08 février 2012

Mes derniers achats pour lutter contre cette ère polaire....

Bon, je m'étais dis que j'allais arrêter un peu d'acheter à tout vas, mais j'ai du me rendre à l'évidence...il a fallut rééquiper la tribue ! C'est parti d'une simple réfléxion de la maitresse ce lundi soir: " Oui euh Bonjour, en fait je voulais vous dire que vos enfants ont du rester dans le hall de l'école toute la journée pour cause de chaussures non adaptées...Donc si vous voulez qu'ils profitent de la récréation avec leurs camarades, il va falloir investir dans des chaussures plus chaudes..." Quoi mes chaussures à 2 euros... [Lire la suite]
Posté par hoppenot à 14:24 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags :

07 février 2012

Blogs: Morceaux d'vie d'une famille nombreuse

 Cyberaddict étant, je viens de m'abonner à 2 blogs très frais rédigés par des mamans à la tête respectivement de 4 et 6 bambins. Spontanés et pétillants, à la fois déculpabilisants, ces deux blogs nous livrent chacun à leur manière des chroniques de leur quotidien. Ces mamans nous font partager des tranches de vie très concrètes et cela permet aux lecteurs de prendre un peu de recul sur ses propres expériences, de se poser parfois les mêmes questions, de sourire, de s'en étonner et un dialogue se créer. Du coup on échange entre... [Lire la suite]
Posté par hoppenot à 19:19 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
07 février 2012

Cuisine d'Hiver: le plein d'idées pour recevoir !

Je suis tombée par hasard sur ce livre de cuisine formidable à la caisse d'Auchan il y a quelques jours et franchement il est top ! " Cuisine d'Hiver" aux éditions Tomawak c'est 300 pages de recettes à tomber pour seulement...3 euros ! Les photos de la couvertures me semblaient alléchantes et je l'ai pris en me disant "tiens ça me f'ra un p'tit cadeau d'avance pour une copine!"..et bah finalement..je l'ai gardé !! Pourtant je ne suis pas une grande amatrice de livres de cuisine ou de cuisine tout court d'ailleurs, même si j'ai... [Lire la suite]
Posté par hoppenot à 16:55 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
03 février 2012

EXCLUSIVITE: Itw d'un papa, auteur d'un guide de survie pour futurs ou jeunes parents de Jumeaux !

J’ai le plaisir de vous faire partager ici une actu en avant première avec le témoignage de Dominique Dufour, papa de jumeaux qui vient de sortir il y a quelques jours un guide vraiment très pratique et agréable à lire pour aider les futurs et jeunes parents de jumeaux Un ouvrage sans langue de bois qui vous permettra de relativiser les moments plus ou moins difficiles dans cette aventure extraordinaire et qui vous donnera surtout les clés de nombreuses astuces pour vous rendre le quotidien plus léger.  Des thématiques... [Lire la suite]
Posté par hoppenot à 11:37 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
02 février 2012

ça caille ! Equipez-vous de moufles pour poussette

Encore un gadget marrant toujours dans une optique de confort et de gain de temps pour le quotidien des mamans : des gants qui s'attachent aux poignées du landau ou de la poussette ! Entre le sac à main, le doudou qui traine, la tétine qu'on ramasse, les clés de maison, la baguette sous le bras, les courses dans le panier à poussette, le coupd'fil à passer, on a vite fait de perdre quelque chose et par ce temps glaciale on fatigue vite d'enlever, défaire ses gants, et ce, à tout bout'champs, pour les ranger pour... [Lire la suite]
Posté par hoppenot à 23:58 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
02 février 2012

Un matelas à langer pas comme les autres !

Cet article de puériculture que je viens vous dévoiler n'est certes pas une nécessité mais j'avoue que c'est plutôt ingénieux et bien pratique ! En surfant sur la toile, j'ai ainsi découvert un matelas à langer trés ergonomique avec un plan incliné, un design intelligent pour le confort des bébés et des parents. Regardez plutôt : Un concept qui limite les régurgitations, facilite la respiration de bébé et surtout plus agréable pour les échanges maman-bébé. La position est quand même plus sympa et mieux... [Lire la suite]
Posté par hoppenot à 09:26 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

30 janvier 2012

Des sites internet spéciaux « multiples » à suivre au quotidien qui en aideront plus d’uns !

    http://www.malice-et-blabla.com Jeune maman trentenaire de twins nés le 15 septembre 2010, Miss Blabla a fait de ce blog son journal  de bord. Elle parle de tout ce qui touche à l’univers de bébé : déco, mode, sorties, lecture, mais aussi bons plans et tests produits. Et parce qu’elle a eu aussi la chance d’avoir 2 bébés d’un coup, vous retrouverez souvent des news sur les jumeaux ! En voici un extrait intéressant : L’arrivée d’un bébé chamboule la vie, mais l’arrivée de 2 bébés la chamboule doublement... [Lire la suite]
Posté par hoppenot à 23:31 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
29 janvier 2012

Et les supers Papas dans tout ça ? !

C'est vrai, on n'en parle pas beaucoup des papounets !! Ceux qui sont là au quotidien, couvrent de baisers nos chérubins, prennent le relais pour les devoirs (merci, merci..!), lisent les histoires le soir (top, je vais préparer notre diner tranquillos du coup), poussent le gueulante qu'il faut (trop sympa, j'ai plus d'voix et ça marche mieux avec toi..!), qui sortent la marmaille même par 0 degrés pour dégourdir les patounes des nains (le pied, même 15 minutes de silence, que du bonheur!..), sont prêts à nettoyer le vomis, à écraser... [Lire la suite]
Posté par hoppenot à 18:42 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
25 janvier 2012

Des babies style start rite à prix minis !

Ma fille tu seras..CHIC !......ou pas.   Par ici la paire de babies en cuir à 35 euros au lieu de 90 euros ! et seulement jusqu'au 27 janvier ! Encore un belle découverte aujourd'hui pour chausser vos rej'tons avec la collection ONCLE EDOUARD à prix cassés sur Vente privée : de beaux souliers en cuir, babies, chaussures lacées et mocassins, pour filles et garçons, de la pointure 24 à 40. Alors rendez-vous sur http://fr.vente-privee.com..vite vite le stock s'épuise à vue d'oeil !
Posté par hoppenot à 13:46 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
25 janvier 2012

Apprendre à couper les cheveux de son enfant, c'est possible !

  Le bon plan "coup d'pouce" du jour via le  site My Little kids   Comment lui couper les cheveux ?   Franchement, vous n'êtes pas douée. La dernière fois que vous avez voulu couper les cheveux de votre enfant : □ Ça c'est terminé aux urgences chez un vrai coiffeur□ Vous avez dû le finir à la tondeuse□ Il n'a pas quitté son bonnet pendant 1 semaine Pour maîtriser les tignasses miniatures, prenez plutôt un cours de coupe de cheveux à domicile avec Gaëlle. Coiffeuse aguerrie, elle gère tout type de... [Lire la suite]
Posté par hoppenot à 12:19 - - Commentaires [0] - Permalien [#]