Shopping Hoppenot
30 avril 2021

Lecture jeunesse : La trilogie " Signé Sixtine" de Roxane Dambre

Signe Sixtine 
Saga fantastique de Roxane Dambre, chez Calmann-Lévy et aux éditions de l’épée
3 tomes - à partir de 11/12 ans

image

image

 

image

Avec un titre pareil, il fallait absolument que j’achète ce roman pour ma fille qui porte le même prénom. J’ai été attirée également par la belle couverture aux reflets dorés et le sujet à tout de suite plu à Sixtine, mordue d’histoires avec enquêtes et  mystères. Cette trilogie va faire son bonheur. Le second tome reçu aujourd’hui sera certainement terminé ce we étant donné sa cadence effrénée de lecture.
C’est l’histoire de Sixtine, une jeune journaliste nouvellement embauchée chez le prestigieux hebdomadaire ActuParis. Dans ce premier tome, Sixtine, accompagnée de Melchior, un photographe stagiaire, mènera une enquête sur des phénomènes paranormaux. Envoyée sur un congrès sur « Les mathématiques appliquées à la relativité et à la cosmologie » qui s’avérait complexe et fort ennuyeux, Sixtine s’attaquera à son sujet d’investigation sous un autre angle qui prendra très vite une tournure improbable avec des événements très étranges mêlés à un assassinat.
L’heroïne au look très coloré, est pétillante, et débrouillarde, et le récit est original, frais et très drôle.
Même si certains passages avec des explications mathématiques et sur le système solaire ont paru parfois un peu complexes pour « ma » Sixtine, cela n’a néanmoins pas altéré sa bonne compréhension de l’histoire. C’est un roman accessible à partir de 11/12 ans mais en tant que bonne lectrice, Sixtine qui a 10 ans, a tout de suite bien accroché et l’a d’ailleurs dévoré en seulement 2 jours !
Elle a apprécié les jeux de mots sur les noms des personnages et a bien été tenue en haleine par l’intrigue.
Elle avait un doute sur la fin de l’histoire concernant l’auteur du meurtre mais Roxane Dambre- la charmante romancière -que j’ai contacté via son profil Instagram- a confirmé sa bonne compréhension ;)
Sixtine a passé un excellent moment avec cette lecture dynamique et a déjà hâte de se plonger dans la suite de cette trilogie pour ainsi poursuivre les folles aventures de cette journaliste un peu déjantée.

image

Commentaires
Shopping Hoppenot
  • 44 ans, 4 enfants, Ambassadrice des Yvelines, je vous partage nos road trips camping, mes lectures, sorties, voyages, du catho, des idées cadeaux et quelques bons plans pour une famille nombreuse
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Indiquez votre email pour recevoir mes articles dès leur publication ⬇️
208 abonnés
Shopping Hoppenot
Suivez-moi
Visiteurs
Depuis la création 2 172 657