Shopping Hoppenot
23 décembre 2023

Lectures incontournables : Mes 101 coups de cœur !

     

image

  • En manque d'idée pour vos prochaines lectures de vacances ?! Voici ci-dessous ma top liste qui référence mes 101 coups de cœur qui trônent dans ma bibliothèque personnelle et que j'étofferai régulièrement en fonction de mes lectures. Ce sont tous des romans que j'ai dévoré et qui m'ont touchée profondément. En cliquant sur les titres listés vous devriez trouver pour la plupart un bref résumé et mon ressenti. Voilà de quoi vous donner quelques belles idées de lectures. N'hésitez pas à me donner les vôtres car j'adore découvrir de nouveaux titres ou de nouveaux auteurs.

Pour commencer, voici de beaux romans-témoignages

image

Auteure : Marie-Axelle Clermont

Auteure : Clotilde Noël

auteure : Anne-Dauphine Julliand

Une série de romans feel good qui nous font du bien :

image

auteure : Aurelie Valognes

auteure : Virginie Grimaldi 

auteur : Julien Sandrel


auteure : Cynthia Kafka

auteure : Marie Vareille

Des romans qui font réfléchir et qui nous remettent en question (développement personnel) :

image 

De jolies histoires qui se lisent facilement : 

image 

Auteur : Laetitia Colombani

Auteur : Baptiste Beaulieu

auteur : Aurélie Tramier

Auteur: Melissa Da Costa

auteur : Valérie Perrin 

Des romans-comédies qui vous feront sourire à coups sûrs : 

image

 Des thrillers psychologiques :

Auteur : Karine Thuil

Auteur : Amélie Antoine

 

Commentaires
D
Merci pour ces conseils. j'ai été bouleversée par le livre "nos étoiles ont filé", les deux premiers chapitres m'ont touchée en plein cœur. <br /> <br /> En revanche, je voulais ensuite passer au registre comique et j'ai été déçue par "minute papillon": un récit pas crédible pour un sou et pas vraiment drôle.
Répondre
A
BRAVO......!!!! et un grand merci ! <br /> <br /> J'ai découvert grâce à vous Virginie Grimaldi ( et tout lu d'elle, du coup !! ) mais.....Je connaissais déjà Jenny Colgan, Aurélie Valognes, et surtout, surtout, Gilles Legardinier.....Que c'est agréable de voir qu'il existe des gens comme vous avec des choix de lecture ni sombres, ni nombrilistes, ni bêtement "in" ou promues par des éditeurs aux dents longues.......Adélaïde
Répondre
V
Merci ! J ai lu la plupart de vos coups de cœur !!!
Répondre
Shopping Hoppenot
  • 44 ans, 4 enfants, Ambassadrice des Yvelines, je vous partage nos road trips camping, mes lectures, sorties, voyages, du catho, des idées cadeaux et quelques bons plans pour une famille nombreuse
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Indiquez votre email pour recevoir mes articles dès leur publication ⬇️
209 abonnés
Shopping Hoppenot
Visiteurs
Depuis la création 2 172 270