Shopping Hoppenot
19 avril 2020

Confinement 2020 : état d'esprit de la troupe au bout d'1 mois

 

Cela faisait longtemps que je n'avais pas écrit ici...

Chez nous tout va bien. Nous voilà confinés tous les 6 depuis un peu plus d'1 mois et avoir un jardin ça aide bien; ça change tout même ! Surtout pour profiter du beau temps et faire le plein de vitamines D, mon carburant ! Je me rends bien compte de la chance que nous avons.

92708010_1250484771821261_5348461639144308736_o

Les enfants ont bien travaillé (reprise demain après 15 jours de vacances) et les enseignants sont tops, bienveillants et réactifs. Monsieur est en télétravail et en conf call pratiquement toute la journée. Il alterne entre le salon, la chambre d'un enfant ou un bout du jardin pour se poser avec son ordi et ses oreillettes.

Les plus jeunes regardent les émissions de la Maison Lumni, jouent aux playmos, font un peu de rollers dans la cour, de la balançoire et j'ai même installé la piscine pour les journées chaudes (l'eau est quand même gelée mais ça occupe). Ils ont aussi fait un petit reportage amusant que je vous mets ci-dessous pour souvenir :

 

 

Côté ados, ça bosse pas mal, ça bouquine, ça s'asticote et toujours un peu de Fortnite aussi pour jouer en réseau avec les copains (il faut savoir lâcher de temps en temps..).

Me concernant, je n'ai pas fait grand chose d'extraordinaire, à part m'occuper des enfants pour les devoirs, un peu de ménage, du rangement, les machines ou la popotte,...ah si un peu de ukulélé (vidéo ci-dessous) et de piano aussi, du tri de fringes (vide dressing Facebook ici ou IG avec du 8/10 fille et du 10/12/14 garçon), des crêpes, des vidéos tiktok débiles (extraits ci-dessous), des apéros en visio et pas mal de bronzing dans le jardin. Un bonheur de ne plus mettre de réveil ! Et le soir je me suis matée des séries via Prime Vidéo -  La Servante Écarlate - et - The Act- (à regarder sans les enfants) - et c'est très addictif. Si vous en avez d'autres sur Prime video à me recommander,  je veux bien :)

 

 



Blog family on Instagram: "#ukulele #ukulelecover"

24 Likes, 1 Comments - Blog family (@shoppinghoppenot) on Instagram: "#ukulele #ukulelecover"

https://www.instagram.com



Le we, on s'occupe du jardin - enfin surtout Môsieur- , on fait des bbq et quelques parties de Uno.

C'est en regardant l'application Santé (celle avec un coeur) dans l'iphone que je me suis rendue compte vraiment du peu de pas effectués en une journée...pathétique vraiment. Alors j'ai bougé un peu plus, fait plusieurs fois le tour du jardin, un peu de sport en live sur Instagram... Et puis au bout d'1 mois.. Je suis sortie !

Il fallait que je sorte, ça devenait vital pour s'aérer, marcher, changer d'air ! Je n'avais pas osé avant mais comme nous avons le droit de sortir en famille 1h par jour, autant en profiter... et lorsque les esprits s'échauffent et que les enfants s'excitent, c'est devenu ma bouée de suavetage !

Oui, nous avons le confinement plutôt heureux ici mais comme dans toutes les familles, il y a un moment où chacun agace l'autre, se titille, tourne en rond..!

Pas trop partants au départ, ils prennent désormais plaisir à faire cette balade quotidienne. Chacun lâche son écran  (moi la première) et en route mauvaise troupe ! On se détend, on parle projets, rêve avenir et ça fait du bien. Et enfin je bouge mon popotin et ça me permet de stabiliser niveau poids et même de perdre quelques grammes :) Non parce-que les crêpes à gogos, les chocolats de Pâques sans un minimum d'exercice c'est la mort. Et je bénis cette heure de pur bonheur qui me permet de faire au moins 3km de marche par jour à mon compteur en fin de journée (aujourd'hui 5462 pas. Peut faire mieux je sais!)

foret

J' ai lu un livre pas mal aussi dont je vous ferai un écho ces prochaine jours.

Ce we pour mettre un peu de fun dans les vacances scolaires des enfants, nous avons planté la tente dans le jardin, grillé nos chamallows au feu de bois sur le campement et nous avons même eu le droit à une superbe veillée avec des jeux entrecoupée de chants scouts.

Ce sera, je crois, l'un des meilleurs moments en famille de ce confinement. Pour ceux qui me suivent sur Instagram, vous avez pu en avoir un petit aperçu et même nous entendre chanter comme des casseroles.

 

Voilà, l'école à la maison reprend demain et le rythme va être plus soutenu.

Avec mes primaires nous allons travailler chaque matin dès 9h (en général ça dure max 3h) et l'après midi ce sera jeux, jardin, lecture sans oublier notre marche  quotidienne d'1h. J'ai commandé aussi de la terre à poterie et ce sera ma carte jocker si jamais il pleut.

Pour les 3em, il y a plus de boulot évidemment mais au moins ils sont occupés.

Si certains s'ennuient ou veulent faire travailler leur méninge, voici quelques énigmes ci-dessous dont certaines m'ont rendu dingue quelques soirées :

sorcieres

pommes

lunettes

camions


place parking

chaussures

asiat

Combien de téléphones peut-on brancher sur cette mê

me prise ?


prise

code

Combien de crayons ?

crayons

Où est le chat ?

chat

 

Commentaires
Shopping Hoppenot
  • 44 ans, 4 enfants, Ambassadrice des Yvelines, je vous partage nos road trips camping, mes lectures, sorties, voyages, du catho, des idées cadeaux et quelques bons plans pour une famille nombreuse
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Indiquez votre email pour recevoir mes articles dès leur publication ⬇️
212 abonnés
Shopping Hoppenot
Visiteurs
Depuis la création 2 171 046