Shopping Hoppenot
23 septembre 2015

CYCLOSHOW / MISSION XY ÉVOLUTION : une journée mère-fille ou père-fils pour parler puberté et comprendre son corps

image

A l'approche de la puberté, les jeunes se posent beaucoup de questions, en discutent ensemble ou n'osent peut être pas, et d'ailleurs bien souvent chacun à sa version des choses ou encore tout est transformé voir vulgarisé.

Si votre enfant à entre 10 et 14 ans, c'est le bon moment pour le faire participer à un atelier CycloShow (destiné aux filles) ou Mission XY (pour les garçons) Parent/Enfant qui l'aidera à connaitre et comprendre le fonctionnement du corps sexué, et se sentir plus à l'aise avec ses changements à la puberté.

Concrètement l'atelier "privé" se passe sur une petite journée (10h-16h) en duo (mère/fille ou père/fils) et permet de favoriser une relation de complicité avec son enfant sur ces sujets intimes et acquérir confiance et estime de soi. 

"Le corps et la puberté sont racontés aux jeunes de manière vivante et pédagogique ce qui leur permet de mieux comprendre leur corps et ses changements, de le valoriser, de le respecter et de les aider à vivre positivement les changements liés à la puberté."

image

Pour les filles, -dans le respect de l'âge des participantes-, il s'agira de leur faire comprendre l'anatomie féminine, le cycle féminin (changements du corps à la puberté, la conception d'un enfant jusqu'à sa naissance).

L’esprit du Cycloshow : "J'en prends soin...parce que c'est précieux !"

C'est la devise de l'atelier Cycloshow : « à la découverte du langage secret de mon corps... »
En découvrant toute la beauté et les richesses de leur corps, les jeunes filles comprennent à quel point tout cela mérite d'être connu et respecté.

image

Chez les garçons la Mission XY -conseillée à partir de 11ans- leur fera découvrir les merveilles du corps, ses changements à la puberté, l'anatomie masculine et aussi la conception d’un enfant jusqu’à sa naissance.

Tarif : 40€ pour un duo Parent/Enfant

 

Je trouve vraiment le concept extra et très intéressant pour ensuite avoir un langage commun avec son fils ou sa fille, et aborder ainsi plus facilement des sujets intimes sans tabou.

Mes aînés viennent d'avoir 10 ans seulement mais je comptent bien les y inscrire l'année prochaine avec leur père et je ferai de même avec ma fille le moment venu. Je veux leur donner une vision vraie et respectueuse de leur corps, de ses changements, bouleversements, de ses conséquences sans que cela soit tronqué par des histoires salasses de récré. Oui, il y en aura, je ne suis pas dupe et c'est peut être déjà le cas, mais après cet atelier la vérité sera rétablie, expliquée de façon ludique et pédagogique, avec de bons mots par des animateurs professionnels. 

J'en ai entendu vraiment de bons échos en plus et les enfants ont sont ressorties enrichis et ravis de cette journée forte en découvertes, de partages et complicités.

D'ailleurs pour ceux ou celles qui connaissent le concept original de ces ateliers, n'hésitez pas svp à laisser vos impressions sous ce billet Car je sais que certaines ont déjà testé, merci !

Sur le site officiel, vous trouverez plus d'explications, les prochains lieux en France et dates des ateliers, mais aussi de nombreux témoignages de parents et enfants sur leut ressenti une fois la journée passée.

 

image

 

CycloShow XY France

Les ateliers CycloShow, XY-évolution, Cycle en Scène nous invitent tous à la découverte du corps humain et de sa fertilité. Bien se connaître... pour mieux prendre soin de soi...

http://www.cycloshow.fr

 

Commentaires
M
Oui merci à vous c'est une excellente initiative ! J'en ai déjà entendu parler, que des échos positifs et je vais le faire avec ma fille aînée de 11 ans. Bonne journée.
Répondre
2
Quel merveilleux sujet, autant dans l'absolu que d'en parler dans un billet ! Je suis absolument fan de ses ateliers et j'anime moi-même des cycloshow pour les filles. Ma fille de 10 ans et mon fils de 11 ans participeront d'ailleurs chacun à un atelier en septembre prochain.<br /> <br /> Je ne peux qu'encourager les parents et les jeunes à en bénéficier !
Répondre
Shopping Hoppenot
  • 44 ans, 4 enfants, Ambassadrice des Yvelines, je vous partage nos road trips camping, mes lectures, sorties, voyages, du catho, des idées cadeaux et quelques bons plans pour une famille nombreuse
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Indiquez votre email pour recevoir mes articles dès leur publication ⬇️
208 abonnés
Shopping Hoppenot
Suivez-moi
Visiteurs
Depuis la création 2 172 799