Shopping Hoppenot
24 novembre 2019

J'ai lu : Mes mots sont les fleurs de ton silence

image


Arnaud, un père de famille se retrouve dans un coma profond suite à un accident. Même s'il ne réagit pas aux stimulations extérieures, les médecins recommandent à son entourage de venir lui parler le plus souvent possible.


"On ne survit jamais aussi bien que lorsqu'on aime et que l' on est aimé."  


S'en suit alors un défilé incessant de ses proches dans sa chambre avec des conversations qui tournent vite à de véritables confessions et même à de drôles de révélations qui bien souvent les soulagent d'un lourd fardeau. 
C'est vraiment à partir d'une soixantaine de pages que l'histoire m'est devenue intéressante. C'est l'heure des vérités et chacun vide son sac ! 
On nous dresse alors le portrait d'un homme dédaigneux et méprisable qui en prend plein son grade. Il ne peut certes pas répliquer sauf que... ce que son entourage ne sait pas... c'est qu'il entend tout ! Et là on se frotte les mains :) 


C'est bien souvent dans les épreuves que l'on se rapproche et que l'on se livre. Mais parfois, attention au revers de la médaille... 


J'ai bien aimé cette histoire entremêlée de règlements de compte, sexe et magouilles. C'est un roman qui sait capter l'attention de ses lecteurs et on a envie de vite tourner les pages pour connaître les aveux des visiteurs. Les dialogues intérieurs du malade avec sa "zone de combat" sont aussi très drôles et même émouvants. Bravo à son auteur Antoine Paje pour ce roman court et efficace qui pousse vraiment à la réflexion personnelle et dont le titre prend tout son sens une fois la dernière page tournée. 


Et je vais donc le rajouter rapidement dans ma top liste des lectures incontournables ci-dessous : 

Lectures incontournables : Mes 50 coups de cœur ! - Shopping-Addict à la rescousse !

En manque d'idée pour vos prochaines lectures de vacances ?! Voici ci-dessous ma top liste qui référence mes 50 coups de cœur qui trônent dans ma bibliothèque personnelle et que j'étofferai régulièrement en fonction de mes lectures. Ce sont tous des romans que j'ai dévoré et qui m'ont touchée profondément.

http://shoppinghoppenot.canalblog.com

 

Commentaires
Shopping Hoppenot
  • 44 ans, 4 enfants, Ambassadrice des Yvelines, je vous partage nos road trips camping, mes lectures, sorties, voyages, du catho, des idées cadeaux et quelques bons plans pour une famille nombreuse
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Indiquez votre email pour recevoir mes articles dès leur publication ⬇️
208 abonnés
Shopping Hoppenot
Suivez-moi
Visiteurs
Depuis la création 2 172 864