Tic-tac, tic-tac, la rentrée approche à grands pas...plus que 3 dodos !

Et au passage : bonne pré-rentrée à tous les enseignants :)

Les enfants semblent impatients, enfin surtout la plus jeune (souvenez-vous "moi z'adore travailler"), mais moi pas tellement...reprendre le rythme, speeder le matin, les conduites aux activités, les multiples réunions (kt, scout, classe...) et les 10 000 bouquins à recouvrir, tout ça tout ça. Bref.

Allez, positive attitude, c'est chouette la rentrée, on revoit les copains, les collègues, on se raconte les vacances...oui bon j'essaie de me persuader hein.

De retour de vacances depuis quelques jours, me voilà à parcourir les boutiques pour le vestiaire de rentrée des enfants mais aussi pour remplir les cartables et le frigo !

Bon avant il y a eu pas mal d'autres choses à faire dans ma to do list.

Au programme de cette derniére semaine, chez nous c'était :

*rangement

*tri

*défaire les valises (j'ai mis 3 jours...)

*ménage

*lessives

*courses alimentaires

*acheter les fournitures scolaire + étiquetage

*Coiffeur pour  les garcons 

*Rdv d'orthodontie etc 

Comme vous toutes c'est le rush de la rentrée et on tente de faire place nette pour une nouvelle année scolaire sereine et plus organisée !

Sur le frigo trône déjà notre calendrier familial Marabout et ma liste de courses aimantée que je reprends chaque année.

image

image

J'ai également réinvesti dans un nouvel agenda Liberty (mon presque tout neuf a pris la flotte au camping cet été ;())

image

Et puis, aprés presque 2 mois de pause shopping, j'ai fait le tour des boutiques pour réhabiller tout mon p'tit monde.

Je vous montre alors mes achats et mes quelques repérages en magasins. 

Passage obligé chez DECATHLON pour les chaussures de sport des garçons en visant les petits prix avec cette paire à 9€ pour l'école...

image

...et j'ai pris une autre paire un peu plus chère pour tous les jours. Et oui, il est loin le temps où je pouvais leur mettre des bateaux et des chaussures un peu plus chicos. Ils veulent que du noir, noir, noir, ou des Nike...

En passant chez ACTION, j'ai eu la bonne surprise de tomber sur ces supers sacs à dos à 3,99€ ! Ça durera ce que ça durera mais les enfants sont ravis ! Et franchement ils ont l'air pas mal du tout. D'ailleurs là-bas, il y avait aussi pas mal de fournitures scolaires à petits prix.

image

image

image

Maxence aura quand même un nouveau eastpak pour son anniversaire.

Sixtine a opté pour une forme un peu plus large avec des flamants roses à 5,95€.

image

Pour les fans de foot il y a aussi des supers gants à 2,99€ ;)

image

Chez KIABI j'ai repris des basiques comme les pantalons ou les tee-shirts et les prix tournent bien souvent autour de 6/8€ l'article.

Voici ce que j'ai pris pour Aymard, 9 ans. Il a bien son style à lui celui-là. C'est soit chemise boutonnée jusqu'en haut soit tee-shirt mais il n'est pas du tout polos ou sweats à capuche comme l'étaient ses frères. Donc je revends et je réinvesti pour lui.

image

Pour Sixtine 7 ans, j'ai pris des bas en 8 ans (legging pour le sport et pantalons skinny) et des hauts en 10 ans. Si je l'écoutais, il faudrait que je j'achète tout ce qui est à paillettes..J'ai donc été sympa et lui ai pris le pull "rock" qui reste pas trop moche.

image

image

image

J'ai plus de tous petits mais il y avait aussi des petits cartables trop choux pour garçons et filles.

image

image

Et du côté des ados il y a une chouette collection aussi :

image

Chez ZARA, j'ai repris pour Sixtine leurs bottines marines vernies qu'ils ressortent chaque année : elles sont tops et se marient bien avec pantalons ou robes et sont plutôt costaudes. J'ai craqué de même pour ces tops à col claudine (9,95€ l'unité).

image

Mes autres repérages :  cette robe pieds de poule noire chez les filles car elle existe dans un autre modèle chez les femmes. Pourquoi pas un prochain look mère-fille. À essayer mais là avec les marmots dans les pattes, pas trop le temps.

image

image

Toujours chez les filles il y a l'incontournable imper beige de mi-saison mais elle en a déjà un :

image

ou encore ce top jaune qui me plaisait bien :

image

ces pulls avec cols blancs intégrés :

image

Cette robe écossaise aussi, mignonnette :

image

J'ai l'impression que c'est un tissu mode de la rentrée car j'en vois un peu partout de l'écossais.

Joli ce chemisier, non ?

image

Cette robe aussi, j'aime beaucoup :

image

Pour les garçons, j'ai vu de belles marinières mais les garçons ont les placards qui débordent et ce n'est plus trop leur style au collège :

image

Chez TAPE À L'OEIL, leurs pantalons skinny sont pas mal :

image

Une jolie jupette par ici :

image

Gauthier avait repéré ce teddy. Là le 14 ans est un peu grand pour lui.

image

Sinon j'attends les chèques anniversaires avec la carte de fidélité pour prendre cette parka pour Sixtine. Il a une doublure chaude à l'intérieur qui peut s'enlever. Pratique pour la mi saison.

image 

Chez SERGENT MAJOR voici aussi mon repérage :

image

image

image

Cela ne rend pas super en photo mais la robe verte est trés chou. Et j'ai l'impression que la marque veut se lancer dans les looks mère-fille.

image

Gros coup de coeur chez OKAÏDI qui a une collection canon avec de jolis tee-shirts à col claudine comme j'aime.

image

image

Trés sympa aussi leurs pulls molletonnés et ceux à noeuds sur l'épaule :

image

image

image

Mention spéciale pour ces marinières :

image

Le jaune est à l'honneur en boutique :

image

Maxence à flashé sur ce bombers qui lui va plutôt bien et il fera sa rentrée avec :

image

Chez H&M, Gauthier a finalement pris ce bombers kaki :

image

Et moi cette robe :

image

Chez DPAM:  top ces cardigans dont le bleu que j'avais déjà pris l'année dernière et que je reprendrai probablé ment en 10 ans cette année.

image

Ils font aussi des tee-shirts à col claudine mais ils font moins quali que les autres repérés dans les enseignes précédentes.

image

Pour son anniversaire, Gauthier a pris ces baskets que j'ai trouvé pas trop chères (34,90€) par rapport à toutes les autres paires du magasin. On verra plus tard quand le budget sera moins serré pour réinvestir dans des Nike, sa marque préférée.

image

Chez Z, Maxence a essayé ce bombers mais il préfère le bleu de chez Okaïd. Et puis ce il ne veut pas en avoir un identique à son frère jumeau, ce que je comprends aisément.

image

Sinon il n'y avait pas de choses formidables à part peut-être cette robe, mais bon, pas extraordinaire non plus :

image

Chez PETIT BATEAU, une collection trés mignonne pour les bébés, quelques jolis ensembles garçons.Très sympa aussi la parka or femme.

image

Chez CYRILLUS quelques belles pièces aussi : 

image

Dommage que le tee-shirt à col Liberty ne s'arrête qu´au 8 ans ;(

image

Gauthier aimerait bien ce gros manteau pour l'hiver je crois, mais bon à plus de 100€, un peu trop cher pour mon porte monnaie...on verra à Noël. 

image

J'ai craqué pour ce pull marinière à col pour Sixtine et cette blouse (prise aussi l'année dernière) qui sera un bon basique à porter sous une robe ou par dessus un jean.

image

Mes repérages au MONOP'. J'adore le pull avec son col intégré à dentelles mais il s'arrête au 8 ans et ça taille pas bien grand :(

image 

image

Pas de gros coups de coeur chez JACADI encore à part peut-être cette blouse : 

image

Et pour terminer j'ai fait un tour chez AUCHAN et j'ai pris cette robe ci-dessous entre 15 cahiers... On verra le rendu une fois portée :

image

 

Voili, Voilou ! Et vous, des coups d'coeur ?