Shopping Hoppenot
7 mai 2021

J'ai lu : Peindre la pluie en couleurs d'Aurelie Tramier

image

Je viens de terminer ce joli roman d’Aurelie Tramier. Vraiment bien !
J’ai été happée par l’histoire du début à la fin. C’est fluide, prenant et surtout très émouvant. C’est l’histoire de deux enfants, Eliott et Léa, qui ont perdu leurs parents suite à un tragique accident de voiture et qui se retrouvent alors accueillis chez leur tante Morgane. Directrice de crèche , célibataire, cette dernière n’est pourtant pas du tout à l’aise avec cette nouvelle mission qui chamboule complètement son quotidien. Chacun essaie de s’apprivoiser et cela prend du temps. Surtout lorsqu’en parallèle la grand-mère des enfants souhaitent à tous prix récupérer ses petits-enfants et que des tensions s’installent. Morgane tâtonne et les relations avec sa mère qui ne sont pas au beau fixe, ne vont pas arranger les choses. 
Les deux orphelins déboussolés débarquent chez Morgane et essaient de trouver leurs marques.
À chaque chapitre nous avons la vision de la situation par l’adulte puis de l’enfant.
J’ai été très émue par les correspondances secrètes d’Eliott qui livre son ressenti et se confie à sa maman, et cela l’aide à affronter cette épreuve. Morgane, qui doit également surmonter le deuil de sa sœur chérie, se sent écrasée par le poids de ses nouvelles responsabilités. Lorsque de vieilles blessures ressurgissent, le roman prend une autre tournure et Morgane doit apprendre à se reconstruire.
La tension est palpable avec sa mère et toutes deux ont des comptes à régler. Cette discorde relève alors d’un lourd secret que la jeune femme a du mal à se délester.
« Je ne peux plus réparer le passé mais je peux me battre pour le présent. »
Ce livre est avant tout une ode à l’amour maternel plein de délicatesses.
J’ai apprécié aussi les personnages secondaires comme Viviane la « bonne fée « , Jean-Michel, le croque-mort chanteur, Valérie la mère guerrière ou encore Lancelot, le vétérinaire surnommé « l’ours polaire ».
L’histoire se passe en grande partie dans les Yvelines et l’évocation de Maisons Laffitte m’a rappelé de bons souvenirs.
J’ai passé un très bon moment de lecture et je vous le recommande vivement.
Ce roman rejoint évidemment la liste de mes meilleures lectures ci-dessous : 

Lectures incontournables : Mes 67 coups de cœur ! - Shopping-Addict à la rescousse !

En manque d'idée pour vos prochaines lectures de vacances ?! Voici ci-dessous ma top liste qui référence plus de 67 coups de cœur qui trônent dans ma bibliothèque personnelle et que j'étofferai régulièrement en fonction de mes lectures. Ce sont tous des romans que j'ai dévoré et qui m'ont touchée profondément.

http://shoppinghoppenot.canalblog.com
Commentaires
Shopping Hoppenot
  • 44 ans, 4 enfants, Ambassadrice des Yvelines, je vous partage nos road trips camping, mes lectures, sorties, voyages, du catho, des idées cadeaux et quelques bons plans pour une famille nombreuse
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Indiquez votre email pour recevoir mes articles dès leur publication ⬇️
208 abonnés
Shopping Hoppenot
Suivez-moi
Visiteurs
Depuis la création 2 172 799