Shopping Hoppenot
12 avril 2012

Tendance Mode "Mère-Fille" et " Père-fils" : On s'harmonise !

Avec une ado ça peut paraitre un peu bizarre voir malsain ou alors avec des petites filles qui porteraient des tenues non adaptées à leur âge. Et puis ça ferait trop esprit de comparaison la jeune et la vieille...genre la maman qui n'accepte pas de vieillir ou l'adolescente qui grandirait trop vite en portant un style vestimentaire trop dadame ou bien trop sexy.

Au delà de ses excès, porter un même motif que sa p'tite louloute de 2 ans, moi j'dis pourquoi pas ! Pour le fun de cet été quoi ! Peut être pas non plus un total look mais une p'tite touche identique me plairait bien.

Un peu comme mes garçons à qui j'aime bien offrir chaque été la même marinière, un polo uni identique ou le même bermuda pour la photo souvenir (clichée je sais..). Bon après on aime ou on aime pas ;-)

Mais bon là je me laisserai bien tenter par un p'tit duo maintenant que j'ai une fille à la maison après 3 mecs.

Je suis donc à la recherche d'enseignes de prêt-à-porter qui proposeraient des duos sympas./ Vous avez une adresse ? Alors partagez svp !

COMPTOIR DES COTONNIERS- le déclencheur du concept mère/fille

Mais ça fait un peu trop culcul là..

et côté prix...ça fait mal aux fesse ;-)

D'autres marques avaient d'ailleurs surfé sur la vague comme aussi MONOPRIX par exemple.

Mais j'ai rien trouvé encore sur leur site de très coordonné mère-fille ou mère-bébé.

Et ETAM avait tenté l'expérience en 2008 aussi mais plus aucune trace sur le site officiel de la marque à part quelques photos retrouvées sur la toile :

Un dossier tout en images aussi ICI

 

Sinon en farfouillant sur le net, j'ai découvert la marque TERRE DE MARIN distribuée en grande surface qui propose pas mal de vêtements coordonnés enfants-adultes:

merefille

 

Boutique en ligne ICI

et même en version Père-fils !

Je les ai contacté pour connaitre leurs prix et les points de vente, j'attends leur retour et je vous tiendrai informé !

 

Et puis chez ACANTHE il y a ces éléments coordonnés aussi ci-dessous:

Le chemisier femme col pointu et une version col claudine pour les petites filles à partir de 3 ans ou encore la robe pour les bébés de 3m à 2 ans

vichyrose

 

robette

Et du côté Père-fils, toujours chez Acanthe, le polo de Rugby Kaki/Corail :

polo

 

L'année dernière j'avais opté sur ces modèles de chez Acanthe

P1090598

Et cette année modèle quasi identique avec rayures plus fines et un bleu plus foncé pour la robe bébé et les culottes anglaises (les bretelles en forme de H s'enlèvent) :

robe acanthe

culotte anglaise

J'aurai bien aimé que ce soit rouge cette année pour changer...

Et puis sinon il y a l'indémodable marinière classique chez PETIT BATEAU pour Papa, Maman, enfants et bébé

mariniere

 

 Et n'oubliez pas sinon de solliciter les fmaeuses bloggeuses couturières citées sur l'onglet de droite si  vous voulez du sur-mesure.

Chez LES PETITES GAMBETTES par exemple il y a déjà des robes mères-filles à commander en tissu uni classique ou bien Liberty, idem pour les blouses ou tuniques !

robepetite gambette

 

rrrrrobes

Commentaires
L
les filles ou petites filles aiment ressembler au look de leur maman et les mamans recherchent également de la fantaisie voire l' originalité !! moi aussi j' aime le look ados ou le look enfants car nous les mamans d' un certain age ne veulent pas vieillir trop vite !!!
Répondre
L
bonjour,<br /> <br /> Je recherche une robe identique pour ma petite soeur et moi pour l'ocasion du mariage de mon oncle merci d'avance .
Répondre
T
Bonjour, <br /> <br /> <br /> <br /> Je coud des ensemble pour moi identique pour ma fille même tissu même modèle contactez moi pour plus d'infos ;)
Répondre
K
Allez découvrir le site :<br /> <br /> www.lesfeesdelamode.com<br /> <br /> Un site qui correspond en tout point à l'article sur la "Mode mère-fille".<br /> <br /> Des vêtements coordonnés pour fées de tous âges .<br /> <br /> Du maillot de bain à la blouse en Liberty !<br /> <br /> Une collection raffinée fabriquée exclusivement en France .<br /> <br /> Maman de 2 petites Fées , j'ai adoré créer cette collection avec ce concept mode "mère-fille" qui me tenait à coeur depuis longtemps!<br /> <br /> Allez vite visiter ma boutique !
Répondre
Shopping Hoppenot
  • 44 ans, 4 enfants, Ambassadrice des Yvelines, je vous partage nos road trips camping, mes lectures, sorties, voyages, du catho, des idées cadeaux et quelques bons plans pour une famille nombreuse
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Indiquez votre email pour recevoir mes articles dès leur publication ⬇️
208 abonnés
Shopping Hoppenot
Suivez-moi
Visiteurs
Depuis la création 2 172 799