Shopping Hoppenot
24 septembre 2020

Quelques News: la rentrée 2020

Bonjour la compagnie !
Cela fait un p’tit bout de temps que je n’étais pas revenue par ici alors que l’automne vient de pointer le bout de son nez et que le joli bronzage commence déjà à s’estomper.
Certains me suivent sur IG (où je poste régulièrement car plus facile pour moi et c’est également relayé en majorité directement sur la page Facebook du blog) et d’autres uniquement via ce biais alors voici un petit récapitulatif.
image
Et la rentrée fut. 
Et évidemment tout ce qui va avec, comme partout, avec son côté speed d’achats de fournitures, de tri de fringues, rangement des chambres, la gestion des emplois du temps de chacun (ce qui n’est pas une mince affaire avec 4 établissements différents), l’inscription aux activités loisirs, les multiples réunions parents profs (6 au total pour 4 enfants car 2 pour chaque lycée)... mais on survit ;)
Nous avons fêté les 15 ans des grands également, tous deux désormais dans le public sur Versailles. Une belle année pour nous avec 2 rentrées au lycée, 1 au collège et une dernière année de primaire.
image

image

image
Une rentrée particulière, certes avec le port du masque, mais les enfants s’adaptent... moi, j’ai plus de mal.
image
Nous avons eu un super temps mais ce matin on réenfile tous nos pantalons.
C'etait tellement cool d'aller en short ou robe à l'école et de faire un bbq à l'heure de la cantine avec papa en télétravail;)
image
image
Concernant les activités, les grands continuent le basket 🏀 le mercredi soir avec leur bande de potes de toujours (trajet 🚲 sauf l’hiver où je ferai les conduites). Je fais tout de même pas mal le taxi pour aller les chercher ou les accompagner à la gare   (pas aux mêmes horaires évidemment car emplois du temps différents sinon c’est pas drôle) 🚕 
image
Pas d’activité particulière pour Aymard. Il est déjà bien occupé à la maison avec ses cartes et projets de son futur zoo et une charge de travail un peu plus conséquente que l’année dernière avec cette entrée au collège. 🦁 🗺 🏫 Il prend le bus seul pour se rendre à son établissement et je le laisse aller en vélo en ville ou chez ses amis. C’est la belle vie pour lui et il est comme un poisson dans l’eau. Vive l’autonomie.
image
Sixtine a voulu faire de la gymnastique le mardi soir cette année à la place de la GRS. Elle est à fond et me réclame des barres pour son anniversaire..euh...
Elle prendra également quelques cours de ukulélé pour se perfectionner ou apprendre quelques morceaux choisis. Si certains aimeraient d'ailleurs s'y essayer, sachez qu'il y aura mi octobre un stage dans le 78- contactez moi pour plus d'infos.
image
Après de longues discussions, c'est malheureusement la fin fin du scoutisme chez nous. C'est dommage, je le regrette mais c'est ainsi. Les grands en auront fait 5 ans et les deux plus jeunes 2 ans. Certains adorent et d’autres accrochent moins voilà tout . Je ne forcerai pas car cela doit être vécu comme une joie et non une angoisse. Quoi qu'il en soit cela leur aura beaucoup apporté j'en suis certaine.
Bientôt le mois d’octobre et d’autres réjouissances à venir avec les élections de délégués de classe préparées activement et les 10 ans de la p’tite dernière qui rêve d’une barre de gymnastique tellement elle est passionnée par sa nouvelle activité.
image
Ah 10 ans début octobre...avec une date de naissance porte-bonheur 10/10/10. Pour le passage à la dizaine de chaque enfant, nous proposons un restau seule avec papa et maman et une activité à faire ensemble. À l'époque, les grands avaient choisi Mcdo et bowling, Aymard le Buffalo et bowling également. Ça monte en gamme  avec Sixtine qui veut le Cuisto Grill avec buffet à volonté (celle qui mange 3 fois rien d'ailleurs...) et une balade à cheval avec Papa et Maman (en cours de recherche). Et vous, fêtez-vous particulièrement les 10 ans de votre enfant ?



Commentaires
Shopping Hoppenot
  • 44 ans, 4 enfants, Ambassadrice des Yvelines, je vous partage nos road trips camping, mes lectures, sorties, voyages, du catho, des idées cadeaux et quelques bons plans pour une famille nombreuse
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Indiquez votre email pour recevoir mes articles dès leur publication ⬇️
209 abonnés
Shopping Hoppenot
Visiteurs
Depuis la création 2 172 111