Shopping Hoppenot
9 juin 2016

Des films pour vos 10 - 12 ans et plus

 

Après le billet "Que lire à 10 ans ?", ou encore "les films de fille", voici quelques films incontournables à faire visionner à vos pré ados. 

image

 

Chez nous, c'est le rituel pour mes grands chaque mercredi lorsque les deux petits sont chez leur grand mère et ils adorent ce petit moment mère-fils. J'ai commencé à leur faire visionner quelques Louis de Funès, un flic à la maternelle et dernièrement Jurrasic Park.

Voici alors ci-dessous quelques titres, qui me serviront d'ailleurs de mémo lorsque je serai en manque d'inspiration :

  1. Indiana Johns
  2. Jurassic Park
  3. Films avec Louis de Funès : Rabbi Jaccob, La grande vadrouille, L'aile ou la cuisse, un gendarme à St Tropez...
  4. Sauvez Willy
  5. Annie
  6. Les Visiteurs
  7. Beethoven
  8. The Grinch
  9. Scooby Doo le film
  10. The Mask
  11. La Mélodie du Bonheur
  12. Matilda
  13. Willow
  14. Heidi
  15. La Famille Adams
  16. E.T
  17. Maman j'ai râté l'avion
  18. Jumandji
  19. Rasta Rocket
  20. Roger Rabbit
  21. SOS fantômes / Ghosbusters
  22. Le Petit Nicolas
  23. Les Choristes
  24. Madame Doubt Fire
  25. Paddington
  26. Stuart Little
  27. 1 Indien dans la ville
  28. L Histoire sans fin
  29. Arthur et les Minimoys
  30. Cinema Paradiso
  31. Charly Chappling
  32. Les Gonies
  33. Belle et Sebastien
  34. La Gloire de mon Père
  35. Le Chateau de ma mere
  36. La Guerre des Boutons
  37. Nanny Mc Phee
  38. Sisters Act
  39. Ducobu
  40. Tour du Monde en 80 jours
  41. Trumann Show
  42. Les vacances de Mr Hulot
  43. Pierre Richard
  44. Panthere Rose
  45. Une nuit au musée
  46. Asterix et Obélix le film 
  47. Pixel
  48. Retour vers le futur 
  49. Boule et Bill le film
  50. Harry Poter
  51. A la poursuite de demain
  52. Hugo Cabret
  53. Bienvenus chez les Chtis
  54. Donne moi des ailes

Plutôt à partir de 12 ans (à cause de certaines scènes violentes, trop de vulgarité ou de thématique plus adaptée)

  1. 1 flic à la maternelle
  2. Grimlis
  3. Star Wars
  4. Pirate des Caraïbes
  5. Men in Black
  6. Billy Elliot
  7. James Bond 007
  8. Les jeux interdits
  9. Les bronzés font du ski

 

Vos suggestions, avis, ajouts ou rectifications sont les bienvenues !

Commentaires
J
Grimlis ? Connais pas.<br /> <br /> Par contre, je connais GREMLINS :-D
Répondre
M
Histoire bien; bcp d’emotions<br /> <br /> Envie de voir le film
Répondre
S
Au revoir les enfants ?
Répondre
C
casper....<br /> <br /> un indien dans le placard
Répondre
Shopping Hoppenot
  • 44 ans, 4 enfants, Ambassadrice des Yvelines, je vous partage nos road trips camping, mes lectures, sorties, voyages, du catho, des idées cadeaux et quelques bons plans pour une famille nombreuse
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Indiquez votre email pour recevoir mes articles dès leur publication ⬇️
208 abonnés
Shopping Hoppenot
Suivez-moi
Visiteurs
Depuis la création 2 172 799