Shopping Hoppenot
18 décembre 2011

Recette: Truffes au chocolat !

 

Truffes au chocolat

 

truffes

Ingrédients : (pour 40 Truffes)

300 g de chocolat noir à 70%.

50 g de cacao en poudre non sucré

3 jaunes d'oeufs

125 g de crème fraiche ( 2 grosses cuillères à soupe)

50 g de beurre doux

70 g de sucre glace

 

Faire fondre le chocolat au bain-marie.

 Ajouter ensuite le beurre et la crème fraiche et remuer jusqu'à obtenir une pâte homogène.

 Dans un récipient mélanger les 3 jaunes d'oeufs et le sucre glace.

 Verser le contenu de la casserole dans le récipient et mélanger à la cuillère en bois.

 Recouvrir le récipient d'un film alimentaire et mettre au frigo durant 1h30.

 Quand la pâte est assez dure, former avec les mains des petites boules.

 Dans une assiette creuse, verser le chocolat en poudre et y mettre une dizaine de truffes.

 Placer une autre assiette creuse au dessus et secouer pour faire rouler les truffes dans l'assiette et les recouvrir de chocolat en poudre. Répéter l'opération pour toutes les truffes.

 Truc en + : A la place du chocolat à 70%, prendre un chocolat à 85% de cacao pour un goût encore plus prononcé.

 

Commentaires
R
J’ai ma fille qui veut aussi postuler à la mannequin
Répondre
K
Quelle bonne idée cette recette de truffes....j'adore!!!
Répondre
Shopping Hoppenot
  • 44 ans, 4 enfants, Ambassadrice des Yvelines, je vous partage nos road trips camping, mes lectures, sorties, voyages, du catho, des idées cadeaux et quelques bons plans pour une famille nombreuse
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Indiquez votre email pour recevoir mes articles dès leur publication ⬇️
208 abonnés
Shopping Hoppenot
Suivez-moi
Visiteurs
Depuis la création 2 172 799