Shopping Hoppenot
24 mars 2020

J'ai lu : Au secours j'ai 40 ans !

image

Le titre était de circonstance (reçu à mon anniversaire) et la couverture alléchante mais malheureusement je n’ai pas trop accroché.
Ce roman de fille n’est pas désagréable à lire certes mais un peu trop décousu à mon goût avec des chapitres qui ne s’enchaînent pas logiquement.
On y dresse une sorte de bilan des années passées, le tout entremêlé de confidences telles celles d´un journal intime, des retours en arrière emplis de nostalgie, des tranches de vie avec beaucoup d’humour (un peu trop parfois donc un peu lourd dingue à la fin). Pour les nouveaux quadragénaires on s’y retrouve bien néanmoins avec des épisodes sur le regard de la société sur ces femmes « entre deux âges », le charme de leurs pattes d’oie et puis la question de la fertilité, l’interrogation sur l’envie d’un dernier bébé, la case psy, la silhouette, le célibat, la Cougar, la Milf...tout y passe ou presque.
Bref, c’était distrayant mais il y a quand même des passages un peu allumés où je n’ai pas compris grand chose ;)



Commentaires
Shopping Hoppenot
  • 44 ans, 4 enfants, Ambassadrice des Yvelines, je vous partage nos road trips camping, mes lectures, sorties, voyages, du catho, des idées cadeaux et quelques bons plans pour une famille nombreuse
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Indiquez votre email pour recevoir mes articles dès leur publication ⬇️
209 abonnés
Shopping Hoppenot
Visiteurs
Depuis la création 2 172 314