Shopping Hoppenot
31 janvier 2017

J'ai lu : "Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une" de Raphaëlle Giordano

Je viens de terminer "Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une" de Raphaëlle Giordano.

C'est un livre résolument positif, très intéressant, que je vous recommande et qui boostera peut-être votre quotidien.

 

image

 

On dirait même un livre thérapeutique pour "retrouver le chemin de la joie et de l'épanouissement" et qui pourrait bien changer votre philosophie de vie....enfin son but final est pour la protagoniste de l'histoire mais je trouve qu'il y a 2 lectures car le livre invite innocemment le lecteur à se prendre au jeu. Personnellement, il m'a fait réfléchir et fait réaliser une vraie introspection :)

L'histoire est celle de Camille, 38 ans, qui a tout pour être heureuse, et pourtant...elle souffrirait d'une "routinite aiguë".

On peut lire :"Les symptômes sont presque toujours les mêmes : baisse de motivation, morosité chronique, perte de repères et de sens, difficulté à être heureux malgré une opulence de biens matériels, désenchantement, lassitude..."

Suite à sa rencontre avec Claude, routinologue, cette dernière suivra un coaching original par étapes, un accompagnement très particulier pour l'aider à sa quête du bonheur.

Personnellement, je me suis amusée et surprise même à suivre quelques épisodes de ce cheminement, tellement certains éléments pouvaient se calquer à ma propre vie. C'est d'ailleurs assez déconcertant parfois car chacun peut s'y retrouver et les solutions données sont plutôt efficaces, non sans certaines prises de risque.

Vous y lirez comment Camille, avec l'aide des bons conseils de Claude, arrive à mettre un peu de piment et de renouveau dans sa vie.

Je ne vous en dis pas plus mais vous allez adorer !

Bonne lecture !

 Et pour plus d'idées d'autres bons livres c'est ci-dessous :  

Liste de bons bouquins à avoir sous la main ! - Shopping-Addict à la rescousse !

Voici ci-dessous le listing des très bons bouquins à avoir sous la main pour vos prochaines vacances et qui m'ont été chaudement recommandés par mon entourage. La plupart ont été lus par un public féminin et sont issus pour beaucoup de vrais témoignages, donc sont très poignants; mais vous y trouverez aussi des thrillers, des histoires qui font sourire et même pleurer.

http://shoppinghoppenot.canalblog.com

 

Commentaires
Shopping Hoppenot
  • 44 ans, 4 enfants, Ambassadrice des Yvelines, je vous partage nos road trips camping, mes lectures, sorties, voyages, du catho, des idées cadeaux et quelques bons plans pour une famille nombreuse
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Indiquez votre email pour recevoir mes articles dès leur publication ⬇️
208 abonnés
Shopping Hoppenot
Suivez-moi
Visiteurs
Depuis la création 2 172 799