Shopping Hoppenot
19 décembre 2018

"Mamie, parle-nous de toi"-> un album souvenir intergenerationel

Voici une belle idée cadeau à offrir aux grands-parents : les beaux albums "Mamie (Papy) parle-nous de toi" de chez Familium pour préserver les souvenirs.
J'en avais fait un bref écho dernièrement mais maintenant que je les ai en mains, je vais pouvoir vous les présenter plus précisément.

image

Ce sont de beaux et grands albums costauds à offrir à une grand-mère ou un grand-père dans lesquels ils pourront écrire de leur main leurs souvenirs et ils pourront aussi les illustrer de photos. Ils deviendront un vrai trésor à conserver dans votre famille.

image
Avec leurs 132 pages, ces albums reliés très complets seront un lien merveilleux entre les générations et assureront la transmission de l'histoire familiale.

image

image

image


A l'intérieur "Mamie" ou "Papy" y détaillera son enfance, ses ressentis, sa vie d'avant avec ses parents, ses grands-parents, ses anecdotes, ses souvenirs d'école, son travail, ses loisirs, son environnement, ses enfants, les voyages importants, les évènements marquants, ses bêtises, ses rencontres, sa plus grande joie, sans oublier l'arbre généalogique... et j'en passe.

imageDans chaque chapitre il ya une dizaine de pages avec différentes questions associées.

image

Bref une foultitude d'informations auxquelles on ne pense pas toujours et dont on serait curieux de connaître. Il y a des pages libres en face de chaque question ou thématique pour pouvoir mettre des photos souvenirs, un extrait de journal par exemple ou faire un dessin, un croquis.

image

Je n'ai plus mes grands-parents aujourd'hui et je regrette de ne pas avoir pu partager plus avec eux  en leur posant toutes ces questions ; je trouve alors l'idée de ces albums formidable.
Cela permet d'ouvrir un dialogue et invite nos aînés à échanger avec ses enfants ou petits enfants.
Je suis vraiment ravie d'avoir découvert ces albums au format 25x30 cm avec leur couverture rigide, du papier de haute qualité et j'apprécie leur sobriété et les quelques jolies images ou photographies d'époque qui permettront de réveiller les souvenirs.

Ces livres-souvenirs seront à conserver précieusement, pour ne pas oublier que les grands-parents ont bien des trésors à nous transmettre.


Possibilité de les feuilleter via les liens ci-dessous :


L'album Mamie ICI

L'album Papy ICI

Où vous le procurer ?

Vous retrouverez ces albums au prix de 29,90€ l'unité en vente sur le site Familium (livraison offerte), mais si vous êtes pressés pour pouvoir l'offrir à temps pour Noël,vous les trouverez également à l'espace culturel des centres Leclerc, chez Cultura ou encore à la Fnac.


 

 

Commentaires
Shopping Hoppenot
  • 44 ans, 4 enfants, Ambassadrice des Yvelines, je vous partage nos road trips camping, mes lectures, sorties, voyages, du catho, des idées cadeaux et quelques bons plans pour une famille nombreuse
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Indiquez votre email pour recevoir mes articles dès leur publication ⬇️
209 abonnés
Shopping Hoppenot
Visiteurs
Depuis la création 2 172 270