Shopping Hoppenot
21 septembre 2021

J’ai lu : Deux petites filles en bleu de Marry Higgins Clark

DB29543C-64D5-42DB-B79E-9630882FD5C6

Ce thriller haletant de 500 pages raconte le kidnapping de petites jumelles de 3 ans. Je l’avais commencé à la fin des vacances  et je l’ai enfin terminé. 

L’histoire est assez prenante avec cet enlèvement d’enfants puis une enquête policière au suspens bien ficelé et cette course contre la montre pour les retrouver.

J’ai été attirée par l’histoire ayant moi même des jumeaux. L’auteure aborde alors la thématique de ce lien gémellaire si particulier - poussé un peu à l’extrême - avec le sujet de la télépathie et du langage secret de cette relation fusionnelle.

Et chez vous, mamans de jumeaux, avez vous déjà fait attention à cela ?

Chez nous, pas de langage codé ni de télépathie mais un duo complice en effet et il est déjà arrivé qu’un garçon se sente mal à la vue de son jumeau blessé.

J’ai aussi assisté à un langage vraiment très intriguant (impossible à comprendre et on aurait dit des martiens qui parlaient) entre 2 copains jumeaux de mes garçons. Anna, si tu me lis ;) (nous aurions dû les filmer à l’époque).

Je rajoute alors ce roman à ma top liste ci-dessous :

 

Lectures incontournables : Mes 72 coups de cœur ! - Shopping-Addict à la rescousse !

En manque d'idée pour vos prochaines lectures de vacances ?! Voici ci-dessous ma top liste qui référence plus de 72 coups de cœur qui trônent dans ma bibliothèque personnelle et que j'étofferai régulièrement en fonction de mes lectures. Ce sont tous des romans que j'ai dévoré et qui m'ont touchée profondément.

http://shoppinghoppenot.canalblog.com

 

Commentaires
Shopping Hoppenot
  • 44 ans, 4 enfants, Ambassadrice des Yvelines, je vous partage nos road trips camping, mes lectures, sorties, voyages, du catho, des idées cadeaux et quelques bons plans pour une famille nombreuse
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Indiquez votre email pour recevoir mes articles dès leur publication ⬇️
208 abonnés
Shopping Hoppenot
Suivez-moi
Visiteurs
Depuis la création 2 172 864