Shopping Hoppenot
6 mars 2020

J'ai lu : Les Petites Reines de Clémentine Beauvais

image

Ce livre conte l’histoire rocambolesque et plutôt originale de 3 adolescentes élues « boudins  de l’année » de leur collège  malgré elles sur les réseaux sociaux.
Le récit démarre à Bourg-en-Bresse et cela m’a amusé car je passe toutes mes vacances d’été aux alentours.
Ce n’est en aucun cas un récit larmoyant sur le harcèlement scolaire (ça aurait pu...) mais une comédie plein d’humour centrée sur le périple que ces jeunes filles qui choisissent d’entreprendre un périple à vélo jusqu’à la capitale. Une sorte de challenge, un défi que les médias vont suivre de près pour en comprendre le sens.
Au travers ce roman rafraîchissant, l’auteur a su transformer les blessures en forces avec cette volonté d’acceptation de soi au fil des pages.
C’est ma première lecture de Clémentine Beauvais et j’ai apprécié la rythmique de ce récit feel good même si ce road trip improbable était un peu trop farfelu pour moi parfois.

image



Commentaires
Shopping Hoppenot
  • 44 ans, 4 enfants, Ambassadrice des Yvelines, je vous partage nos road trips camping, mes lectures, sorties, voyages, du catho, des idées cadeaux et quelques bons plans pour une famille nombreuse
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Indiquez votre email pour recevoir mes articles dès leur publication ⬇️
208 abonnés
Shopping Hoppenot
Suivez-moi
Visiteurs
Depuis la création 2 172 657