Shopping Hoppenot
10 décembre 2018

Idées cadeaux : Et sinon vous offrez quoi à votre belle-mère ?

Pour gâter parents ou beaux parents, il est souvent question de cadeaux communs mais pas toujours car j'aime bien aussi choisir et trouver des petits cadeaux attentionnés, personnalisés, choisis avec amour :)

Pour ma belle-mère par exemple (je sais qu'elle ne lit pas mon blog), je pense lui offrir un accordéon photos d'identité qu'elle pourra glisser dans son sac à main et dans lequel défileront les photos de tous ses petits enfants. Elle sera fière j'en suis sûre de montrer toute sa descendance à ses copines lors sa prochaine réunion de bibliothèque et ravie d'avoir les portraits de ses p´tits loulous exposés sur sa table de chevet. Il est actuellement en commande chez L'ATELIER DE CLOTILDE

image

On m'a conseillé aussi ce livre qui devrait lui plaire "un clafoutis aux tomates cerises".

C'est le journal intime d'une mamie de 90 ans attachante qui nous raconte son quotidien avec quelques traits d'humour. Je ne l'ai pas lu encore mais en relisant ma dernière phrase j'espère qu'il n'est pas trop chiant à lire.. D'après les commentaires sur le web, c'est une belle histoire, sans péripéties particulières néanmoins, mais qui ferait réfléchir sur notre avenir.

J'espere juste que ma belle mere ne va pas penser que je pense qu'elle a 90 balais et qu'elle va bientôt claquer... Vous me suivez toujours ?...C'est drôle et triste à la fois apparemment. Bon..on verra bien car j'ai entendu de trés bons échos à propos de ce roman  ;)

image

Une autre idée sinon que j'ai trouvé sur la toile chez Familium avec ces albums originaux.

Les livres à compléter intitulés  "Papy, parle-nous de toi" et "Mamie, parle-nous de toi" donnent l'occasion aux grands-parents de raconter leur vie dedans pour les générations futures. Ainsi leurs nombreux souvenirs pourront être partagés en famille et les anecdotes ne resteront pas dans l'oubli. L'idée est trés bonne je trouve car on n'en connaît jamais assez sur nos parents / grands parents. Ça permet d'ouvrir la discussion sur des sujets anciens et de faire rejaillir les bons souvenirs qui seront ainsi préservés comme un trésor dans ce livre dédié. Voilà un beau recueil de mémoires qu'on se passera de génération en génération. Un bon moment de partages en perspective. On y retrouve plein de questions pour les petits curieux et son destinataire pourra prendre le temps de rédiger sa réponse avec sa plume.

Voici quelques exemples : "Quel événement historique as tu vécu ?", " Te souviens-tu de tes grands parents?", " Aimais tu l'école?"...

image

 

Autres idées de cadeaux si vous êtes en recherche :

Un bracelet avec des medaillons de tous ses petits enfants :

Bijoux gravés personnalisés ! - Shopping-Addict à la rescousse !

Voici la liste de mes bonnes adresses pour des bijoux gravés personnalisés, à offrir ou à se faire offrir pour une naissance, un...

http://shoppinghoppenot.canalblog.com

Un arbre généalogique aimanté avec les photos de toute la famille :

Magnet your Life: l'arbre généalogique aimanté qui en jette !! - Shopping-Addict à la rescousse !

Voilà un super cadeau original qui a fait son effet ce we. Belle maman a été conquise !! Offert dimanche pour son anniversaire, je peux donc enfin vous dévoiler notre arbre généalogique à magnets repositionnables. Le rendu est superbe.

http://shoppinghoppenot.canalblog.com

Un calendrier perpétuel d'anniversaires :

Un endroit stratégique pour n'oublier personne : un peu d'intimité pour penser à vos anniversaires - Shopping-Addict à la rescousse !

Ouais je sais j'suis comme ça moi...Je vous dévoile un peu de mon intimité grâce à un merveilleux cadeau trés utile que je me suis offert pour mon anniversaire. Et il a sa place toute trouvée pour être certaine de le voir tous les jours.

http://shoppinghoppenot.canalblog.com

Un tableau personnalisé de mots

Tendance : offrez un tableau de mots personnalisés avec LAUBIS CRÉATIONS - Shopping-Addict à la rescousse !

Je vous avais déjà parlé sur le blog des " Règles de la maison" que l'on retrouve un peu partout ou encore des tableaux de mots à personnaliser mais j'aime particulièrement cette version ci-dessous de chez LAUBIS dont j'avais fait écho à la rentrée pour ses Règles de la salle de bain ICI ) Il faut dire aussi que la photo d'ambiance est juste sublime ;) Et puis surtout, avec le code " NOEL15", la toile est à 45€ au lieu de 49 + la livraison offerte !!

http://shoppinghoppenot.canalblog.com

Ou 

Chez les Hoppenot on aime...Kamarqué - Shopping-Addict à la rescousse !

Les tableaux décos/tendances j'adore. Nous avons déjà encadré la célèbre affiche des lignes de conduite " Les Règles de La Maison". Mais là avec la découverte des créations atypiques de KAMARQUE - qui existent seulement depuis l'été 2014 -, le côté " devise personnelle" me plait encore plus.

http://shoppinghoppenot.canalblog.com

Et pour rester dans le plus classique :

-un porte-feuille,

-du parfum,

-le dernier CD de Johnny pour les fans,

-une belle ceinture,

-une étole,

-une bougie parfumée,

-un joli plateau, du thé,

-une fringue,

-un sac, un bijou,

-des bonnes crèmes pour le visage et le corps,

-un soin en institut

-des places de théâtre 

-un bon bouquin

-un calendrier-photos, un album photo personnalisé avec les photos de l'année 

 

Commentaires
L
Salut et merci pour ces idées ! Pour ma part, j'offre toujours des bracelet sur mesure à ma mère ou ma grand-mère et elles sont ravies ! En même temps ces bracelets sont trop beaux je vous les conseille !
Répondre
A
Merci pour ces chouettes idées, je conseille comme cadeau des bijoux du bijouterie artisanale bruxelles Vincent nuyt.
Répondre
A
Excellente l'idée des petits livres à compléter. Ce sera pour la prochaine occasion car le cadeau est déjà acheté. C'est le drap de plage famille de chez Obaba. Nous en avons un depuis 2 ans et ma belle mère voulait le meme pour emmener ses petits enfants pique-niquer. J'ai choisi le framboise.
Répondre
H
Merci pour l'info. Je vais peut-être le garder le bouquin alors et trouver autre chose....;)
Répondre
D
je confirme que le roman est très bien et vraiment drôle. Mais ce sont les derniers mois d'une mamie, je ne l'offrirais pas à ma belle-maman, pour le coup!
Répondre
R
"Un clafoutis aux tomates cerises" n'est pas un livre chiant : c'est le quotidien d'une vieille dame, avec de jolis moments et d'autres moins sur la vieillesse.<br /> <br /> Mais la fin pourrait bouleverser ta belle-maman si elle a le même age que l'héroïne....<br /> <br /> Merci pour toutes tes idées !
Répondre
G
On peut aussi offrir des boules de Noël personnalisées (prénoms des petits enfants, nom de la maison de campagne, des villes/rues qu'on a habité, jolis mots etc...) chez CelinaB ou Louisette By 16... Toutes les 2 à la Boutique des Créateurs, rue de la Paroisse à Versailles.
Répondre
Shopping Hoppenot
  • 44 ans, 4 enfants, Ambassadrice des Yvelines, je vous partage nos road trips camping, mes lectures, sorties, voyages, du catho, des idées cadeaux et quelques bons plans pour une famille nombreuse
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Indiquez votre email pour recevoir mes articles dès leur publication ⬇️
212 abonnés
Shopping Hoppenot
Visiteurs
Depuis la création 2 171 046