire avec ses réflexions assez intellectuelles, son amour pour la nature et les animaux, sa passion du zoo et ses divers exposés. Bientôt 9 ans. Cette année pour lui c'est ping-pong et Louveteaux, des activités qui lui font du bien pour se dépenser un maximum et se coucher ensuite rapidement ;)

Sixtine, ma toute petite..mais qui n'est plus si petite que ça. M'en fou, ça restera quand même mon bébé, ma poupée que j'aime tant habiller ; ma tête à coiffer. Ce1 cette année, la lecture c'est dans la poche et elle dévore tous les livres qu'elle peut. Ses passions sont aussi les playmobiles avec des mises en scène incroyables avec son frère et ses poupées à soigner. Oui, mademoiselle ne veut que "des poupées malades". Moins timide, elle se fait des amies et se fait même inviter. Elle continue la danse, avec sa cousine cette année et elle aime ça toujours autant. C'est aussi une année sans orthophoniste après 3 ans de suivi 2 fois/semaine..cool! Côté santé, elle souffre aussi beaucoup moins de son athsme grâce à un nouveau protocole mis en place plus adapté et est donc rarement malade, comparé aux dernières années avec des absences 4/5 fois/ mois. Mais tout cela veut dire aussi qu'elle pousse bien et c'est tant mieux. 7 ans. C'est aussi l'année du sourire édenté et ça commence à coûter cher à la p'tite souris.

Big up aussi à mon mari chéri pour son soutien et son amour indéfectible mais qui bosse toujours comme un fou.

En résumé tout le monde va bien et on espère que ça continuera ainsi pour 2018 !

2018 promet encore un peu de ski, deux professions de foi, deux premières communions, deux reunions de famille à 36 000, le mariage de ma petite soeur et certainement un road trip sous la tente cet été en Allemagne du côté du lac de Constance. Je suis déjà preneuse de vos bonnes adresses ou itineraires si certains connaissent le coin ;)

Je vous souhaite à chacun, chacune, le meilleur pour 2018 avec une touche de bonne humeur, d'humour, de positive attitude (Lorie si tu me lis ;)). Concentrez vous sur l'essentiel, la famille, les amis et éloignez vous des parasites. Sachez profiter de chaque instant. Ne pas revenir en arrière, allez de l'avant, la vie est belle !

Et voici ci-dessous notre carte de vœux réalisée par 2 MAINS & UN STYLET, derrière qui se cache Adeline, notre baby-sitter adorée dont nous admirons son talent de graphiste. Le visuel est une illustration fait à partir d'une photo donnée. N'hésitez pas à la contacter, ses prix sont vraiment très attractifs.

image

  Souvenez-vous, j'avais déjà fait écho de son travail remarquable dans un ancien billet avec d'autres très belles illustrations de ma fratrie à visionner ICI et .

Allez liker sa page Facebook, elle mérite que son travail soit partagé, merci beaucoup !

image

 

Commentaires
C
Merci à toi pour tous tes articles toujours très intéressants avec des bonnes adresses.<br /> <br /> Bonne année à ta belle famille.<br /> <br /> Céline
Répondre
N
Merci Aygline pour la découverte de ton blog! <br /> <br /> J'irai régulièrement y jeter un oeil. <br /> <br /> Bonne Année 2018! <br /> <br /> Nathalie
Répondre
J
J'adore la présentation de votre petite tribu......Bonne année à vous tous.
Répondre
P
Super article !<br /> <br /> Ca aura été une super année; tes tout-petits poussent bien et sont vraiment adorables!<br /> <br /> Hate de parcourir 2018, ça va encore une année de folie!<br /> <br /> Pare que la folie Ç est La Vie 😉<br /> <br /> #mamie#superfamille#2017cetaitlepied#2018vaetredingue
Répondre
Shopping Hoppenot
  • 44 ans, 4 enfants, Ambassadrice des Yvelines, je vous partage nos road trips camping, mes lectures, sorties, voyages, du catho, des idées cadeaux et quelques bons plans pour une famille nombreuse
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Indiquez votre email pour recevoir mes articles dès leur publication ⬇️
208 abonnés
Shopping Hoppenot
Suivez-moi
Visiteurs
Depuis la création 2 172 799