21 novembre 2021

La wishlist de Noël 2021 des kids

Alors alors…J’ai déjà bien avancé pour remplir la hotte du Père Noël. Tous les ans c’est un peu le casse-tête alors je vous livre quelques idées si cela peut vous inspirer. Je ne vous mets pas tous les liens car cela prend un temps fou mais en général...
17 novembre 2021

Lecture jeunesse : Papa longues jambes

C’est l’histoire d’une orpheline à qui on offre l’opportunité de faire de belles études. Un bienfaiteur mystérieux -surnommé « Papa longues jambes » l’envoie ainsi à l’université avec pour seule contrepartie le devoir de lui écrire une lettre chaque mois...
14 novembre 2021

Vacances en famille : faire le tour de l’île d’Yeu à vélo ! (Film inside)

Cap sur la Vendée ! En vacances à Noirmoutier quelques jours pendant ces dernières vacances de la Toussaint, nous sommes partis pédaler pour la journée à la découverte des charmes de l’île d'Yeu. L’île d’Yeu en quelques mots : Ce petit paradis vendéen...
13 novembre 2021

Ma sélection des plus belles crèches

La mienne est celle des soeurs de Bethléem prise en photo ci-dessous. Mes grands ont reçu celles chez Willow Tree et L'atelier de Sylvie, complétées par les parrains/marraines/gds parents au fur et à mesure de leurs derniers sacrements. Offerte par ma...
8 novembre 2021

Mode garçon : 3 looks ados avec Little Cigogne

masculins. Cette fois-ci, c'est mon collégien qui s'est prêté au jeu des essayages avec les tenues reçues par Little Cigogne . Démo vidéo ! Mode garçon : 3 looks Little Cigogne À retrouver sur le blog famille en détails Www.shoppinghoppenot.CanalBlog.com...
5 novembre 2021

Lecture jeunesse : Tome 10 « Retour à la nature » , le dernier de la série Les folles aventures de la famille Saint-Arthur

Adeptes des livres de Paul Beaupère, nous avons aujourd’hui la collection complète des folles aventures de la famille Saint-Arthur » avec le tome 10 sorti en septembre dernier. Ces romans racontent les tribulations d’une famille nombreuse catholique à...
1 novembre 2021

#Team78: retour sur les dernières communications des ambassadrices du département des Yvelines

J'avais évoqué fin août sur le blog le lancement du 1er programme influenceurs du département des Yvelines auquel je suis fière d'appartenir. Au cours de cette année scolaire 2021/2022, en collaboration avec 7 autres influenceuses yvelinoises, je vais...
26 octobre 2021

J’ai lu : Ce qui gronde de Marie Petitcuénot

Voici un roman qui s’articule autour de différentes lettres qu’une maman écrit à ses enfants. Dans ses lettres, cette mère de 3 enfants évoque son rapport au temps; « celui qui passe, qui s’écoule, qui sépare, celui qui éloigne, à la fois allié et ennemi...
8 octobre 2021

Mode fille / collégienne avec la malle d’automne de Little Cigogne

Voilà déjà plusieurs mois que je suis abonnée gratuitement à LITTLE CIGOGNE et je suis toujours aussi fan des colis réguliers que je reçois avec une sélection fringues à essayer. Les stylistes @ littlecigogne imaginent des looks du 6 mois au 14 ans spécialement...
21 septembre 2021

J’ai lu : Deux petites filles en bleu de Marry Higgins Clark

Ce thriller haletant de 500 pages raconte le kidnapping de petites jumelles de 3 ans. Je l’avais commencé à la fin des vacances et je l’ai enfin terminé. L’histoire est assez prenante avec cet enlèvement d’enfants puis une enquête policière au suspens...
Shopping Hoppenot
  • 44 ans, 4 enfants, Ambassadrice des Yvelines, je vous partage nos road trips camping, mes lectures, sorties, voyages, du catho, des idées cadeaux et quelques bons plans pour une famille nombreuse
Indiquez votre email pour recevoir mes articles dès leur publication ⬇️