Shopping Hoppenot
13 janvier 2021

J'ai lu : Les imbattables de Sarah Maeght

image

Voici une belle découverte avec cette pépite de Sarah Maeght, auteur que je découvre totalement et dont je viens de lire son deuxième livre en seulement quelques heures. Ce roman feel good super agréable à lire est donc mon premier coup de coeur lecture de 2021 et il m’a fait du bien au moral.
« Les imbattables » c’est l’histoire de Victoire, 23 ans, baby-sitter de Basile, 9 ans, avec qui elle s’entend à merveille. 
Un matin, elle a pour mission de l’emmener à son bus pour un départ en classe verte mais les deux compères arrivent en retard et Basile loupe alors son départ pour son voyage scolaire. La jeune étudiante se retrouve alors forcée à un baby sitting de long durée et cette semaine en duo sera source d’aventures et de découvertes sur eux-mêmes.
J’ai apprécié cette lecture dynamique grâce aux nombreux dialogues et ses touches d’humour.
Les personnages sont attachants. Victoire, célibataire est assez marrante. Elle rêve de partir en Amérique mais galère déjà pour payer ses factures jusqu’à même être prête à faire « l’étoile de mer » pour couvrir ses dettes. Quant à Basilou, c’est un petit garçon spécial à la sensibilité particulière, très cultivé, qui calcule tout, passionné par Jacques Prevert et qui focalise sur ce qui est « digne » ou « indigne ».
Très complices tous les deux, le lien entre Victoire et Basile est très touchant.
"- J'aimerais tellement que tu aies neuf ans, il soupire.
Je prends une tranche de pain, en détachant la croûte, fais une grosse boule de mie, la mâche en observant Basile perdu dans ses pensées. Moi, j'aimerais qu'il ait vingt-deux ans. Il serait mon meilleur ami."
J’ai vraiment été happée par l’histoire que je n'arrivais plus à lacher. C’était comme un bon film au cinéma et cela m'a donné envie d’aller lire son premier roman.
Ce roman rejoint donc évidemment ma top liste des meilleurs lectures à retrouver ci- dessous :

Lectures incontournables : Mes 62 coups de cœur ! - Shopping-Addict à la rescousse !

En manque d'idée pour vos prochaines lectures de vacances ?! Voici ci-dessous ma top liste qui référence plus de 62 coups de cœur qui trônent dans ma bibliothèque personnelle et que j'étofferai régulièrement en fonction de mes lectures. Ce sont tous des romans que j'ai dévoré et qui m'ont touchée profondément.

http://shoppinghoppenot.canalblog.com
Commentaires
Shopping Hoppenot
  • 44 ans, 4 enfants, Ambassadrice des Yvelines, je vous partage nos road trips camping, mes lectures, sorties, voyages, du catho, des idées cadeaux et quelques bons plans pour une famille nombreuse
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Indiquez votre email pour recevoir mes articles dès leur publication ⬇️
208 abonnés
Shopping Hoppenot
Suivez-moi
Visiteurs
Depuis la création 2 172 799