Shopping Hoppenot
21 février 2021

J'ai lu : Le discours de Fabrice Caro

image

Je viens de terminer ce roman super drôle de Fabrice Caro. J’ai vraiment passé un très bon moment en lisant cette comédie et j’ai hâte d’ailleurs de voir désormais son adaptation cinématographique. Au théâtre aussi, ce serait amusant à voir.
Tout l’histoire se passe lors d’un dîner familiale interminable. Adrien le protagoniste est sollicité pour faire un discours pour le mariage de sa sœur . Quelle plaie ! Ce dernier, ne se sentant pas l’âme d’un grand orateur, aimerait alors y échapper pour se délester de ce fardeau mais il a du mal à faire passer le message. La pression monte et il imagine alors différents scénarios pour la rédaction de ce discours tant redouté. Parallèlement Adrien est préoccupé par son chagrin d’amour et désespère pendant tout le repas de ne recevoir des nouvelles de sa dulcinée sur son téléphone. Cela tourne même à l’obsession. A cela se mêlent une foultitude d’anecdotes de son enfance et d’autres souvenirs comiques avec son ex (un peu à la « Pierre Richard » parfois).
Ce roman a un p’tit air de l’Auberge Espagnole ou Amélie Poulain avec le monologue introspectif d’Adrien.
J’aurais juste aimé être un peu plus surprise à la fin.
Vraiment très plaisant comme lecture !
Ce roman rejoindra alors ma top liste de mes livres préfèrés:

Lectures incontournables : Mes 63 coups de cœur ! - Shopping-Addict à la rescousse !

En manque d'idée pour vos prochaines lectures de vacances ?! Voici ci-dessous ma top liste qui référence plus de 63 coups de cœur qui trônent dans ma bibliothèque personnelle et que j'étofferai régulièrement en fonction de mes lectures. Ce sont tous des romans que j'ai dévoré et qui m'ont touchée profondément.

http://shoppinghoppenot.canalblog.com
#romanfeelgood #lecturedumoment #lediscours #fabricecaro #instabook #instalecture
Commentaires
Shopping Hoppenot
  • 44 ans, 4 enfants, Ambassadrice des Yvelines, je vous partage nos road trips camping, mes lectures, sorties, voyages, du catho, des idées cadeaux et quelques bons plans pour une famille nombreuse
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Indiquez votre email pour recevoir mes articles dès leur publication ⬇️
209 abonnés
Shopping Hoppenot
Visiteurs
Depuis la création 2 172 314