Shopping Hoppenot
10 octobre 2018

Anniversaire 8 ans Sixine ou comment organiser une chasse au trésor ? !+ cadeau inside

Le 10.10.10, en voilà une jolie date, n'est-ce pas?! 8 ans.... Déjà ! 8 ans de toi !

 

image

 

Sixtine me réclame cette année une chasse au trésor avec ses petits amis de classe qui viendront l'aider à souffler ses bougies aujourd'hui.

euh...t'es sûre ?! Me voilà bien, pas tellement motivée à jouer la gentille animatrice..mais allons bon ma chérie je vais essayer. Je suis une mère trop sympa en fait ;) Et elle a surtout deux grands frères adorables que je vais m'empresser d'embaucher pour l'occasion ;)

image

Je vous dévoile alors ce que j'envisage d'organiser pour cet après-midi de folie.

 Je vise déjà 20 minutes de temps libre pour l'accueil des invités, des éventuels retardataires et aussi pour qu'ils puissent découvrir les lieux, la chambre de Sixtine, le jardin.

Ils auront à disposition : des craies de couleur pour écrire dehors sur le goudron devant la maison (ça marche plutôt pas mal en général! Le portail sera fermé évidemment), la table de ping-pong, le jeu du molki, des échasses, un ballon de foot, balançoires/toboggan et le jeu du tir à l'arc avec flèches ventouses (pas envie d'un carreau cassé ou d'un œil crevé..).

S'en suivra ensuite la fameuse chasse au trésor qui précédera le goûter. J'envisage de faire 2 équipes, chacune coatchée par 1 joyeux animateur (merci mes ados d'amour !).

Pour faire ma chasse au trésor, j'ai trouvé pleins d'idées sur la toile avec des choses toutes préparées sur 2 supers sites que je vous recommande chaudement.

Le premier c'est CHASSEOTRESOR qui vous propose un large choix de jeux de pistes ou enquêtes à imprimer selon l'âge de vos enfants et différentes thématiques. Vous y trouverez aussi des invitations assorties. Ces Chasses au Trésor sont payantes (mais quel gain de temps!) car trés élaborées avec scénarios, égnimes, défis etc mais vous pouvez aussi en télécharger certaines gratuitement pour vous donner une idée du concept. Vous y trouverez aussi des enquêtes policières qui plairont aux plus grands. Les conseils sont toppissimes pour votre organisation et j'adore la partie des idées de cachettes sous forme de devinettes à réaliser en intérieur comme à l'extérieur. Vraiment top pour vos petits détectives en herbe avec des jeux clés en main!

--------------------------------------------------------------------------------

C A D E A U / JEU À  G A G N E R !!

Et ce qui est méga-top c'est que j'ai 2 bons d'achat de 10€ à vous offrir sur les réseaux sociaux du blog à utiliser sur la boutique en ligne de Chasse O Tresor : Voilà de quoi organiser vous aussi une jolie chasse au trésor ou une enquête pour détectives à imprimer !!

Vous avez une chance supplémentaire si vous participez sous le post Instagram ET sous le post Facebook. Après tirage au sort dimanche soir 14/10/18, il y aura donc un heureux un gagnant parmi les joueurs Instagram et un autre gagnant chez les joueurs de la page facebook du blog !!

Pour cela 2 conditions :

-> likez le visuel dédié au jeu sur Facebook et/ou Instagram  (affiché ci-dessous)

-> tagguez 3 amies et indiquez quel serait votre thème préfèré (princesse, fée, football, chevalier, détective, Halloween, etc)

 image

-------------------------------------------

Le second site qui nous aura bien inspiré, c'est PETITESCHASSESAUTRESOR.COM sur lequel vous pourrez télécharger gratuitement un kit gigantesque de 147 pages avec une tonne d'idées pour organiser vos chasses au trésor avec des égnimes toutes faites, des cartes vierges, invitations, masques à découper, diplômes, des outils pédagogiques, des activités éducatives, des alphabets mystères pour créer vos messages codés etc...Les chasses au trésor n'auront plus de secret pour vous !

Après la lecture et les conseils pris sur le net, les grands frères ont choisi de préparer leur propre chasse au trésor, plutôt "simple" (les enfants s'impatientent toujours alors basta le scénario, allons à l'essentiel!) dans laquelle il y aura des défis-jeux avant chaque recherche d'indice. La première équipe débutera par le numéro 1 et la seconde en sens inverse pour ne pas se retrouver à trop sur la même cachette. A la fin chacun recevra un petit filet de pièces d'or en chocolat.

image

Voilà avec tout ça, les enfants devraient être bien occupés !

Et si le temps le permet j'ai encore beaucoup d'autres idees de jeux comme : chat couleur, la tomate, le jeu du béret, un épervier, un tournois de ping-pong, Une chaise musicale, ou alors je les laisserai aussi jouer librement dans le jardin ou à la maison avec des kaplas ou playmobils. Ah si j'ai aussi le jeu avec des spaghettis et des chamallows pour monter une structure qui avait bien plu à l'anniversaire de son frère l'année dernière.

Et pour ceux qui préfèreront un jeu plus calme j'ai des blocs de feuilles magiques à gratter pour faire un dessin en couleurs et des coloriages d'avance également.

 

N'oubliez pas de jouer si vous voulez remporter une chasse au trésor toute prête !!

Commentaires
Shopping Hoppenot
  • 44 ans, 4 enfants, Ambassadrice des Yvelines, je vous partage nos road trips camping, mes lectures, sorties, voyages, du catho, des idées cadeaux et quelques bons plans pour une famille nombreuse
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Indiquez votre email pour recevoir mes articles dès leur publication ⬇️
209 abonnés
Shopping Hoppenot
Visiteurs
Depuis la création 2 172 314