Shopping Hoppenot
9 mai 2019

J'ai lu "Changer l'eau des fleurs" de Valérie Perrin

 

image


Conseillé par plusieurs personnes, ce roman a été une belle pépite à parcourir. Un gros coup de cœur.
Réticente pourtant à lire des romans trop épais, j'ai dévoré littéralement ces 556 pages.
Au fil des pages, on découvre le puzzle des histoires qui y sont contées avec ces nombreuses rencontres qui peuvent changer le cours d'une vie.
Violette, garde-cimetière, nous partage quelques anecdotes et confidences de personnes qui croisent son chemin en venant se recueillir et on apprend à la connaître avec ses joies et ses épreuves.
Ce roman est un savant mélange à milles facettes avec ces histoires d'aujourd'hui et d'autrefois, d'amour, de rancœur, de résilience et dans lequel une enquête prend place peu à peu. 
J'ai été happée, captivée par la plume de Valérie Perrin, et ce,  jusqu'à la fin avec une vérité que je n'aurai su deviner, bien joué;) J'ai vraiment passé un très bon moment. J'ai hâte de le prêter à ma belle-mère (qui lit plus vite que son ombre) pour pouvoir échanger ensuite avec elle à propos de ce roman afin de partager nos avis.


image

 

Ce livre rejoint évidemment Ma top liste ici :

 

Lectures incontournables : Mes 42 coups de cœur ! - Shopping-Addict à la rescousse !

En manque d'idée pour vos prochaines lectures de vacances ?! Voici ci-dessous ma top liste qui référence mes 36 coups de cœur qui trônent dans ma bibliothèque personnelle. Ce sont tous des romans que j'ai dévoré et qui m'ont touchée profondément.

http://shoppinghoppenot.canalblog.com

 

Commentaires
M
je te conseille aussi les oubliés du dimanche si tu ne l'as pas déjà lu ;) car je te sais très grosse lectrice ;) gros bisous
Répondre
L
Merci pour ton article il a l'air super intéressant
Répondre
Shopping Hoppenot
  • 44 ans, 4 enfants, Ambassadrice des Yvelines, je vous partage nos road trips camping, mes lectures, sorties, voyages, du catho, des idées cadeaux et quelques bons plans pour une famille nombreuse
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Indiquez votre email pour recevoir mes articles dès leur publication ⬇️
208 abonnés
Shopping Hoppenot
Suivez-moi
Visiteurs
Depuis la création 2 172 864